Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

choix de pompe à air
Modérateur : Equipe Aquajardin
- gerpan
- Passionné(e)
choix de pompe à air
Bonjour,
Je dois acheter une pompe à air qui servira uniquement à oxygéner mon filtre ( j'ai déjà une pompe pour le bassin ).
Je pense qu'elle ne doit pas être trop puissante. Que me conseillez-vous?
Merci
Alain
Je dois acheter une pompe à air qui servira uniquement à oxygéner mon filtre ( j'ai déjà une pompe pour le bassin ).
Je pense qu'elle ne doit pas être trop puissante. Que me conseillez-vous?
Merci
Alain
- gerpan
- Passionné(e)
- gerpan
- Passionné(e)
Une petite précision par rapport à la question
J'ai déjà une pompe a air qui débite 100l/min à savoir 6000l/heure
sur laquelle il y a deux plaques céramique de 20cm de diamètre qui débitent chacune 1200 l/h et qui vont se trouver a 1,50 de profondeur.
es-ce que la même pompe a air pourrait oxygener la filtration en
sachant que les bulleurs de la filtration ne sont pas a la même
profondeur que ceux du bassin ?

J'ai déjà une pompe a air qui débite 100l/min à savoir 6000l/heure
sur laquelle il y a deux plaques céramique de 20cm de diamètre qui débitent chacune 1200 l/h et qui vont se trouver a 1,50 de profondeur.
es-ce que la même pompe a air pourrait oxygener la filtration en
sachant que les bulleurs de la filtration ne sont pas a la même
profondeur que ceux du bassin ?
- Beninou
- Apprenti(e)
Bonjour, nous ne sommes gère avancé quelqu’un pourrait t il me dire quel débit d air moyen doit on injecté dans son filtre au niveau des tapis japonais afin de ne pas décoller non plus les impuretés (matière organique) qui s'y sont déposé. Je possède un filtre aquaworld edouna rds 4 chambre et une pompe oase aquamax eco 12000 qui doit me donner avec perte de charge environ 9 m3/h.
Cordialement
Beninou.
Cordialement
Beninou.
Belge et fière de l'être.
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
je dirais 1 ou 2 fois 200l/h maxi dans les parties bio .et je les prendrai sur la pompe principale avec un répartiteur et robinet sur les bulleurs filtres.
Il ne s'agit que d'apporter de l'oxygène aux bactéries.
Quant aux bulleurs de bassin , 1200L:h ça doit remuer et nécessiter une surveillance du pH.?
Francis
je dirais 1 ou 2 fois 200l/h maxi dans les parties bio .et je les prendrai sur la pompe principale avec un répartiteur et robinet sur les bulleurs filtres.
Il ne s'agit que d'apporter de l'oxygène aux bactéries.
Quant aux bulleurs de bassin , 1200L:h ça doit remuer et nécessiter une surveillance du pH.?
Francis
- Beninou
- Apprenti(e)
- Francis55
- Super passionné(e)
j'ai "commencé " comme ça , et ensuite l'hiver entourée d'un film à bulles dans une caisse de polystirène!Beninou a écrit :Re Francis, une petite pompe a air style aquarium (je sais elles ne peuvent pas aller a l extérieur elle serait dans un petit coffret) devrait convenir niveau débit alors ?
Cordialement
Beninou
Francis