Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

qui peut m'aider?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- amphoux
- Habitué(e)
qui peut m'aider?
je viens de recevoir un kit 30m3 de chez expert-bassin (kit de filtration pour bassin de 30m3), et je n'ai pas de notice explicative. Je suis un peut perdu pour cette installation.
1) je stabilise le filtre
2) je branche le tuyau d'arrivée et celui de sortie
3) la pompe oase
4) UV
avez vous une notice qui pourrez m'aider car je ne suis pas trop fortiche.
merci d'avance
1) je stabilise le filtre
2) je branche le tuyau d'arrivée et celui de sortie
3) la pompe oase
4) UV
avez vous une notice qui pourrez m'aider car je ne suis pas trop fortiche.
merci d'avance
bassin 20m3 - au soleil
5 carpes koï - 80 PR -1 submachin -
et des GRENOUILLES
1 tervuren et 1 boubou
et des GRENOUILLES
1 tervuren et 1 boubou
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour ,
tout dépend où ça bloque?
pompe posée sur un pavé au fond du bassin avec un tuyau qui ira en entrée d'Uv ;
puis en sortie d'UV tuyau vers l'entrée du filtre ( la plus petite en 50) et enfin tuyau de sortie du filtre( en 110 ) pour retour en cascade ou au bassin.
Sur ce schéma précises nous ce que tu veux savoir
Francis
l'idéal pour ce type de filtre c'est de le poser sur une dalle béton.
pour les divers équipements du filtre , dans l'ordre
-les 48 brosses 15x30cm
-les Tapis japonais
- Biotubes
tout dépend où ça bloque?
pompe posée sur un pavé au fond du bassin avec un tuyau qui ira en entrée d'Uv ;
puis en sortie d'UV tuyau vers l'entrée du filtre ( la plus petite en 50) et enfin tuyau de sortie du filtre( en 110 ) pour retour en cascade ou au bassin.
Sur ce schéma précises nous ce que tu veux savoir
Francis
l'idéal pour ce type de filtre c'est de le poser sur une dalle béton.
pour les divers équipements du filtre , dans l'ordre
-les 48 brosses 15x30cm
-les Tapis japonais
- Biotubes
- amphoux
- Habitué(e)
suite
merci Francis,
nous venons de recevoir le matériel et nous sommes perdus.
1 filtre Filterline 45/30
1 pompe oase 16000l/h
2UV 75000 jumbo-tech
donc je place la multichambre devant le bassin et je stabilise sur une palette (celle de l'envoie) car je n'ai pas de dalle béton à cette place
je racorde la sortie avec un tuyau qu'il faut que j'achète pour que l'eau se jette dans le bassin.
la cascade sera alimentée par mon ancienne pompe oase 8000l/h de mon vieux filtre. J'espère qu'elle ne sera pas trop puissante.
mais pour l'UV je pense que 2 fois 75000 c'est trop (c'est ce qu'ils m'ont envoyé). Je vais donc en brancher un seul.
mais comment le monter alors la? boule de gomme et compagnie enfin je vais voir.
je reviendrai vers vous si je ne m'en sors pas.
pour les chambres :
1 avec des brosses
1 avec des tapis japonnais
1 2 sacs de bio support (gris) et deux sacs de pouzolane (marron)
je suppose que je dois mettre la pouzolane avant le bio support et laisser le tout dans les sacs en mailles
merci pour votre aide
à bientôt
nous venons de recevoir le matériel et nous sommes perdus.
1 filtre Filterline 45/30
1 pompe oase 16000l/h
2UV 75000 jumbo-tech
donc je place la multichambre devant le bassin et je stabilise sur une palette (celle de l'envoie) car je n'ai pas de dalle béton à cette place
je racorde la sortie avec un tuyau qu'il faut que j'achète pour que l'eau se jette dans le bassin.
la cascade sera alimentée par mon ancienne pompe oase 8000l/h de mon vieux filtre. J'espère qu'elle ne sera pas trop puissante.
mais pour l'UV je pense que 2 fois 75000 c'est trop (c'est ce qu'ils m'ont envoyé). Je vais donc en brancher un seul.
mais comment le monter alors la? boule de gomme et compagnie enfin je vais voir.
je reviendrai vers vous si je ne m'en sors pas.
pour les chambres :
1 avec des brosses
1 avec des tapis japonnais
1 2 sacs de bio support (gris) et deux sacs de pouzolane (marron)
je suppose que je dois mettre la pouzolane avant le bio support et laisser le tout dans les sacs en mailles
merci pour votre aide
à bientôt
bassin 20m3 - au soleil
et des GRENOUILLES
1 tervuren et 1 boubou
et des GRENOUILLES
1 tervuren et 1 boubou
- Francis55
- Super passionné(e)
ok c'est tout bon filtre et Uv.sauf qu'à terme le bois pourrira;à défaut un lit de sable super bien tassé.
Pour la pouzzo , réserve là au cas où la filtration serait insuffisante, car c'est pas drôle à nettoyer.( ça colmate assez vite )
combien avez vous de m3?
pour l'UV il faut compter maxi 3 w par m3.
ça serait bien de mettre un bulleur dans les matelas ou les bio balles
Francis
Pour la pouzzo , réserve là au cas où la filtration serait insuffisante, car c'est pas drôle à nettoyer.( ça colmate assez vite )
combien avez vous de m3?
pour l'UV il faut compter maxi 3 w par m3.
ça serait bien de mettre un bulleur dans les matelas ou les bio balles
Francis
- amphoux
- Habitué(e)
suite
nous avons 20m3 actuellement, donc si je compte bien cela fait 60000 donc un uv de 75000 devrai suffir.
dans le pack que j'ai commandé, il était prévu 2 UV de 40000 chacun, je pense qu'il y a eu erreur sur l'envoi car 75000 deux fois, c'est énorme!
80 PR, environ, bien que le héron soit passé plusieurs fois, et 5 carpes de 50cm chacunes
le bassin est bien planté, vieux de 5 ans,
mais le filtre que nous avions etait insuffisant - Biotec 10 - aussi nous avons pris la décision d'en changer cette année.
pour le nettoyage du filtre comment devons nous faire?
nettoyer une chambre par mois? ou toutes?
etc....
pour ensemencer le filtre? je dois mettre les bactéries dans la chambre 3 je suppose? et combien de fois? à chaque néttoyage ou plus? et combien?
merci pour vos réponses
à bientôt
dans le pack que j'ai commandé, il était prévu 2 UV de 40000 chacun, je pense qu'il y a eu erreur sur l'envoi car 75000 deux fois, c'est énorme!
80 PR, environ, bien que le héron soit passé plusieurs fois, et 5 carpes de 50cm chacunes
le bassin est bien planté, vieux de 5 ans,
mais le filtre que nous avions etait insuffisant - Biotec 10 - aussi nous avons pris la décision d'en changer cette année.
pour le nettoyage du filtre comment devons nous faire?
nettoyer une chambre par mois? ou toutes?
etc....
pour ensemencer le filtre? je dois mettre les bactéries dans la chambre 3 je suppose? et combien de fois? à chaque néttoyage ou plus? et combien?
merci pour vos réponses
à bientôt
bassin 20m3 - au soleil
et des GRENOUILLES
1 tervuren et 1 boubou
et des GRENOUILLES
1 tervuren et 1 boubou
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
effectivement 75 w suffiront.
Pour le nettoyage , l'essentiel est de ne pas laver toutes les matériaux en m^me temps.
Les tapis ne le seront que grossièrement.
Quant à la vidange n'ayant pas de certitude,je laisse le soin à d'autres membres de répondre , sachant que perso ,je vidange tout ,tous les mois environ.
Ensemencer le filtre permet un fonctionnement un peu plus rapide peut être de la partie bio ;car sinon les bactéries du bassin le coloniseront.
Francis
Pour le nettoyage , l'essentiel est de ne pas laver toutes les matériaux en m^me temps.
Quant à la vidange n'ayant pas de certitude,je laisse le soin à d'autres membres de répondre , sachant que perso ,je vidange tout ,tous les mois environ.
Ensemencer le filtre permet un fonctionnement un peu plus rapide peut être de la partie bio ;car sinon les bactéries du bassin le coloniseront.
Francis
- serval
- Super passionné(e)
Bonjour,Francis55 a écrit :Bonjour,
Francis
je profite de ce post pour rebondir sboing sboing sboing, mon filtre 4 chambres est tres sale deja nettoyé grossierement les brosses sont super boueuses, ainsi que les pierres de lave, comment le nettoyer sans enlever toutes les bactéries?jet a haute pression?
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
- serval
- Super passionné(e)
- amphoux
- Habitué(e)
suite
je cherche les tubes pour la sortie de l'eau du filtre
la sortie fait 110, les PVC sont à 100 ou 125
faut-il chauffer l'embout de 100 pour l'enfoncer de force sur 110
merci pour vos différents renseignements qui méclairent bien
à bientôt pour la suite
la sortie fait 110, les PVC sont à 100 ou 125