Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

prob kois urgent

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 29 mai 2010, 23:45

Bonsoir
Bravo Yves
Merci Philippe

merci j'ai mis de l'isobetadine sur la queue attendons

Impeccable ,tu vas voir c'est une superbe pommade.

Bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » dim. 30 mai 2010, 12:27

merci de votre aide je viens d'aller voir ce matin il vit toujours dans son bac de +-60l mais ce qui m'inquiète c'est le plus gros rouge et noir il nage je ne vois rien de spécial sur lui mais il ne mange pas? tous les autres oui
peut-être le produit lui coupe l'appétit??
la suite au prochain épisode
juste pour avertir j'ai été chercher ses poissons au dessus de la cote de fléron c'est un fleuriste qui vend des poissons pas trop chers mais pas trop bon non plus comme ca je fait sa pub et j'irai le trouver lui dire ma façon de penser quand a sa façon de mettre des poissons dans un bac sans oxygène car le patron n'était pas la le jour ou je m'y suis rendu
bon dimanche a vous :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 30 mai 2010, 14:37

Salut eloi

Comment vont les nageoires et la queue de ton koi en quarantaine??

surveille bien ton koi rouge et regarde si pas de problème sur ses nageoires,queue,écailles ....

combien de temps dure encore le traitement du bassin?????

bon Dimanche

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » dim. 30 mai 2010, 15:48

j'ai mis du produit vendredi je dois encore en mettre dans une semaine quand au koi rouge et noir il n'a rien apparemment ?? les nageoires sont comme avant et sur la peau je ne vois rien il nage mais ne mange pas??
quand a celui du bac j'ai peu d'espoir la queue s'effiloche les yeux sont exorbités il a un gros vente ??, mais pour l'instant il vit
espérons
:?: :wink:

5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » dim. 30 mai 2010, 17:05

salut eloi

Vu que la koi ne va pas trop bien et que de nouveaux symptomes apparaissent.

Je serai tenté de faire des changement d'eau progressifs avec de l'eau du robinet (si tes paramètres sont bons)
afin de diminuer et faire disparaitre la concentration en médicament ds l'eau.
une fois l'opération terminée tenter quand même un traitement au sel ,car de toute façon le médicament n'est pas actif sur les bactéries.
en espérant que le koi tienne le coup jusque là.

Mais avant tout demandons ce que Philippe pense au sujet de ce que je propose.

Yves

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » dim. 30 mai 2010, 19:55

le problème c'est que l' eau du robinet est hyper dure :cry: j'ai de l'eau de pluie je vais la tester de suite

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 30 mai 2010, 20:38

Mais avant tout demandons ce que Philippe pense au sujet de ce que je propose.
Bonsoir Yves et bonsoir Eloi
Personnellement si le poisson fait une hydropisie ou une ascite, il doit être placé dans une solution saline pour l'aider a évacuer le trop plein de liquide et d'eau qui s'agglutine dans l'abdomen et ceci le plus rapidement possible
Simplement le placer dans l'eau du bassin, il n'a pas beaucoup de chance de vivre car souvent quand il est dans cet état, il est pratiquement condamné car il ne sait pas évacuer de lui même
Je pense également que le traitement n'a plus d'effet sur lui

Pour pouvoir vous aider et calculer la biologie de l'eau qu'il devra avoir, il me faudrait
Les valeurs de l'eau du robinet
Les valeurs de l'eau de pluie
Pour le dosage en sel, il me faudrait
Sa taille
Et une photo de son état
Et compte rendu de son comportement ses nageoires, sa respiration, sa position dans l'eau

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » dim. 30 mai 2010, 21:59

voila advienne que pourra j'ai mis moitié eau robinet et au de pluie en faisant comme ca l'eau est bonne dans les mesures
j'ai mis dans 40 litres 3gr de sel par litre je viens d'aller voir et il nage il se tient normalement sauf que les nageoires sont en piteux état et quand je regarde le corps dans le bac transparent on dirait qu'il pèle mais quand je le sort de l'eau on ne voie rien ??sauf les nageoires mangées et effilochées il fait +-35/40 cm demain si il vit toujours je ferai des photos
il y en a de ses nageoires sur le sujet ici :wink:

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 31 mai 2010, 19:03

Salut Eloi

Comment va le koi??

Bonne soirée

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » lun. 31 mai 2010, 19:53

salut apparemment il va plus ou moins bien,,je l'ai laisser la nuit dans l'eau salé et j'ai fait un changement d'eau aujourd hui il as l'air de bien le supporter demain je sonne au marchand pour voir quand je peux aller faire un frottis espérons qu'il tienne le coup :?: :wink:

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 31 mai 2010, 20:27

Salut Eloi

A mon avis le frottis ne va pas être utile,vu qu'il est ds l'eau salée et que sur les nageoires il a eu de l'isobétadine.

le frottis ne donnera rien.

De toute façon le frottis c'était pour les parasites ,pour ce qui est bactérien c'est une culture qu'il faut faire.

Mais attendons afin de voir si il évolue les prochains jours.
A t'il un ventre tjs gonflé?
Et ses yeux ??

Si tu vois une amélioration ,c'est que l'eau salée lui fait du bien.

Bonne soirée

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » lun. 31 mai 2010, 20:43

il bouge plus donc sa a du lui faire du bien et il me semble que les yeux sont moins exorbité et le ventre moins gonflé soyons patient :wink:

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mar. 01 juin 2010, 11:27

Image
Image
voila le koi malade dans son bac mais combien de temps doit -il resté dedans ?,

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 01 juin 2010, 21:02

Bonsoir Eloi
voila le koi malade dans son bac mais combien de temps doit -il resté dedans ?,
Deja de toute facon minimum 7 jours et suivant son évolution peut etre moins sinon plus

Eloi, pour un koi de cette taille et suivant son problème , il faudrait une concentration de 5 a 6 gr de sel / L sinon, ca ne va pas l'aider
Vous auriez du répondre aux questions et attendre les réponses avant de le placer dans vos 3 gr de sel
La il va falloir tout vider et recommencer a zéro pour etre certain de son dosage

Avez vous fait les tests de l'eau de pluie et de l'eau du robinet ?

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mar. 01 juin 2010, 21:25

bonsoir oui comme écrit avant j'ai fait un test c'était tout bon mais comme je le vois la depuis 3 jours il va beaucoup mieux plus de nageoires effilochées il nage bien je ne l'ai laissé qu'une nuit puis changer l'eau comme je ne savais pas combien de temps le laisser mais ca lui a fait du bien apparemment je dois encore traiter mon étang dans 4 jours
j'ai répondu aux questions??mais j'ai été voir aussi sur internet aussi pour ne pas faire trop de bétises je n'ai pas mis plus de sel car il venait d'avoir aussi une dose de monocid 12000 :wink:

Répondre

Retourner vers « Maladies »