Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Tentation

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Tentation

Message par chatomas » mer. 26 mai 2010, 11:57

Voilà , je n'ai pu résister après la disparition de ma petite protégée....
Je vous présente TENTATION
Image
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 26 mai 2010, 17:59

C'est vraiment une tentation empoisonnée car vu la petitesse du bassin...
:o
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 26 mai 2010, 18:38

yves a écrit :C'est vraiment une tentation empoisonnée car vu la petitesse du bassin...
:o
pour une fois je suis d'accord avec Yves , :lol: :wink: , ce n'est vraiment pas raisonnable , tu aurais dû attendre d'avoir un bassin adéquate , tu es incorrigible :wink:

c'est une KOI européenne ou une vrai japonaise ( = née chez un éleveur japonais et importée du japon ? ) on ne la voit pas bien sur la photo

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 26 mai 2010, 18:58

Trois ans , le temps de la regarder grandir avant l'attaque de l'autre bassin....
Si j'ai bien lu , Genshi ....
Est ce bien raisonable, deux petites koïs dans moins que 1000L :roll:
Ma galerie de photo

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 26 mai 2010, 19:06

chatomas a écrit :Trois ans , le temps de la regarder grandir avant l'attaque de l'autre bassin....
Si j'ai bien lu , Genshi ....
Est ce bien raisonable, deux petites koïs dans moins que 1000L :roll:
comment ça tu en as acheté 2 !

Et si tu parles de mes 2 petites KOI, elles sont dans le 6/7 M3 depuis longtemps, elles ne sont restées en quarantaine dans le petit bassin que 10 jours

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 26 mai 2010, 20:33

Suis pas assez fou pour multiplier les problèmes...
J'avais juste envie de faire travailler mes deux chevaux de traits ( pompe éco 4000 + filtoclear 6000 )
Ma galerie de photo

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 26 mai 2010, 21:58

chatomas a écrit :Suis pas assez fou pour multiplier les problèmes...
J'avais juste envie de faire travailler mes deux chevaux de traits ( pompe éco 4000 + filtoclear 6000 )
le problème c'est que ce sont les 3 premières années que les KOI grandissent le plus vite, ta KOI de deux ans ne faisait que 20 cm , or elle aurait dpu en faire presque le double

et puis il y a aussi le peu de profondeur des bassins préformés comme le tien; trop froid l'hiver et la KOI ne peut pas développer ses muscles en nageant de bas en haut, on préconise au moins 1M50 pour des KOI

dans 3 ans ta KOI sera déjà "nanifié"

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » jeu. 27 mai 2010, 18:23

On fait de même avec des bonsaïs , et d'autres espèces animales...
Il est bien dit 1 koï par M³ d'eau , je pourrais aussi faire des repproches lorqu'il y a 6 à 10 koïs dans moins de 10M³...
Une 2cv doit se trouver dans un garage et non sur une prairie ...
Des voitures toutes cabossées sur les routes , des personnes livrées à elles mêmes etc....
Notre belle planète qui se meurt chaque jour , on pourrait en faire tout un psaume...
Nous ne sommes pas ici pour se faire la morale, ce n'était juste qu'une présentation, et quand on aime on ne compte pas .... :roll:
Ma galerie de photo

shinshan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par shinshan » jeu. 27 mai 2010, 18:28

chatomas a écrit :On fait de même avec des bonsaïs , et d'autres espèces animales...
Il est bien dit 1 koï par M³ d'eau , je pourrais aussi faire des repproches lorqu'il y a 6 à 10 koïs dans moins de 10M³...
Des voitures toutes cabossées sur les routes , des personnes livrées à elles mêmes etc....
Notre belle planète qui se meurt chaque jour , on pourrait en faire tout un psaume...
Nous ne sommes pas ici pour se faire la morale, ce n'était juste qu'une présentation, et quand on aime on ne compte pas .... :roll:
Dans ce cas , on vient pas fanfaronner sur un forum où on demande conseils et avis..avisés !
Ils vont pas te féliciter si tu fais n'importe quoi...si tu aimes les kois et les bassins, tu fais pour le mieux pour EUX et non pour toi.

La différence est là....
Après ce n'est qu'une opinion

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » jeu. 27 mai 2010, 18:39

C'est vrais qu' en France, vous n'êtes pas très stricts sur le contrôle technique de vos véhicules ....
Je ne jette la Bellemare ( pierre ) à personne et restons ZEN...
J'en ai pris conscience avant l'achat , quand à la croissance des koïs , après 10 années elles devraient dépasser les 80cm et peser dans les 15kg....
Mimy allias Joséhine ne l'a pas souhaitée non plus :wink:
Restons en à la discussion proprement dite ...
:flower: :angel7: :dontknow:
Peace and Love :wav:
Ma galerie de photo

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 28 mai 2010, 10:15

chatomas a écrit :On fait de même avec des bonsaïs , et d'autres espèces animales...
j'avoue que je ne vois pas le rapport entre 1 KOI et une voiture , l'un est un être vivant pas l'autre

il n'y a pas si longtemps, faudrait que je retrouve ton post, tu avais écris ici même, que tu avais mis 2 ans à réaliser qu'effectivement une KOI dans seulement 1000 L c'était une erreur , qu'on fasse l'erreur une fois parce qu'on ne sait pas, OK, mais une seconde fois alors que cette fois ci on sait , ce n'est plus une erreur

:? :cry:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »