Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

prob kois urgent

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 01 juin 2010, 21:40

il nage bien je ne l'ai laisser qu'une nuit puis changer l'eau
Hala la :evil: eloi, ca ne va pas comme ca, c'est ce que je dis, vous allez trop vite et vous voulez avoir des résultats trop vite
Si un poisson avec ce problème est placé dans une solution saline, il doit obligatoirement rester dans cette solution saline, car avec ce changement maintenant il va se retrouver en déséquilibre de sel en interne et alors il risque d'autres problèmes
j'ai répondu au questions
Je ne vois nulle part les valeurs de l'eau de pluie et autres
j'ai fait un test c'était tout bon
Ca, ca ne veux rien dire, car avec par exemple une variation de GH et de PH le dosage son différents et les réactions sont différentes chez les poissons

Bon, faites comme vous voulez

Bonne chance
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mar. 01 juin 2010, 22:21

la j'ai comme l'impression d'être a l'école je sens la règle sur mes petits doigts :evil: et je n'aime pas ca :D
l'état du poisson avait besoin de soins de suite et j'ai attendu 2 jours comme je ne voyais pas de réponse concrète j'ai fait ce que j'ai pu
si j'ai bon souvenir j'ai écris que les mesures étaient bonnes
il est vrai que je ne les ai pas détaillées et quand a aller vite dans mes décisions !pas le choix il allait mourir
enfin on ne sais pas revenir en arriere sinon je l'aurais mème pas acheté quand j'ai vu ou il était logé c'est le marchant qu'il faut blamer pas moi je fait ce que je peux :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mer. 02 juin 2010, 12:14

voila je viens de chez le marchand il a fait un frottis je sais ce qu'il a chilodonella il en est rempli et en autre il m'a bien dit que le sel ne guérissait rien il soulage le poisson c'est tout
de toute façon d'après ses dires il ne vivra pas mais je continue a la soigner
bonne journée

5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 02 juin 2010, 20:34

Salut eloi

en tout cas il t'a bien eu le marchand,son produit il sert à quoi.

Le frottis il aurait pu le faire avant,pour dire avec certitude de quel parasite il s'agissait.

Au fait t'a t'il préconisé un autre traitement????

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mer. 02 juin 2010, 21:01

bonsoir pourquoi il m'a eu?, non le produit était le bon mais comme ce koi était le plus atteint je l'ai mis dans un bac puis après quelques jours j'ai demandé a faire un frottis si je ne lui demande pas au début c'est que je croyais que ce n'était pas grave
les autres alors qu'ils se frottaient tout le temps vont bien apparemment j'ai traité le bassin aussi
maintenant le koi est mort et demain je monte chez celui qui me la vendu et la je ne vais pas rire lui encore moins
je dois dire que si il y a erreur c'est de ma faute en croyant bien faire j'ai fait pire je ne devais pas l'enlever le koi du bassin comme m'a dit le marchand le microbe y était de toute façon
mais en touchant du bois j'espère que les autres vont bien aller :?:

Répondre

Retourner vers « Maladies »