Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Eau tres sombre

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 24 mai 2010, 14:41

Image

Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 24 mai 2010, 15:25

..et des kois!! :D

Francis

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 24 mai 2010, 15:43

Je pense que tu devrais diminuer tes bulleurs.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 24 mai 2010, 15:45

yves a écrit :Je pense que tu devrais diminuer tes bulleurs.
il n'y en a qu'un seul ( + le skimmer) et assez faible ( 250 L / H ) et comme l'eau est à 23 degré je préfère le laisser

je pense que ce n'est pas bon d'éteindre un bulleur une fois qu'on l'a branché depuis 8 jours , avec le FAG et l'UV plus fort ça devrait s'arranger, je reste optimiste , un jour je reverrai les PR et mes KOI :lol: :wink:

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 24 mai 2010, 15:50

Personnellement, j'avais les bulleurs en fonction à la sortie de l'hiver.
Résultat : une eau verte et une prolifération des algues importantes !

J'ai tout arrêté depuis que la cascade est en fonction. Les plantes se sont bien développées et hop plus d'eau d'eau verte, et plus d'algues !
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 24 mai 2010, 16:22

yves a écrit :Personnellement, j'avais les bulleurs en fonction à la sortie de l'hiver.
Résultat : une eau verte et une prolifération des algues importantes !

J'ai tout arrêté depuis que la cascade est en fonction. Les plantes se sont bien développées et hop plus d'eau d'eau verte, et plus d'algues !

Oui, sans doute que le bulleur a provoqué le mélange de la vase et des filamenteuses dans l'eau alors que mes plantes commencent juste à bien pousser, enfin

je vais attendre que l'eau soit redescendu en dessous de 20 degré pour réduire sa puissance de moitié, soit à 120 L / H, mais là je préfère quand même oxygéner l'eau car il fait vraiment chaud ( 29 degré à l'ombre et au moins 23 dans l'eau ) et ce n'est pas ma cascade qui arrive presque au niveau de l'eau et à un bout du bassin qui doit oxygéner grand chose

et avec le FAG au moins la BIO sera soulagée

Chaque année le bassin réagit différemment

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 24 mai 2010, 16:31

Mon premier bassin (1993.-4 à 5 m 3 UV 16w) est à l'ombre avec bulleurs :

-aucune algues en suspension ou de filamenteuses
-eau limpide

Mon second bassin (2007 12 à 13 m 3) avec bulleurs est au soleil :

-pas de filamenteuses mais beaucoup de petits paquets d'algues en surface
- eau légèrement trouble .
et je mets le skimmer en marche pour récupérer les algues
de surface

Donc je serais tenté de penser que c'est la conséquence et de la jeunesse du bassin et de l'ensoleillement.

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 24 mai 2010, 18:02

ce soir mon eau est verte foncée et je pense que le problème viens effectivement de l'UV ( car les algues qui flottent n'ont jamais rendu mon eau verte )

et je ne regrette pas d'en avoir commandé un nouveau en inox de 32W et en plus moins cher que cet UV de m..... d'une marque connue et qui ne s'ouvre même pas ( coincé de chez coincé) grrr je ne peux même pas vérifié si par hasard il n'y aurait pas du calcaire sur la lampe , si je l'ouvre en forcant je le casse, une vraie daube

température de l'eau en surface = 24,5 degré

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 24 mai 2010, 18:23

ne l'ouvres pas!
enfin si c'est pour regarder s'il y a du calcaire sur la lampe...il n'y en a pas! :cry:

...par contre il se peut que le quartz en soit couvert car c'était le cas du mien que j'ai nettoyé vendredi au changement de lampe.

Francis :smile:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 24 mai 2010, 18:37

Francis55 a écrit :ne l'ouvres pas!
enfin si c'est pour regarder s'il y a du calcaire sur la lampe...il n'y en a pas! :cry:

...par contre il se peut que le quartz en soit couvert car c'était le cas du mien que j'ai nettoyé vendredi au changement de lampe.

Francis :smile:
oui je voulais parler du quartz , mais je n'ai toujours pas réussi à ouvrir l'UV grrr ( c'est vraiment de la daube cet UV , jamais vu ça )
le plus petit de 11 w était facile à ouvrir, même marque pourtant

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 25 mai 2010, 07:59

re,

en fait on a oublié que tu avais des taux d nitrates dans ton eau de robinet de ..combien :?: ...40 ou 50 :?: :!: :!:

et comme tu changes d'eau...tu entretiens peut être les algues plus que l'uv ne les détruis?

Pour empêcher l'élévation de la teneur en nitrate dans l'eau du robinet:

1. Préparez l'eau du robinet avec l'osmoseur JBL Osmose 120 qui élimine environ 90% du nitrate (avec une eau à 25°C et à 3 bars minimum).
2. Vous pouvez également pomper dans un récipient contenant du JBL NitratEX de l’eau du robinet qu’on aura laissé reposer. Ce produit élimine le nitrate indésirable par échange ionique. (je ne connais pas....la solution de l'osmoseur me parait préférable : charbon ))

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 25 mai 2010, 09:00

Francis55 a écrit :re,

en fait on a oublié que tu avais des taux d nitrates dans ton eau de robinet de ..combien :?: ...40 ou 50 :?: :!: :!:

et comme tu changes d'eau...tu entretiens peut être les algues plus que l'uv ne les détruis?

Francis
et non je suis toujours à 0 nitrate dans le bassin malgré mes changements d'eau mais qui ne sont que de l'ordre de 10% par mois

ce matin mon eau n'est plus verte...... elle est noire :lol: pourtant quand je met de l'eau du bassin dans un grande carafe transparente elle est à peine colorée

je viens de nettoyer de nouveau mon filtre, pas le choix les tapis japonais sont recouvert de vase , vivement le FAG ça ne sera pas du luxe ,
quand je pense que mon eau était limpide juste avant la remontée brusque des températures, cela doit avoir un lien et j'ai moins de plante que l'année dernière à la même époque

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 25 mai 2010, 09:23

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'arrive à voir mes poissons que lorsqu'ils sont tout au bord :D

Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 25 mai 2010, 10:52

l'ensemble est pourtant très bien agencé!!
je ne comprends pas cette eau verte!?( la jeunesse du bassin? )
ton bassin est certes au soleil , mais comme le mien.
essaie les granulés de tourbe ( voir pH avant )qui vont assombrir l'eau et donc priver les algues de lumière et dégager un peu de peroxyde en se décomposant

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 25 mai 2010, 11:05

Francis55 a écrit :l'ensemble est pourtant très bien agencé!!
je ne comprends pas cette eau verte!?( la jeunesse du bassin? )
ton bassin est certes au soleil , mais comme le mien.
essaie les granulés de tourbe ( voir pH avant )qui vont assombrir l'eau et donc priver les algues de lumière et dégager un peu de peroxyde en se décomposant

Francis
je vais plutôt essayé un UV inox de 32 W ( contre UV Oase vetronic 18 W) qui arrivera en même temps que le FAG . Et puis assombrir mon eau dis tu ? mais elle est déjà tres sombre, presque noir visuellement quand il n'y a pas de soleil
Mon PH est de 8 l
Mon KH n'est pas tres haut = 6
GH= 12
Nitrate = 0
Nitrite et ammoniaque 0

sinon depuis les chaleurs j'ai enlevé la zéolithe de la 3e chambre , depuis le mois de mars que mon filtre est en marche la BIO doit être opérationnel , donc logiquement plus besoin de zéolithe
cela aurait-il pu avoir un impact sur la couleur de l'eau d'enlever la Zéolithe ? ( l'eau avait commencé à foncer avant et comme ça se colmatait entre la zéolithe et les tapis jap posés dessus j'ai préféré l'enlever

jeunesse du bassin je n'y crois pas trop, au printemps dernier il avait un an de moins l'eau n'a jamais été aussi foncée , les grosses chaleurs n'ont pas dû aider.
A partir de demain ça se refroidit, je verrai bien ce qui se passe dans l'eau :wink:

Répondre

Retourner vers « Maladies »