Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi bizard et malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
cous62
Arrivant(e)
Arrivant(e)

koi bizard et malade

Message par cous62 » jeu. 20 mai 2010, 22:09

bonjour voici 1 mois j ai fais mon bassin il fais 1200 ou1500lr j y est mis 1 gros poisson rouge 3 kois de 7cm 2 gardon rosé et une carpe miroire de 12 cm et depuis le debus je me suis rendus compte que une des kois nager bizard comme si elle avais la queue raide elle plis sa queue que d un cote moi me suis dit c est une male formation vais la garder et plus sa vien plus son etat sanspire la elle a de la peau qui pele du nageoire dorsale et une tache marron sur le fland (sa part comme quand on pelle apres un cout de soleil) attention je suis vraiment tout jeune passionnai en tous cas tous les autres nikel mais elle elle ne s alimente plus et reste planquer et a du mal a se deplacer merci de m aiderImage

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 20 mai 2010, 22:19

Bonsoir cous62
Pouvez vous faire quelques photos ?
Il faudrait également faire des tests

Je pense également qu'il faudrait le placer en bac de quarantaine avec un bulleur

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

cous62
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par cous62 » jeu. 20 mai 2010, 22:37

ok demain soir je la mettrai dans un autre bac et je trouverai un bulleur dois je en mettre un aussi dans le bassin ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 20 mai 2010, 22:51

Ok , et oui pour le bassin aussi, il faut toujours un bulleur quand on a des poissons

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 21 mai 2010, 11:57

Bonjour

Avant de mettre des poissons dans un bassin il faut attendre au moins 2 mois afin que le cycle de l'azote se fasse et que la bâche vieillisse un peu. Vous avez introduit vos poissons trop vite. ça ne doit pas arranger les choses.

Et surtout vous êtes en surpopulation et votre bassin est bien trop petit ne serait-ce que pour avoir un seul koi alors 3 vous allez au devant des problèmes, car si on compte 1000 L par KOI à la base mieux vaut avoir un bassin d'au moins 4 M3 pour y mettre des KOI

donc dans votre petite bassin il faut mettre uniquement des PR et pas de KOI

Donc si vous arrivez à soignez vos KOI il faudrait soit les vendre ou les donner soit prévoir un plus grand bassin

hélas ce ne sont pas les vendeurs dans les animaleries qui vont vous dire cela, certain mais ils sont rares car du coup ils vendraient tres peu de KOI ou beaucoup moins

cous62
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par cous62 » ven. 21 mai 2010, 22:30

slt a tous merci pour vos conseils; j'ai testé l'eau et on m'a dit c'est bon mais pour la koi malade c'est réglé; la pauvre en est morte; en tout cas grace a vous je sais plus de choses; merci encore je vais bientot essayer de mettre des photos.

Répondre

Retourner vers « Maladies »