Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Aidez-moi svp
Modérateur : Equipe Aquajardin
- thebadboy57
- Apprenti(e)
en faite, je cherche deux ou trois petites carpes encore mais j'en trouve pas ou alors c'est hyper chère....
quelqu'un n'en aurait pas en trop ? et un petit nénuphare en trop parce que j'en ais acheté un mais je l'ai payé 20 euros et il est pas si beau que ça....
je dit ça comme ça hi hi si y'a personne c'est vraiment pas grave du tout ;-)
quelqu'un n'en aurait pas en trop ? et un petit nénuphare en trop parce que j'en ais acheté un mais je l'ai payé 20 euros et il est pas si beau que ça....
je dit ça comme ça hi hi si y'a personne c'est vraiment pas grave du tout ;-)

- thebadboy57
- Apprenti(e)
- daniella
- Super passionné(e)
etre en surpopulation et chercher encore des carpes..sincèrement faut pas se plaindre après....
pour ta filtration,valencelle n'a jamais dit qu'elle etait bonne..bien au contraire, elle est sous dimensionnée.
elle filtre 4500l/h pour un bassin sans poissons.
et encore, on ne sait pas le debit de ta pompe.
pour la faune, ne te tracasse pas grenouille et triton vont arrivé tout seul mais c'est vrai que si tu veux tout sur un jour..faut passer a de l'artificiel
pour ta filtration,valencelle n'a jamais dit qu'elle etait bonne..bien au contraire, elle est sous dimensionnée.
elle filtre 4500l/h pour un bassin sans poissons.
et encore, on ne sait pas le debit de ta pompe.
pour la faune, ne te tracasse pas grenouille et triton vont arrivé tout seul mais c'est vrai que si tu veux tout sur un jour..faut passer a de l'artificiel

- thebadboy57
- Apprenti(e)
le débit de la pompe c'est deux pompe de 4500 litres heure une qui passe par l'uv et un filtre et l'autre juste pour le jet d'eau et brasser l'eau un petit peu.
sinon pour les carpes c'est pas pour la surpopulation mais il me semble que les carpes sont de bons éléments contre la vase vue qu'elle mange toutes les particules d'algues et les éléments se trouvant au fond du bassin. les carpes sont réputé pour ça non ?
sinon pour les carpes c'est pas pour la surpopulation mais il me semble que les carpes sont de bons éléments contre la vase vue qu'elle mange toutes les particules d'algues et les éléments se trouvant au fond du bassin. les carpes sont réputé pour ça non ?

- thebadboy57
- Apprenti(e)
autre chose en parlant de pompe vous n'auriez pas une adresse sur l"e nete ou je peux acheté des pompes si je devais changer pour une plus puissant parce que le magasin ou je l'ai prise n'en a pas de plus puissante et par rapport au prix je suis sûr de pouvoir trouver moins chère sur le net j'ai payé la mienne environ 300 euros la pompe,l'uv avec le bac filtrant

- daniella
- Super passionné(e)
- daniella
- Super passionné(e)
ah non, la pompe tu la gardes! c la seule chose de valable....thebadboy57 a écrit :autre chose en parlant de pompe vous n'auriez pas une adresse sur l"e nete ou je peux acheté des pompes si je devais changer pour une plus puissant parce que le magasin ou je l'ai prise n'en a pas de plus puissante et par rapport au prix je suis sûr de pouvoir trouver moins chère sur le net j'ai payé la mienne environ 300 euros la pompe,l'uv avec le bac filtrant

ton bassin doit etre filtrer toutes les 2-3h
donc 5000l/2= 2500l/h
5000l / 3 = 1666l/h
donc, t'es meme encore un peu mais avec la remontée des tuyaux, ton debit doit etre excellent
- thebadboy57
- Apprenti(e)
- Jos
- Super passionné(e)
- thebadboy57
- Apprenti(e)
oui j'ai bien compris le message je vais laisser mon bassin évoluer tranquillement et voir ce que ça donne.
je me suis juste très inquiété lorsque j'ai vue qu'en trois jours l'eau est devenu toute verte et plus de jour en jour mais depuis les conseils que l'oin m'a donné ça me rassure donc je vais laisser faire la nature ;-)
je me suis juste très inquiété lorsque j'ai vue qu'en trois jours l'eau est devenu toute verte et plus de jour en jour mais depuis les conseils que l'oin m'a donné ça me rassure donc je vais laisser faire la nature ;-)

- daniella
- Super passionné(e)
j'ai eu la même deception que toi en voyant une marre degoutante verte foncée mais maintenant, je peux te dire que c'est un reel plaisir de regarder evoluer les poissons...meme les plus petits!
attention quand meme a ne pas confondre la limpidité d'un aquarium et celle d'un bassin...
la bache se recouvre de sediment et d'algues microscopique et c'est la le charme d'un bassin d'extérieur.
attention quand meme a ne pas confondre la limpidité d'un aquarium et celle d'un bassin...
la bache se recouvre de sediment et d'algues microscopique et c'est la le charme d'un bassin d'extérieur.
- thebadboy57
- Apprenti(e)
oui bien sûr je ne veux pas une eau des plus pur mais simplement que l'on voit la lumière des spots à travers de l'eau et que l'on puisse voir les poissons à eau moins 40cm sous l'eau lol.
mais maintenant que je sais que c'est normal ça va je suis rassurer ;-)
attendre et voir si ça change et si jamais ça devait empirer et ne pas se rétablir d'ici quelques semaine dans le cas là il faudra aviser...
mais maintenant que je sais que c'est normal ça va je suis rassurer ;-)
attendre et voir si ça change et si jamais ça devait empirer et ne pas se rétablir d'ici quelques semaine dans le cas là il faudra aviser...

- daniella
- Super passionné(e)
j'etais desepérer, je voulais plus aller le voir ce foutu bassin!!! et puis, un matin, ma fille m'a appelé:
surprise, un nénuphar sorti et une autre bien plus propre...
et en 2 jours, je voyais le fond!
mais regarde, aujourd'hui mon imbécile de labrador a fait tomber un panier de plante et la terre s'est retourné dedans...
c'est reparti pour une semaine d'eau trouble!
quand il pleut tres fort aussi, ca arrive que l'eau se trouble car le remue menage de la pluie remet des particules en suspension...
surprise, un nénuphar sorti et une autre bien plus propre...
et en 2 jours, je voyais le fond!
mais regarde, aujourd'hui mon imbécile de labrador a fait tomber un panier de plante et la terre s'est retourné dedans...
c'est reparti pour une semaine d'eau trouble!

quand il pleut tres fort aussi, ca arrive que l'eau se trouble car le remue menage de la pluie remet des particules en suspension...

- thebadboy57
- Apprenti(e)