Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Les kois meurent petit à petit
Modérateur : Equipe Aquajardin
- clavier
- Arrivant(e)
Les kois meurent petit à petit
Bonjour,
Voici ce qui se passe pour le moment,
Les kois restent groupés à la sortie du tuyau de la pompe dont l'eau tombe dans le bassin comme si c'était pour respirer, nous avons placé au centre du bassin un tube avec pompe électrique pour faire des bulles en espérant oxygener l'eau.
Actuellement le bassin comporte pas mal de nénuphare et une partie sans nénuphare sous un petit pont.
Les Kois commencent à mourrir et ceci depuis 3 ou 4 semaines, hier on a récupéré 3 kois décédés.
Autre chose, à la sortie du tuyau de la pompe, à l'intérieur de celui-ci j'ai pu remarquer toute une série de petits vers +- 50 à 100 de 2 ou 3 mm, mais je ne sais pas ce que c'est...
Merci d'avance de m'avoir lu et des conseils éventuel..
Aujourd'hui , nous allons essayer de faire analyser le Ph de l'eau...
Merci encore
Clavier
Voici ce qui se passe pour le moment,
Les kois restent groupés à la sortie du tuyau de la pompe dont l'eau tombe dans le bassin comme si c'était pour respirer, nous avons placé au centre du bassin un tube avec pompe électrique pour faire des bulles en espérant oxygener l'eau.
Actuellement le bassin comporte pas mal de nénuphare et une partie sans nénuphare sous un petit pont.
Les Kois commencent à mourrir et ceci depuis 3 ou 4 semaines, hier on a récupéré 3 kois décédés.
Autre chose, à la sortie du tuyau de la pompe, à l'intérieur de celui-ci j'ai pu remarquer toute une série de petits vers +- 50 à 100 de 2 ou 3 mm, mais je ne sais pas ce que c'est...
Merci d'avance de m'avoir lu et des conseils éventuel..
Aujourd'hui , nous allons essayer de faire analyser le Ph de l'eau...
Merci encore
Clavier
- zamzam71
- Super passionné(e)
slt
pour les petit vers , si il sont assez rouge , ca doit etre des vers de vase.
d'ou l'expliquation que tes poissons sont là!!! ils attendent qu'ils sortent pour les manger!!!
par contre le fait que tes poissons meurent , il nous faut plus de détails sur leur comportement , photo, et savoir si tu es intervenu sur le bassin!!!(si tu as mis des produits ou fait des changement d'eau).
ton bassin est fonctionnement depuis quand ?
quelle taille font tes poissons ?
pour les petit vers , si il sont assez rouge , ca doit etre des vers de vase.
d'ou l'expliquation que tes poissons sont là!!! ils attendent qu'ils sortent pour les manger!!!
par contre le fait que tes poissons meurent , il nous faut plus de détails sur leur comportement , photo, et savoir si tu es intervenu sur le bassin!!!(si tu as mis des produits ou fait des changement d'eau).
ton bassin est fonctionnement depuis quand ?
quelle taille font tes poissons ?
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571
www.bassin-piscine-aqua-71.com
bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.
www.bassin-piscine-aqua-71.com
bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.
- Francis55
- Super passionné(e)
- christine27
- Super passionné(e)
L'amoniac, comment le détecter précisément ?
J'ai un problème similaire, le paysan d'à côté a traité et j'ai eu une matière fisqueuse sur tout le bassin et de la mousse verte.
J'ai réussi à me débarrasser de cette mousse (on ne voyait plus le bassin) et j'ai fait déborder pour que les patières flottantes soient évacuées hors du bassin.
Mais je suis un peu dans le cas de Francis, le matin (la nuit je ne sais pas), les kois sont agglutinées à la sortie d'eau, côté cascade, elles semblent maquer d'air.
Depuis cela, quelques jours, certaines kois ne mangent plus et cela ne leur resssemble pas.
J'ai mis des bulleurs et une pompe à air de 18000L/Heure, mais pas d'amélioration.
J'ai un problème similaire, le paysan d'à côté a traité et j'ai eu une matière fisqueuse sur tout le bassin et de la mousse verte.
J'ai réussi à me débarrasser de cette mousse (on ne voyait plus le bassin) et j'ai fait déborder pour que les patières flottantes soient évacuées hors du bassin.
Mais je suis un peu dans le cas de Francis, le matin (la nuit je ne sais pas), les kois sont agglutinées à la sortie d'eau, côté cascade, elles semblent maquer d'air.
Depuis cela, quelques jours, certaines kois ne mangent plus et cela ne leur resssemble pas.
J'ai mis des bulleurs et une pompe à air de 18000L/Heure, mais pas d'amélioration.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
- FusingGrain
- Modérateur
- christine27
- Super passionné(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour Christine,christine27 a écrit :Avec les paramètres suivants, que dois-je comprendre ?
N03 = 0 / NO2 = 0 / GH = 8°d / KH = 6°d / PH = 7,2 / Cl2 = 0
Je te donne un lien qui pourra t'aider

http://www.aquatic-science.be/home.php? ... 44090c558d
Ton eau de bassin est acide ;n'as tu aucune pierre calcaire qui pourrait tremper sur le pourtour?
Francis
- yves
- Admin
pH de 7,2, ce n'est pas une eau acide !!!
C'est plutôt neutre... rien d'anormal.

C'est plutôt neutre... rien d'anormal.

Modifié en dernier par yves le dim. 13 juin 2010, 13:40, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- yveszubani
- Super passionné(e)
Bonjour
je confirme pH 7.2 n'est pas acide en fait ph7est la neutralité
plus on descend endessous de 7 plus l'acidité du milieu augmente un pH 6 sera moins acide qu'un pH 5
et a l'inverse plus on est au dessus de 7 plus la basicité augmente
donc pH 7,5 est moins basique qu'un pH de 9
bon dimanche
je confirme pH 7.2 n'est pas acide en fait ph7est la neutralité
plus on descend endessous de 7 plus l'acidité du milieu augmente un pH 6 sera moins acide qu'un pH 5
et a l'inverse plus on est au dessus de 7 plus la basicité augmente
donc pH 7,5 est moins basique qu'un pH de 9
bon dimanche
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
- christine27
- Super passionné(e)
J'ai fait comme Clavier, j'ai mis des pompes à air, dans le bassin, mais cela ne serait-il pas + judicieux de mettre la pompe à air dans le filtre (il y en a déjà une mais moins puissante)
A 11 heures aujourd'hui, les kois étaient agglutinées sous la cascade. Certaines ne mangent plus et semblent manquer d'air, même en pleine journée
.

A 11 heures aujourd'hui, les kois étaient agglutinées sous la cascade. Certaines ne mangent plus et semblent manquer d'air, même en pleine journée

.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
- Francis55
- Super passionné(e)
re,
effectivement mon qualificatif est excessif
C'est neutre mais dans le bas de la fourchette
j'aurais dû dire à tendance "acide "
Je m'expklique :
la fourchette moyenne de condition de vie parfaite est admise comme étant de 7,5 à 8,5.
et donc à 7,2 le pH est plus vers "acide que "basique"
et aquatic sciences dit de ces paramètres:
"
Le KH est un peu bas et le pH est trop bas.
Une telle situation ne peut être viable à long terme. Les risques de maladies sont élevés, la filtration bactériologique ne peut être optimisée, la stabilité ne peut être assurée.
Cette situation est dangereuse pour les poissons, i
Il faut contrôler le KH régulièrement surtout après de fortes pluies ou il a tendance à baisser plus rapidement. "
effectivement mon qualificatif est excessif

C'est neutre mais dans le bas de la fourchette

Je m'expklique :
la fourchette moyenne de condition de vie parfaite est admise comme étant de 7,5 à 8,5.
et donc à 7,2 le pH est plus vers "acide que "basique"
et aquatic sciences dit de ces paramètres:
"
Le KH est un peu bas et le pH est trop bas.
Une telle situation ne peut être viable à long terme. Les risques de maladies sont élevés, la filtration bactériologique ne peut être optimisée, la stabilité ne peut être assurée.
Cette situation est dangereuse pour les poissons, i
Il faut contrôler le KH régulièrement surtout après de fortes pluies ou il a tendance à baisser plus rapidement. "
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Christine
Il faudrait savoir ce que le p a utilisé pour pulvériser, si c’est un insecticide et que les branchies des poissons sont atteintes d’où il reste la ou il y a de l’oxygène
Malheureusement rien a faire d’autre que de beaucoup oxygéner le bassin
Si c’est également un insecticide, il aura tendance à faire diminuer tous les paramètres de l’eau et c’est probablement cela qui ce passe
Philippe
Il faudrait savoir ce que le p a utilisé pour pulvériser, si c’est un insecticide et que les branchies des poissons sont atteintes d’où il reste la ou il y a de l’oxygène
Malheureusement rien a faire d’autre que de beaucoup oxygéner le bassin
Si c’est également un insecticide, il aura tendance à faire diminuer tous les paramètres de l’eau et c’est probablement cela qui ce passe

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- christine27
- Super passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Il faut les deux, dans le bassin et dans le filtrePour bien oxygéner, il est préférable de mettre les bulleurs dans le bassin ou dans le filtre
Pour les poissons, c'est dans le bassin que c'est important directement pour eux
Pour les bactéries filtrantes il faut un bulleur dans le filtre
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)