Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

vos avis sur le comportement de mes PR m'intéressent

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
fredo59
Habitué(e)
Habitué(e)

vos avis sur le comportement de mes PR m'intéressent

Message par fredo59 » mar. 18 mai 2010, 18:46

bonjour, tout était bien parti avec les hausse de T° il y a quelques semaines, un début printanier prometteur.
depuis le temps sur la france a changé, nous venons de passer deux semaines avec des T° basses et des petites gelées le matin.
Depuis ce rabaissement de T°, mes poissons rouges qui étaient trés vivace, se regroupe au fond et se pose sans bouger, il s'alimente moins.
Pas de signe de maladie.
pensez vous que ce comportement soit du aux baisses de T°, heureusement les T° repartent à la hausse.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 18 mai 2010, 18:52

Depuis quelques jours les température remontent et tes PR devraient être de nouveau actifs

les PR sont actifs au dessus de 12 degrés et mangent à partir de 8/9 degrés sans problème ils deviennnent tres actifs au dessus de 15 degrés et complètement déchainés au dessus de 18 :lol:

Quelle est la température de ton eau
quels sont tes paramètres

Si avec la remontée des températures tes poissons ne sont pas plus actifs il sera temps de te poser des questions, mais pour l'instant si ton eau est encore fraiche c'est normal

fredo59
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fredo59 » mar. 18 mai 2010, 19:12

merci kathy
mon eau est encore fraiche, je dois dire qu'en ce moment mon bassin prend le soleil de 11 à 13 heures, soit deux heures.
mon paramètres sont corrects, après tout il n'y a que deux jours que les T° remontent, je vais attendre deux trois jours
merci

fredo59
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fredo59 » jeu. 20 mai 2010, 19:05

pour répondre à ta question, mon eau est à 13°

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 20 mai 2010, 20:37

Bonsoir
pour répondre à ta question, mon eau est à 13°
A cette température la, c'est un peu normal attend les remontées des températures et vois si il y a un changement dans leur comportement :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 20 mai 2010, 21:32

Oui à 13 c'est pas encore la joie, moi je suis à 19 ce soir et tous mes poisosns sont de nouveau hyper actif mais toujours pas de frai et cette année j'en suis toujours à une seule période de frai depuis début mars alors que l'année dernière à la même époque j'en étais au moins à la 4eme

j'ai constaté que mes PR n'ont presque pas frayé cette année quant à mes KOI elles sont trop jeune de toute manière

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »