Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

algues filamenteuses + tache blanche sur les poissons

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
mymy25560
Débutant(e)
Débutant(e)

algues filamenteuses + tache blanche sur les poissons

Message par mymy25560 » sam. 29 mai 2010, 22:49

bonjour,

Depuis le mois de mai j'ai beaucoup d'algues filamenteuses dans mon bassin, j'ai essayé vos techniques de l'enlever avec des brosses....., mais elles reviennent tout le temps, est-ce normal ? Et depuis quelques jours je vois des tache blanches sur mes poissons et il y en a qui meurent, y a t il une pollution ou autre chose ? merci d'avance pour vos reponses qui seront essentielles pour moi . cordialement .

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 29 mai 2010, 23:03

Bonjour,

Merci de nous préciser le volume de votre bassin et son équipement ainsi que le nombre et la nature des poissons.

De quand date ce bassin?

Il faudrait faire un test de l'eau avec au moins les bandelettes du commerce ( jardinerie )
Des photos des poissons vivants ou morts?

francis

mymy25560
Débutant(e)
Débutant(e)

algues

Message par mymy25560 » dim. 30 mai 2010, 11:32

bonjour, le bassin a un volume de 6m3, il y a une dizaine de petit poisson d'eau douce, ce sont des gardons. le bassin date de l'été 2009.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 30 mai 2010, 13:56

re,
donc bassin encore jeune et la présence d'algues est normale.
Pour l'explication de la mortalité seule l'analyse de l'eau permettra de comprendre.

Francis

Répondre

Retourner vers « Maladies »