Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi malade?

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

koi malade?

Message par cranut89 » lun. 31 mai 2010, 20:28

bonjour je viens de recupere des ko,i est il y en as 2 avec comme une tache rouge sang sur le coter, on dirait une blessure mais je suis pas sur, je l'ai est mis a part.
De quoi sa peut venir? maladie ou blessure ci joint les photo

http://img294.imageshack.us/i/31052010131.jpg/
http://img97.imageshack.us/i/31052010132.jpg/

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 31 mai 2010, 20:58

Image
Image
Bonsoir cranut

J’ai l’impression que ce sont des blessures ou un début d'ulcère, mais qui s’infecte et donc le mieux sera de les placer déjà dans de l’eau salé a 3gr / Litre d’eau du bac de quarantaine avec un bulleur
Et ceci pendant 4 a 5 jours
Si vous avez de la pommade bétadine ou Iso-Bétadine, vous pouvez en placer sur chaque plaie
Voila mes conseils
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cranut89 » mar. 01 juin 2010, 05:29

ok merci des conseils je vais essayer ca, j'ai un aquarium de 100l ca va aller pour eux 2 avec 3 bulleurs?

cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cranut89 » mar. 01 juin 2010, 14:04

quelle type de sel faut t'il mettre ? gros sel de cuisine? j'ai du sel de guerrande est ce bon? si je comprend bien le dosage 3gr/L j'ai un aquarium de 100l donc il faut 300gr de sel ? ca fait beaucoup non? ou je m'inquiete pour rien?
-faut deja diluer le sel avant de l'introduire? je mets le sel avec les poisson dedans?
-faut il changer un pourcentage d'eau par jour? si oui je rajoute celle de mon bassin?

desole de poser autant de questions, je débute dans la discipline et j'ai pas envie de perdre encore mes koi

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mar. 01 juin 2010, 20:37

Salut cranut89
si je comprend bien le dosage 3gr/L j'ai un aquarium de 100l donc il faut 300gr de sel ? ca fait beaucoup non? ou je m'inquiete pour rien?
oui c'est bien 300 gr de sel ds de l'eau du bassin (t'inquiète pas pour la dose Philippe sait ce qu'il fait) En fait tu dilues bien tes 300 gr de sel avant de mettre le koi,il faut du sel sans iode

N'oublie pas le bulleur (normalement un suffira)

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 01 juin 2010, 20:54

Bonsoir Cranut

Merci Yves :wink:
oui c'est bien 300 gr de sel ds de l'eau du bassin (t'inquiète pas pour la dose Philippe sait ce qu'il fait) En fait tu dilues bien tes 300 gr de sel avant de mettre le koi,il faut du sel sans iode

N'oublie pas le bulleur (normalement un suffira)
Très bien, c'est exacte
Le sel de guerrande est bon :wink:
Soit diluer dans un seau d'eau et puis l'introduire dans le bac de quarantaine ou soit sortir les kois et faire le mélange eau et sl directement dans le bac , je préfère le sel dilué dans le seau et ensuite l'introduire dans le bac très tranquillement

Pour les changements d'eau, oui, l'eau du bassin est bien pour l'instant
Changement d'eau chaque jour de 15% a 20% sans sel

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cranut89 » mar. 01 juin 2010, 22:28

merci pour vos conseils je vais faire ca demain j'irais acheter la betadine en gel aussi pour leur appliquer il faut leur en mettre tous les jours ?

Le koi jaune qu'on voit avec la tache je dirais que c'est une blessure car l'écaillle est abimée ou il y a la plaie par contre l'autre on dirait un ulcere car ca resemble pas a une plaie elle en a une sur la tete et une sous la nagoire de devant alors que la jaune en a qu'une

cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cranut89 » jeu. 03 juin 2010, 20:07

je viens vous donnez des nouvelle de mes koi la jaune sa blessure va beaucoup mieux, elle est moin rouge et l'autre ces ulceres on les voit presque plus sa y va doucement, vraiment un bon produit le sel
je suis allé a la pharmacie chercher de la pommade betadine il mon pris pour un fou, car il demande c'est pour mettre ou, quand je leur ai dit sur un koi il on fait les gros yeux
je vous mettrez des photo prochainement en meme temps vous direz quelle est la race de la koi jaune

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 03 juin 2010, 21:38

Bonsoir Cranut
la betadine en gel aussi pour leur appliquer il faut leur en mettre tous les jours ?
Non dans votre cas, déjà une application sera déjà très bien, surtout sur celui qui a un ou des ulcères
Attention pas de pommade près de la bouche, des narines, des yeux et des branchies, sinon, il peut en mourir
je suis allé a la pharmacie chercher de la pommade betadine il mon pris pour un fou
Pas grave, et avec c ils auront appris quelques chose :wink:
je viens vous donnez des nouvelle de mes koi la jaune sa blessure va beaucoup mieux, elle est moin rouge et l'autre ces ulceres on les voit presque plus
Voila des bonnes nouvelles, c'est très bien

Si tu appliques de la pommade, l'eau du bac va devenir un peu trouble et donc c'est pas grave mais un changement d'eau de 30% a 40% pour ce petit bac sera important après 6 a 10 heures

Bon soin :wink:
Philippe
Image

cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cranut89 » jeu. 03 juin 2010, 23:03

Pour la pommade je verrais si le sel fait son role

je suis content que mes koi se guerrisse car il son bien beau surtout le jaune

comment reconnait on si c est un male ou femelle ? Et la race?

Car les koi je l ai est recupere dans le bassin de la societe ou ma femme travaille (berner)
il fait 100m par 10m sur plus 1m de profond, il on mis 30 koi il y a 10ans et la il y en a au moin 500 mini de toute taille plus d 1 metre certain, du coup il son obliger d en enlever il son en surpopulation, on y a etais lundi avec un fillet en 2h on a sorti plus de 100, on a pris surtout les petit 15 a 20cm et certain 25 a 30, j y retourne samedi prochaine si certain sa interesse qui son pas loin du 89 je l ai donne je vous mettrais une photo d bassin et des koi qui as

dego
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dego » ven. 04 juin 2010, 05:21

bonjour cranut89

pour répondre a tes deux question
male ou femelle et la race

les femelles koi ont le bout des nageoires légerement plus arrondie
que les males
donc je dirais que le jaune est une femelle

sinon l ors du fraie la poursuivie par les autre poissons
est la femelle

pour la race difficile a dire avec ces photos la
il serait préférable ouvrir un autre post
avec des photo plus détailler
quoi que parfois il est difficile de trouver
leur nom

moi aussi je trouve le jaune beau
vivement qu ils quérisses
et vivent tres longtemps

pour la peche au 89
je ne pourrais pas etre présent
je suis a macouche au québec
et a la nage je risque arriver trop tard

a+ j attemps les photos

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 04 juin 2010, 22:01

Bonsoir Cranut
Pour la pommade je verrai si le sel fait son role
Ok, normalement comme cela a été pris a temps, ca devrait aller avec le sel, mais attention si l'ulcère s'infecte ou continue de grandir il faudra placer de la pommade

Pour le jaune, j'hésite vers un Shusui, mais il faudrait une meilleure photo de l'ensemble

Philippe
Image

cranut89
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par cranut89 » dim. 06 juin 2010, 19:34

bonjour tout le monde

mauvais nouvelle aujourd'hui ma koi celle est decédée hier soir :cry: car le matin je l'avais remise dans le bassin, la blessure ayant été guérie correctement je l'ai retrouvée sur la terrasse elle a du sauter de l'eau
l'autre est aussi dans le bassin les ulceres ont totalement disparus

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 06 juin 2010, 22:05

Bonsoir Cranut

Je me demande ce qui a bien pu provoquer le saut de la koi hors du bassin :roll:

Pour l’autre c’est très bien

Merci pour les nouvelles :wink:

Bien a vous
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »