>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
il n'y en a qu'un seul ( + le skimmer) et assez faible ( 250 L / H ) et comme l'eau est à 23 degré je préfère le laisseryves a écrit :Je pense que tu devrais diminuer tes bulleurs.
yves a écrit :Personnellement, j'avais les bulleurs en fonction à la sortie de l'hiver.
Résultat : une eau verte et une prolifération des algues importantes !
J'ai tout arrêté depuis que la cascade est en fonction. Les plantes se sont bien développées et hop plus d'eau d'eau verte, et plus d'algues !
oui je voulais parler du quartz , mais je n'ai toujours pas réussi à ouvrir l'UV grrr ( c'est vraiment de la daube cet UV , jamais vu ça )Francis55 a écrit :ne l'ouvres pas!
enfin si c'est pour regarder s'il y a du calcaire sur la lampe...il n'y en a pas!![]()
...par contre il se peut que le quartz en soit couvert car c'était le cas du mien que j'ai nettoyé vendredi au changement de lampe.
Francis
et non je suis toujours à 0 nitrate dans le bassin malgré mes changements d'eau mais qui ne sont que de l'ordre de 10% par moisFrancis55 a écrit :re,
en fait on a oublié que tu avais des taux d nitrates dans ton eau de robinet de ..combien...40 ou 50
![]()
![]()
![]()
et comme tu changes d'eau...tu entretiens peut être les algues plus que l'uv ne les détruis?
Francis
je vais plutôt essayé un UV inox de 32 W ( contre UV Oase vetronic 18 W) qui arrivera en même temps que le FAG . Et puis assombrir mon eau dis tu ? mais elle est déjà tres sombre, presque noir visuellement quand il n'y a pas de soleilFrancis55 a écrit :l'ensemble est pourtant très bien agencé!!
je ne comprends pas cette eau verte!?( la jeunesse du bassin? )
ton bassin est certes au soleil , mais comme le mien.
essaie les granulés de tourbe ( voir pH avant )qui vont assombrir l'eau et donc priver les algues de lumière et dégager un peu de peroxyde en se décomposant
Francis
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |