Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poissons rouges qui meurent Pourquoi ? ??

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 23 juin 2010, 23:23

Bonsoir Annie

Ok pour le changement d’eau, c'est très bien :wink:

Merci pour les photos, le bassin est très beau :lol:

Pour les tests, ok
Pour les nitrates, dans l'eau agricole, ce n'"est pas seulement de la décomposition de matières organiques, mais certainement des insecticides ou autres produits comme des désherbants
Ils en utilisent chez moi pour les pommiers et poiriers, et il arrive d'avoir des nitrates de 30 et 40 après leur épandage

Pour moi aussi votre eau du robinet est meilleur que les autres, donc ca sera cette eau qui servira pour les changement d'eau et les remplissage

Si votre GH du bassin est bas, c'est que les plantes et les poissons consomment les sels de calcium et les minéraux, c'est normal, voir dans quelques temps si ca remonte
Je me reserve donc de refaire 1/6 samedi (sans revider mais en utilisant le trop plein).
Ok très bien, tenez moi au courant et regarder bien si vous ne trouvez plus de cadavre

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » jeu. 24 juin 2010, 20:46

Bonsoir
Jusqu'a midi pas de problemes les poissons ne sont pas très vifs, mais ils semblent apprecier le changement d'eau. Peu de poissons sous la cascade.
Ce soir de nouveau 3 morts

les photos au même endroit
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... p?album=84
Un a vraiment un gros ventre...
Un autre a des points blancs sur le corp. On distingue les points sur la photo, sur la tête et la nageoire...
Je ne sais pas ce que c'est comme especes de poissons. Les rouges nous les voyons les noirs en general nous ne les voyons pas, ce sont des ombres dans l'eau vaseuse.

L'eau
N03 = 0
N02 = 0
GH = 10
KH = 17
PH = 7.5

a desesperer de les voir ainsi mourir sans pouvoir rien faire

Peut etre ce week end vider au 2/3 le bassin ? enlever un maximum de vases ? Entre ce qui nous reste, ce qui est mort, ce qu'il y avait il y a 15 jours il manque environ 60 poissons .. qui doivent etre a pourrir dans la vase dans les racines du nenuphar

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 24 juin 2010, 21:23

Bonsoir Annie

Hé bien la série continue, désolée pour vous et vos poissons

Le PR qui est gros a fait une hydropisie, c'est la cause d'un dérèglement de l'équilibre de l'eau puis parasites et donc le système interne du poisson n'a pas suivi
Pour celui avec des points blancs, c'est la maladie des points blancs, probablement du au remplissage dernièrement ou cette eau était bien trop froide

Bien surveiller les autres

Si il y a encore des cadavres, le problème est qu'en mourant, les parasites qui les habitent, vont aller sur d'autres poissons
Je me demande si le mieux serait de ne pas tout vider car en plus si il y en a en décomposition, ca va être la catstrophe pour tous les survivants

Bon courage :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »