Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

urgent nitrite

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » mar. 08 juin 2010, 12:37

bonjour,francis

merci pour votre réponse, donc mon probléme vient certainement de là :-(
sachant que j'ai remis des bactéries il y a 48 heures(après remplissage) je ne peut rien faire d' autre :?:

nouveau changement d'eau :?: (correctement cette fois)

charger plus en bactéries :?:

mettre les poissons en quarantaine(au cas ou) :?:

j espere qu' il reste un peu de bactérie dans le bassin :!:

merci pour vos réponses

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 08 juin 2010, 15:12

re ,
Je pense que si tu as la possibilité de mettre tes poissons en "quarantaine " dans un espace correct , avec bulleur et changement d'eau partiel réguliers , ça serait bien, le temps que les bactéries colonisent le filtre.

Mais le taux devrait baisser?

Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 08 juin 2010, 20:37

Bonsoir Stéphane

Ok alors oui, ce sont des erreurs qui pourraient en effet être une partie de tes problèmes, je dis en partie car je trouve quand même que pour le peu que tu ajoutes de l’eau, tu as quand même des variations trop importantes

Maintenant, comme tu le dis, si tu es inférieur à 3 et que c'est toujours jaune, c'est peut être aussi que tu as zéro ou 0,1 de nitrites
Si tes poissons ont un comportement normal, je pense que tu ne dois pas trop t’inquiéter, juste bien contrôler leur comportement

Pour ce qui est des bactéries, évite les bactéries liquides et voit plutôt pour des bactéries en poudre pour l’instant, ce n’est qu'un petit conseil en passant
Ne fait plus rien pour l’instant, et ne rajoute plus rien (rien de rien) dans le bassin, et laisse faire la nature tout en surveillant bien (plus rien même pas de changement d’eau
Laisse bien le filtre et pompe a air en fonctionnement et ceci 24h/24h
Ainsi normalement les paramètres de l’eau vont se stabiliser
Continue a leur donner a manger par petites quantités , ils peuvent avoir un peu plus que ce que tu donnes , mais toujours en petites quantités , une fois le matin et une fois le soir par exemple

Tient nous au courant, bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » mar. 08 juin 2010, 22:14

bonsoir philippe
latransparence212 a écrit :Bonsoir Stéphane

Ok alors oui, ce sont des erreurs qui pourraient en effet être une partie de tes problèmes, je dis en partie car je trouve quand même que pour le peu que tu ajoutes de l’eau, tu as quand même des variations trop importantes
Philippe
je trouve aussi mais je ne comprends toujours pas
latransparence212 a écrit : Maintenant, comme tu le dis, si tu es inférieur à 3 et que c'est toujours jaune, c'est peut être aussi que tu as zéro ou 0,1 de nitrites
Philippe
alors j'étais inferieur à 0,3 mais depuis dimanche 0,3 la valeur au dessus et 0,8 mais je vais ouvrir un topic car c'est vraiment pas clair, car chez TETRA et SERA également rien d'alarmant jusqu'a 0,8 et changement d'eau à partie de 1,6 mg :!:
latransparence212 a écrit :
Si tes poissons ont un comportement normal, je pense que tu ne dois pas trop t’inquiéter, juste bien contrôler leur comportement
Philippe
bien
Pour ce qui est des bactéries, évite les bactéries liquides et voit plutôt pour des bactéries en poudre pour l’instant, ce n’est qu'un petit conseil en passant
Philippe
j'utilise optinit de chez aquatic sciences en poudre
latransparence212 a écrit : Ne fait plus rien pour l’instant, et ne rajoute plus rien (rien de rien) dans le bassin, et laisse faire la nature tout en surveillant bien (plus rien même pas de changement d’eau
Laisse bien le filtre et pompe a air en fonctionnement et ceci 24h/24h
Ainsi normalement les paramètres de l’eau vont se stabiliser
Continue a leur donner a manger par petites quantités , ils peuvent avoir un peu plus que ce que tu donnes , mais toujours en petites quantités , une fois le matin et une fois le soir par exemple
Philippe
bien compris

et merci

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » mar. 08 juin 2010, 23:04

re philippe

tes recommmandations sont elles bonnes meme avec un taux de nitrite de mini 0.3 puisque que la valeur au dessus et de 0.8(à 0.8 la couleur et casiment rouge) alors que je suis plutot orange donc entre 0.3 et 0.8 :!:

voilà ma question d'hier

(((((((((((petite rectif, sur la notice il précise que le test donne la concentration de nitrite mais ilprécise également que pour obtenir la concentration azote-nitrite il faut diviser par 3,3 la valeur du test ce qui rendrait plus clair la valeur mini de 0,3 ))))))))))

jaune < 0.3 correspond à < de 0.09 mg/litre
orange = 0.3 correspond à 0.1 mg/litre
orange foncé = 0.8 correspond à 0.25mg/litre
rouge = 1.6 correspond à 0.5 mg/l
rouge foncé > 3.3 coorspond à > 1

merci de m'éclairer

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 09 juin 2010, 20:36

Bonsoir stéphane
tes recommmandations sont elles bonnes meme avec un taux de nitrite de mini 0.3 puisque que la valeur au dessus et de 0.8(à 0.8 la couleur et casiment rouge) alors que je suis plutot orange donc entre 0.3 et 0.8
Oui ma recommandation ou mon conseille est valable
J'ai bien suivit le post et bien relu et relu
Bien que je n'utilise pas ces tests, Je connaît ces test et je sais que c'est valeurs c'est un peut aléatoire dans le sens que c'est soit
- de 0,3 donc de 0 a 0,3
Ensuite c'est 0,3 (ce qui indique et correspond a que c'est de - de 0,3 a 0,3) donc sa peut être en fait - de 0,1 mg/litre a 0,1 mg/Litre taux nitrite
Ensuite c'est 0,8 (ce qui indique ou ce qui correspond a entre 0,3 a 0,8) donc correspond a 0,1 mg/L a 0,25mg/L taux de nitrite
Ext. et ext.

Mois je prend également en compte le PH qui va énormément jouer sur la toxicité du nitrite
Donc pour mois tu es en dessous de 0,1 mg/L taux de nitrite azoté

Donc oui pour mon conseille
Contrôle les poissons, si tu as eu une intoxication du a un taux élever de nitrite
Pour une petite intoxication, les poissons vont ce frotter du a une irritation sur la peau
Pour une moyenne intoxication, les poissons deviennent léthargiques et produiront une abondance de mucus
Pour une grande intoxication, les poissons en plus de la léthargie, il y aura présence d'hémorragie
Voila donc tient a l’œil tes poissons et ces symptômes et vérifie les valeurs de l’eau ce samedi par exemple et di nous quoi
Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » mer. 09 juin 2010, 23:08

bonsoir philippe

et merci d'autant de patience à me relire :wink:

si après tout cela et grace à tous vos conseils je ne suis pas capable de gerer mon petit bassin :!:

je rebouche :wink:

aller je croise les doigt pour mon test de samedi.

merci

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » dim. 13 juin 2010, 22:42

bonsoir philippe,

alors les dernieres nouvelles, la couleur du test est repassé sur inf à 0,3

Achat d'un nouveau test jbl plus précis

test ce samedi avec tetra
PH 8,5
NO3 12,5
GH 9
KH 7
NO2 inf à 0,3
test jbl 0,2

recontrole ce soir et cela baisse toujours :smile:
nitrite à 0,1

Le comportement des poissons à l'air normal, je croise les doitgs.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 13 juin 2010, 22:54

Bonsoir stéphane
alors les dernieres nouvelles, la couleur du test est repassé sur inf à 0,3
recontrole ce soir et cela baisse toujours
nitrite à 0,1
Voila, génial, c'est cela que j'attendait :wink:
Le PH est un peut trop haut, diminue juste un tout petit peu l'oxygène pour l'instant
Les nitrates sont trop haut, pas grave, mais regarde si tu peux ajouter une ou deux plantes, sinon tu n’arriveras jamais à le faire descendre , en plus ca aidera l’équilibre de l’eau
Pour le GH et le KH j'aimerais qu'ils montent un peu pour arriver a 10, donc on va voir si dans une semaine ils seront plus haut

N'ajoute donc toujours rien dans le bassin et laisse l'équilibre se stabiliser

Philippe
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » lun. 14 juin 2010, 08:02

Bonjour philippe
Voila, génial, c'est cela que j'attendait :wink:
Le PH est un peut trop haut, diminue juste un tout petit peu l'oxygène pour l'instant
Philippe
le ph est toujours entre 8 et 8,5 je ne l'ai jamis vu plus bas.

latransparence212 a écrit : Les nitrates sont trop haut, pas grave, mais regarde si tu peux ajouter une ou deux plantes, sinon tu n’arriveras jamais à le faire descendre , en plus ca aidera l’équilibre de l’eau
Philippe
malheureusement pas facile,pas de palier,est nénuphar retiré pour l'instant car plus une tige(dévoré complétement par les kois)je réflechis a installer des boisseaux .
latransparence212 a écrit : Pour le GH et le KH j'aimerais qu'ils montent un peu pour arriver a 10, donc on va voir si dans une semaine ils seront plus haut Philippe
n'a jamais été trés haut non plus :?
latransparence212 a écrit : N'ajoute donc toujours rien dans le bassin et laisse l'équilibre se stabiliser
Philippe
ok ,j'espere ne pas faire de bétise en remettant l'UV en marche.

encore merci

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » lun. 14 juin 2010, 08:20

re philippe

pourquoi réduire un peu l'oxygene :?:

merci

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 14 juin 2010, 21:30

Bonsoir Stéphane
le pH est toujours entre 8 et 8,5 je ne l'ai jamais vu plus bas
Ok, ce n'est pas mauvais, on verra cela plus tard
malheureusement pas facile,pas de palier,est nénuphar retiré pour l'instant car plus une tige(dévoré complétement par les kois)je réflechis a installer des boisseaux .
Regarde si tu ne sais pas placer des quelques chose dans l'eau pour faire comme une étagère et la dessus placer des bac a plantes pour que les plantes ce trouve un peut plus bas qu'a fleur de l'eau
Pour le GH, voie également si tu ne trouve pas quelques pierres calcaire, sa va faire remonté le GH
ok ,j'espère ne pas faire de bêtise en remettant l'UV en marche.
Non, ok
pourquoi réduire un peu l'oxygene
L’oxygène a tendance à faire remonter le PH , il pousse les gaz en surface et alors le PH monte , avec trop d’oxygène , on arrive vite a des valeurs de 9 ce qui sera très mauvais pour les poissons et l’équilibre de l’eau

Peut tu me redonner la capacité exacte du bassin en M³ :?:

Philippe
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » lun. 14 juin 2010, 22:30

bonsoir philippe

pour les plantes je penses effectivement mettre quelques boisseaux de cheminée pour surélevé(mais en beton :!: )

bon, pour l'oxygéne tous le monde m'a conseillé d'acquérir une pompe à air car il fallait oygener au max,elle est en marche depuis 15 jours,comment réduire mon oxygene, si je ferme une de mes vannes les autres débitent plus.

pour rappel bassin+filtration environ 8500 litres

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 14 juin 2010, 22:45

pour les plantes je penses effectivement mettre quelques boisseaux de cheminée pour surélevé(mais en beton
C'est une bonne idée mais le béton n'est pas bon pour l’eau, il contient des produits de fixation chimique, des hydrofuges chimique, et du fer

Pour le bulleur tu peux utiliser des petits robinets que l'on vend dans les magasins d'aquarium ou alors des petits robinets que l'on vent en jardinerie pour les arrosages en goûte a goûte des plantes en bacs
pour l'oxygéne tous le monde m'a conseillé d'acquérir une pompe à air car il fallait oygener au max,
Oui, bien sur, l'oxygène est très important pour tes poissons et toute vie dans ton bassin comme par exemple les bonnes bactéries filtrantes, avec des robinet tu pourras plus jouer avec les températures et aussi pour l'hiver ou tu auras besoin d'un peu d'oxygène (pas trop)

Bien a toi
Philippe
Image

saintloup34
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par saintloup34 » mar. 15 juin 2010, 07:48

bonjour philippe

ok donc pour l'oxygene j'ai déja dix petits robinets, j'en ouvre plusieurs dans le vide (pas d'air au bassin).

ok et merci

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »