Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

YEUX EXORBITE

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

DE VRIENDT
Débutant(e)
Débutant(e)

YEUX EXORBITE

Message par DE VRIENDT » dim. 13 juin 2010, 20:13

bonjour a tous et toutes d'abord bonne fete a tous les papas passionnés de bassin. voila mon doute sur une maladie un de mes poissons se situe tj pres de la surface et quand je le regarde il me semble qu'il a les yeux tres sortis de sa tete et je vois que ses écailles sont herisées tres legerement , je peux meme la ou le toucher et prendre en main. EST IL malade? ou normale? :cry:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 13 juin 2010, 20:23

Bonsoir De vriendt
EST IL malade? ou normale?
Très malade
Si il a déjà les écailles hérissées et les yeux sortis de la tête, ça va très mal pour lui, il n'est plus en mesure de se stabiliser dans l'eau ni de faire sa balance en interne

Pouvez vous faire une photo ?

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 13 juin 2010, 22:03

Bonsoir
Vous pouvez me les envoyer sur mon adresse mail, je les placerai sur le post
Mon adresse mail se trouve sous mes réponses
latransparence@skynet.be

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

DE VRIENDT
Débutant(e)
Débutant(e)

maladie

Message par DE VRIENDT » lun. 14 juin 2010, 11:48

Et bien c'est fini, il est mort cette nuit et je ne sais tj pas pourquoi si quelqu'un peut me le dire ce serait bien car je ne veux pas perdre les autres . Si il a un produit a mettre dans l'eau pouvez -vous me le dire merci et a + :cry:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 14 juin 2010, 21:06

Bonsoir

Non, je nais rien reçu comme photo :?: a envoyer uniquement par email
je ne sais tj pas pourquoi si quelqu'un peut me le dire ce serait bien car je ne veux pas perdre les autres . Si il a un produit a mettre dans l'eau pouvez -vous me le dire merci et a +
Il n'est pas possible de répondre à vote question car les symptômes d'une hydropisie et/ou ascite et une exophtalmie (yeux qui sortent de la tête) n’est pas une maladie en soi
Ces symptômes ne sont que la cause d'un problème qui se trouve dans le bassin et donc il faudra déjà en premier temps et en premier lieu faire des tests de votre eau et nous donner les valeurs (PH, GH, KH, NO³ et NO²
Déterminer aussi si il n’y a pas d’autres problèmes avec les autres poissons, leur nage si elle est correcte, si ils se frottent ou pas, et ou si ils se trouvent souvent en surface pour prendre de l’oxygène, etc.
D’après ce que vous dites, il a fait une ascite (gonflement et écailles hérissées) plus (+) une exophtalmie (yeux qui sortent de la tête)
Il a commencé à stocker du liquide dans l’abdomen et donc ce liquide certainement infecté pousse sur l’épiderme de l’intérieur, et donc les écailles, du à la pression trop forte, s’écartent de l’épiderme

Donc voila, j'attends déjà vos valeurs du bassin et aussi plus d'explications sur votre bassin et tout le système que le bassin a comme filtre et autres
Bien a vous
Philippe
Image

DE VRIENDT
Débutant(e)
Débutant(e)

analyse de l eau

Message par DE VRIENDT » lun. 14 juin 2010, 22:44

j ai fais un test ce soir : GH 10,68_ KH 14,24_PH 9_NO2 0,0_NO3 10 la je crois que c'estde trop quand pensez-vous ?NH3/40,2.Test effectué avec la boite de velda Pour les autres poissons ils ont l'aire de bien aller bonne nage ,pas de frottement rien qui peux déterminer une maladie ou autre . ma filtration est un filre biotech 5 de chez Oase et mon UV qui va avec le systhème de filtration

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 14 juin 2010, 22:48

Ok, j'ai reçu les photos, je les placerai demain sur le post
Pour ce qui est des paramètres, oui, le PH est vraiment trop haut, je comprends déjà le pourquoi du problème du poisson,
Faites des tests de l'eau du robinet et donnez moi les valeurs pour demain

L'eau du bassin, vient de l'eau du robinet ou :?:

Pouvez vous également m'envoyer une ou deux photos de votre bassin :?:

A demain soir :wink:
Philippe
Image

DE VRIENDT
Débutant(e)
Débutant(e)

EAU

Message par DE VRIENDT » mar. 15 juin 2010, 21:42

non l'eau du bassin était de l'eau de citerne . le bassin est fait depuis juillet 2008

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 15 juin 2010, 22:04

Bonsoir
Voici vos photos

Image

Image

Image

Image
bonjour, l'eua du robinet a un ph de 7,5 ce qui est bon pour moi . Ce qui m'inquiète c'est la teneur en NO3 avec10 pour le test velda c est de trop mais? mais j ai des grenouilleset des alevins cette annéé meme les chats viennent boire dans l'étang ( enfin marre ) car tres petit bassin pur les autres poissons ca vas bien . Il est vrai que le wk de la pentecote j ai dj perdu un poisson , mais avec du mucus grisate sur lui rien pu faire mort aussi en une nuit . BREF je suis dans l'attente d'une réponse pour pouvoir faire un traitement .
Pour le poisson, en effet, il était mal en point et avec en plus du voile grisâtre, une décoloration de la peau
L'aspect grisâtre qu'il a est une réaction, je vous avertis qu'il y a un problème

Ok pour le PH et pour les nitrates, ce n'est pas grave, il faudrait juste placer quelques plantes en plus pour diminuer les nitrates
Bien voir que le filtre n'est pas trop chargé en vase et déchets
J'ai l'impression que pas grand chose coule de la cascade , c'est la sortie de votre filtre :?:

J'ai demandé LES valeurs et donc il me faudrait le GH, KH, NO² et NO³

Bien a vous
Philippe
Image

DE VRIENDT
Débutant(e)
Débutant(e)

eau

Message par DE VRIENDT » mer. 16 juin 2010, 20:42

Il vous faut les valeurs gh;kh;no2;no3 d léeau du robinet ? car celle de l etang est sur le site. pour les plantes comme sur la photo un iris et un jeune nenuphar encore dans l'eau. Non ma cascade coule comme au debut c est une pompe aquamax 3500 D OASE . A propos des maladies que vous me dite quel est le traitement ? Autre que la modification des valeurs de l'eau? :o

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 16 juin 2010, 21:01

Bonsoir

Oui ce sont les valeurs de l'eau du robinet, car il va déjà devoir en premier temps faire diminuer votre PH, car ce taux est dangereux pour les poissons
Rien a faire comme traitement pour l'instant car on ne sais pas si il y a bien eu une maladie
L'état du koi peut venir à cause de l'eau et de son mauvais équilibre, donc c'est ces cela qu'il faudra en premier remédier

La valeur du NH3 de 40,2, c'est vraiment votre valeur
Refaite un test pour voir, car la c'est vraiment très haut, trop d’ammoniaque, c'est la mort des poissons

Philippe
Image

DE VRIENDT
Débutant(e)
Débutant(e)

eau

Message par DE VRIENDT » mer. 16 juin 2010, 21:20

les valeurs eau du robinet: GH:18°allGH ou 32,04°fTH
NO2:0,05 N03: 10. Pour l étang c'étaisGH: 6°allGH ou 10,68°fTH et KH:8°allKH ou 14,24°fKH . première valeur en valeur allemande et l'autre valeur francaise

DE VRIENDT
Débutant(e)
Débutant(e)

test

Message par DE VRIENDT » mer. 16 juin 2010, 21:24

non , ma valeur est de 0,2 le nom du test est : NH3/4

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 16 juin 2010, 21:41

Et le PH de l'eau du robinet :?:
non , ma valeur est de 0,2 le nom du test est : NH3/4
Ok, mais 0,2 est déjà très dangereux
Pour le NH3 et le NH4, ammonium et ammoniaque, le taux doit être de 0 ou ne peut être supérieur a 0,01
A 0,2, perte d’équilibre, intoxication du mucus et de l'épiderme et brûlure sur la peau, lésions aux branchies, ascite etc.
Donc un changement d'eau d’urgence de 20 a 30% doit être fait par l'apport d'eau du robinet en ayant vidé auparavant une partie du bassin
Un bulleur devra être placé impérativement dans le bassin

Philippe
Image

DE VRIENDT
Débutant(e)
Débutant(e)

eau

Message par DE VRIENDT » mer. 16 juin 2010, 21:48

ph eau robinet 7,5 et j ai dj un bulleur je vais donc changer l'eau et refaire un test complet apres quelques jours pour voir si il ya du changement dans les valeurs .

Répondre

Retourner vers « Maladies »