Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

prob kois urgent

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

prob kois urgent

Message par eloi » ven. 28 mai 2010, 19:07

bonjour voila je suis en train de soigné mes poissons avec monocid 12.000 en trois fois vu que mon bassin fait 4000l mais un des kois a la peau qu'y est comme hérissé comme quand on pèle je viens de le mettre a part mais j'ai que 40l d'eau dedans avec bulleur que puis-je faire le soigner avec du sel ou attendre j'ai déjà perdu 4 petit kois j"en suis a deux mesures de ce produit il me reste encore une fois a le mettre dans une semaine voila j'attends vos conseils :?
PS comme écrit sur le forum ils se frottent et sautent moins depuis que j'ai introduit le produit
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » ven. 28 mai 2010, 22:27

salut Eloi

Je suis pas sur à 100 % mais vu que tu as déjà traité avec un produit,je ne mettrai pas de sel ds l'eau.

Au fait pourquoi as tu fait un traitement au monocid (a moins que je ne me trompe il s'agit d'un anti parasite)
As tu fais faire un frottis ?

bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Francis
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Francis » ven. 28 mai 2010, 23:36

Hello,

surtout pas de sel avec le Monocid... ca peut être fatal pour les kois
Francis - Les Naïades

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 29 mai 2010, 08:29

salut j'ai expliqué au magasin ce que faisait mes poissons ils m' ont conseillé ce produit mais quand je regarde le koi la nageoire arrière est effilée et je le trouve plus gonflé que les autres les yeux légèrement exorbité et d'après internet il est condamné
j'en ai parlé à plusieurs magasins aucun ne m'a parlé d'un frottis ?? ou a la limite d'apporter un poisson
les autres ont l'air d'aller mieux ils ont mangé un peu
la ou je suis étonné c'est les tous petits ils vont bien apparemment

PS j'ai déjà utilisé ce produit et ca n'a eu aucun effet ?? j'ai encore vérifié l'eau elle est bonne :roll:

5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 29 mai 2010, 11:24

salut Eloi

En général les gens qui vendent les kois (je parle des vrais connaisseur)

demandent de venir avec le koi,ils font un frottis et au microscope ils détermine de quel parasite il s'agit et donne un médoc.

Moi perso je préfère le moyen de Philippe mettre ds l'eau salée ça marche sur bcp de parasite sauf sur costia et Trichodine qui eux se développe ds milieu salin,mais Philippe m'a un jour expliqué que les symptomes des koi en présence de ces 2 parasites étaient particulier.

Moi à ta place étant donné que tu as mis le produit,j'essayerai d'amener le koi pour un frottis et un traitement chimique :evil: approprié.

Bon week end

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 29 mai 2010, 11:26

merci je vais sonner au marchant pour voir si il fait sa??, je vous tiens au courant :wink:
pour ne pas faire 2 messages voila
je viens de sonner au magasin il font des frottis et c'est gratuit mais comme j'ai commencé le traitement il me conseil d'attendre la fin du traitement je voie une différence ils se frottent moins et ne saute pratiquement plus sauf un kois que je trouve plus atteint que les autres je vais faire une photo pour une meilleur idée

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 29 mai 2010, 13:01

Image

Image

Image

voila 3 photos prise comme j'ai pus j'espère que cela va aidé ??

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 29 mai 2010, 14:56

Je me demande si il ne s'agit pas d'une surinfection bactérienne

Le parasite ayant affaiblit et ou attaqué le poisson ,il y a eu une porte d'entrée pour une bactérie.

Cela pourrait expliquer que le médicament n'agit pas et que le koi n'aille pas mieux.

A votre place je l'isolerai ds un bac de quarentaine avec bulleur mais sans sel à cause du traitement préalable.De cette manière si il s'agit d'une attaque bactérienne qu'elle ne contamine pas le bassin.

Attendre un peu et voir l'évolution ds le bac de quarentaine.
Bon après midi

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 29 mai 2010, 15:04

Eloi encore une petite chose lorsque vous manipulez un koi mettez des gants.

Il en va aussi de votre santé pensez y je n'ai pas envie d'apprendre que vous devez être mis ds un bain de quarentaine avec de l'eau salée et un bulleur :lol:

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 29 mai 2010, 15:12

merci yves mais je suis malin c'est ma femme qu'y le manipule :lol: c'était pour détendre l'hatmophère nous nous lavons les mains apret chaque manipulation :wink: je vais le remettre dans le bac avec bulleur mais il ne fait que 40 litres cela est-il suffissant??et c'est de l'eau de pluie ?

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 29 mai 2010, 15:27

Je ne le mettrai pas ds de l'eau de pluie,l'eau de pluie a souvent un pH plus bas que l'eau du bassin et par conséquence il pourrait attraper d'autres problèmes en plus.

Je pensais à l'eau du bassin mais il est vrai qu'elle contient du médicament.

Quand se termine votre traitement?
Sinon je mettrait de l'eau de l'étang aujourd'hui de toute manière le produit continuera d'agir pour les parasites.

Et lorsque le traitement sera terminé faire des changement d'eau progressifs afin de ne plus avoir de médicament ds le bac de quarentaine.
Et surveiller de près le koi,si il continue à se dégrader c'est qu'il y a autre chose. et on pourra embrayer sur un autre remède.

Eloi je tiens à te présicer que je suis pas un professionnel si tu as le moindre doute ou question n'ai pas peur de me mettre en doute et de demander l'avis d'autres personnes.

Je dis simplement se que moi je ferai ds ton cas.

Yves

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 29 mai 2010, 15:34

je viens de réalisé la mème chose donc j'ai remis de l'eau du bassin enfin ma femme le fait :D et mardi je prend rendez vous au marchand de kois pour faire un frottis :wink:

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 29 mai 2010, 16:00

Je te dirai bien de mettre de l'isobétadine sur la queue ,là ou c'est rouge
mais étant donné que je ne connais rien du traitement en cours ,je ne sais pas si il n'y a pas des problèmes si on met les 2 ensemble.

C'est pour cette raison que je préfèrerais attendre un jour ou 2

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 29 mai 2010, 21:03

Bonsoir
Je me demande si il ne s'agit pas d'une surinfection bactérienne
Exact
Le parasite ayant affaiblit et ou attaqué le poisson ,il y a eu une porte d'entrée pour une bactérie.
Exact
A votre place je l'isolerai ds un bac de quarentaine avec bulleur mais sans sel à cause du traitement préalable.De cette manière si il s'agit d'une attaque bactérienne qu'elle ne contamine pas le bassin
Très bien
Je ne le mettrai pas ds de l'eau de pluie,l'eau de pluie a souvent un pH plus bas que l'eau du bassin et par conséquence il pourrait attraper d'autres problèmes en plus
Exact
faire une fois les tests de l'eau du robinet et de l'eau de pluie pour avoir les valeurs , pour un futur traitement
Je te dirai bien de mettre de l'isobétadine sur la queue ,là ou c'est rouge
mais étant donné que je ne connais rien du traitement en cours ,je ne sais pas si il n'y a pas des problèmes si on met les 2 ensemble.
Pas de problème , il peut y avpoir un traitement a la popmmade iso-bétadine

Bravo Yves :wink:
Voir l'évolution du koi

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 29 mai 2010, 21:42

merci j'ai mis de l'isobetadine sur la queue attendons :?:

Répondre

Retourner vers « Maladies »