Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

verrue blanche

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

verrue blanche

Message par christine27 » dim. 09 mai 2010, 12:44

Ma showa va très bien mais elle a comme une verrue blanche sur la nageoire caudale. Est-ce un bouton "de cire", que dois-je faire...
... encore du travail pour Philippe.. et les autres. :lol: Merci d'avance.

Image
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par beaghe » dim. 09 mai 2010, 17:40

bonsoir, oiui c'est une bonne question pour ma part j'ai deux trois kois qui ont la meme chose mais , ils se portent bien ,ils ont ca depuis l'année passée je fait avec... a moins que quelqu'un a une solution pour enlever ca...
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 09 mai 2010, 20:44

Bonsoir Christine
Bonsoir a tous
Sur la caudale et les autres nageoires, ca peut disparaître après des mois voir même deux a trois ans
Cependant attention a une infection de champignon, de mousse et autres

Personnellement je les enlève par une petite opération chirurgicale, ou je coupe entre les rayons épineux les parties atteintes puis je place une pommade désinfectante
C'est un peu comme couper une partie d'une nageoire qui pend, si c'est bien fait, la nageoire repousse :wink:
Voir une de mes interventions sur un poisson en traitement chez moi, je coupe la partie de la nageoire abîmée

On peut également le faire avec de l'azote liquide comme pour enlever les dermocystides
Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 09 mai 2010, 20:48

latransparence212 a écrit :Bonsoir Christine
Bonsoir a tous
Sur la caudale et les autres nageoires, sa peut disparaître après des mois voir même deux a trois ans
Cependant attention a une infection de champignon, de mousse et autres

Personnellement je les enlève par une petite opération chirurgicale, ou je coupe entre les rayons épineux les parties atteintes puis je place une pommade désinfectant
C'est un peut comme couper une partie d'une nageoire qui pend, si c'est bien fait, la nageoire repousse :wink:
Voir une de mes interventions sur un poissons en traitement chez moi, je coupe la partie de la nageoire abîmer

On peut également le faire avec de l'azote liquide comme pour enlever les dermocystide
Bien a vous :wink:
Philippe
j'ai la même chose sur une comète depuis l'année dernière , souviens toi je t'avais envoyé des photos, il y a 3 ou 4 nodules blanc et ça ne part pas mais ça ne semble pas évoluer, et ça a commencé par un seul bouton blanc ou nodule, mais jamais de mousse ,
j'aurais bien coupé le bout de nagoire où ils se trouvent mais c'est trop haut et il ne restera plus grand chose si je coupe

je vais la sortir le week-end prochain pour voir de plus prêt : est ce qu'on peut gratter ?

sur ma comète soit c'est viral soit c'est une dermocystide

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 09 mai 2010, 20:57

est ce qu'on peut gratter
Oui et non, car une fois ouverte il peut y avoir des millions d'oligo-éléments qui risquent de contaminer le poisson même, l’eau etc... il faut faire cela par un vétérinaire ou une personne qui a déjà fait cette opération

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par beaghe » dim. 09 mai 2010, 21:20

Oui mais tout cela me semble bien complique en espérant que ça disparaisse seul
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par christine27 » dim. 09 mai 2010, 22:08

merci Philippe, j'attends.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Répondre

Retourner vers « Maladies »