Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

gros problème avec ma koi !

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 03 mai 2010, 21:48

Bonsoir Fanou

Oui, Belle amélioration, que ça fait plaisir de la voir comme ça :lol:

Mais il faut qu'elle continue encore à un peu évacuer, donc c'est très bien la dose de sel que tu as placée avec le changement d'eau
Fanou il faudra que tu me dises demain et après demain des nouvelles des excréments qu'elle va avoir (avec ce qu'elle a mangé, son ver de terre) et de son comportement général , pour que je me rende compte si on peut commencer à diminuer le sel si pas l'annuler dans les changements d'eau
:arrow: Son anus est t'il rouge et y a t'il encore du liquide brun qui en sort :?:
Le gonflement est bien égal des deux cotés :wink:
La queue à l'air de cicatriser
Oui, c'est exacte et très bien, le sel a désinfecté les rayons de la caudale et donc elle commence à cicatriser
Ce qui me confirme également qu'elle a de la réserve vitamine en elle, génial
Surtout n'insiste pas pour lui donner à manger car avec la dose de sel, toute nourriture aura un sale goût pour elle et tu risques de la dégoûter de ce que tu lui donnes, je préfère alors que tu attendes que la dose de sel diminue pour lui donner à manger si elle ne veut pas manger
Si elle mange un peu c'est très bien

Ok pour les excréments, ce n'est pas très bien, mais on va voir avec ce qu'elle a mangé
Tu devras bien regarder de temps en temps pour les excréments, car c'est important pour moi, car ça va me donner beaucoup d'indications sur son système interne et autres
On doit arriver à avoir des excréments bruns marron

Bravo pour tes soins, et bonne continuation
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » mar. 04 mai 2010, 10:16

Bonjour Philippe ! Oui je suis super content tu as été de tres bon conseil ! :notworthy:
Non, son anus n'est pas rouge et il n'y a plus de liquide brun qui en sort.
Je regarderai ses excréments et son comportement général cet apres midi, mais ça va etre dur ! On à une tempete depuis hier soir, rafales à 130 et grosse pluie.... la temperature etait de 5 degres ce matin :?
C'est certain qu'elle à de la reserve de vitamines ! c'était la plus gourmande du bassin ! :lol:
Je vais attendre encore un peu avant de lui redonner un ver de terre
@+++ philippe !

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » mar. 04 mai 2010, 18:25

Bonjour , je viens de lire cette mésaventure avec attention, désolé pour content pour ton Koï Fanou, mais je suis ravis que tout va mieux.

Bravo, à tous les deux :salute:

J'attend les nouvelles avec impatience

A bientôt Gilles
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mar. 04 mai 2010, 18:39

Docteur Philippe a encore sévit :wav:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 04 mai 2010, 21:08

Docteur Philippe a encore sévit
:lol: :wink:

Merci a vous deux, attendons de la voir nager dans son bassin, car elle a encore un bout de chemin a faire avant :wink:
Elle a bien combattu et elle doit continuer a se battre ainsi que son organisme doit encore se remettre a fonctionner normalement

Je suis également impatient de la voir nager dans son bassin :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » mer. 05 mai 2010, 09:56

Merci à vous ! Il me tarde aussi de la voir dans le bassin :D
Bon avec la tempete qu'on à eu ses deux derniers jours, j'ai pas pu m'en occuper... je vous donnerais des nouvelles cet apres midi !
à+++!

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » mer. 05 mai 2010, 13:37

Bonjour philippe ,
Voici quelques photos des excréments, j'ai l'impression que le vers n'a pas bien été digéré, on dirait qu'il est encore entier, les autres excréments moins transparents, plutot opaques, sinon son comportement à l'air normal.

vers :

Image

sorti de l'eau :

Image

excréments opaques :

Image

BON APPETIT ! :tongue3:

Sora :

Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 05 mai 2010, 20:46

Bonsoir Fanou

Mouais :roll: , pas vraiment bien pour les excréments :roll: , j'ai l'impression qu'elle n'a pas fabriqué d'enzyme pour la digestion
Le mieux est de ne plus donner pour l'instant des aliments vivant, que sa nourriture de koi
Demain voir pour lui donner un peut à manger et si il y a des algues verte ou filamenteuse dans le bassin, lui en donner un petit peut

Ok pour son comportement, elle n'est pas un peut plus agiter ces derniers jours dans son bac :?:
Qu'elle est la température de l'eau du bac de quarantaine :?:
Le changement d'eau ce fait tous les jours ou :?:
Combien de sel pour les changements d'eau :?:

Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » mer. 05 mai 2010, 22:22

bonsoir

Philippe n'y auraitent-ils pas des parasites ds la selle à l'intérieur il y a comme une structure à l'intérieur(assez régulière),qu'en penses tu ? ou alors c'est un effet de photo ??

Ne crois tu pas qu'une microscopie serait bien pour écarter tout risque avant de la relacher???

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 05 mai 2010, 22:37

Bonsoir Yves
Ne crois tu pas qu'une microscopie serait bien pour écarter tout risque avant de la relacher???
Oui, je pense aussi que ca sera une sage précaution, mais voir aussi si Fanou, pourra faire faire des analyses
Philippe n'y auraitent-ils pas des parasites ds la selle à l'intérieur il y a comme une structure à l'intérieur(assez régulière),qu'en penses tu ? ou alors c'est un effet de photo
Ben je n'en suis pas sur pour ces structures, c'est pour cette raison que je voudrais qu'elle mange et donc après voir ce qui en sort

Fanou, une question importante, les excréments opaques ou transparents, flottent-ils a la surface ou coulent-ils dans le fond sans jamais monter en surface :?:

Philippe
Image

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » jeu. 06 mai 2010, 10:17

bonjour philippe et yves,

Je vais essayer de lui donner des granulés, pour les algues, je n'en ai plus dans le bassin, avec les bactéries que j'y ai mis elles ont toutes disparues....
Sinon elle n'est pas trop agitée, elle se déplace un peut plus dans l'aquarium et cherche de la nourriture au fond.
Je n'ai pas de thermometre.
Je change 10 % d'eau tous les jours avec 7 g de sel par litre.
Je n'ai pas de matériel pour faire des analyses, mon revendeur pourrais.... mais 65 euros un frottis je trouve que c'est du vol...
Pour les excréments, il y a de tout, des transparents qui flottent, des opaques qui coulent, et les marrons coulent également.
J'ai repris une photo d'un autre excrément hier (je lui ai donné 2 vers) qui avait l'air beaucoup mieux digéré, photo cet apres midi.
Au pire, si je dois faire des analyses par mon revendeur, je dois lui amener les excréments? ou quoi d'autre ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 06 mai 2010, 20:28

Bonsoir Fanou
Sinon elle n'est pas trop agitée, elle se déplace un peut plus dans l'aquarium et cherche de la nourriture au fond
Ok, sa c'est bien :D
Je n'ai pas de thermometre
C’est un accessoire important a avoir dans tes futurs achats, peux tu me dire si il est a l'intérieur ou a l'extérieur :?:
Je change 10 % d'eau tous les jours avec 7 g de sel par litre
Ok, très bien
mais 65 euros un frottis je trouve que c'est du vol
Hé bien, je trouve cela chère également, mais tous dépend si cela passe par un labo ou pas
Pour les excréments, il y a de tout, des transparents qui flottent, des opaques qui coulent, et les marrons coulent également.
Tu parles seulement d'aujourd’hui ou des jours qui sont passé
:arrow: A aujourd’hui, ce sont quoi comme excrément :?:
(je lui ai donné 2 vers) qui avait l'air beaucoup mieux digéré, photo cet apres midi
Attention, Fanou, si je t'avais di plus de nourriture vivant, c'est parce que il y a des parasites et bactéries dans cette nourriture vivantes que si la koi a des problèmes de digestions, sa peut devenir pire, car si elle a des problèmes de fabriquer des enzymes de digestion, elle ne pourra pas détruire ces parasites et bactéries la :roll:
C'est pourquoi j'avais parler de donner rien d'autre que de la nourriture habituelle pour koi, granuler ou stik :wink:

Donc elle a mieux digéré selon toi, voyons la photo en attente :roll:
Au pire, si je dois faire des analyses par mon revendeur, je dois lui amener les excréments? ou quoi d'autre
Le mieux est de prendre un échantillon de mucus et un échantillon des excréments, mai ils faut voir si c'est lui qui va le faire ou un labo , car cela ne sert a rien de payer pour avoir une réponses erronée
Vraiment très peut de vendeur savent quoi chercher malheureusement

:arrow: A-t-elle encore un peut dégonflé :?:

Philippe
Image

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » jeu. 06 mai 2010, 21:42

Bonsoir philippe,
J'ai essayé de lui donner des granulés cet apres midi, elle les machent un petit moment, puis les recrachent, je lui ai mis quelques algues aussi, je ne crois pas qu'elle les ai touché...
Les vers de terre je lui ai donné avant de lire ton message, désolé ! :?
Pour les analyses, c'est lui qui les fais je crois.... je lui téléphonerais demain, on verra ce qu'il me dira...
Elle n'a pas désenflé, ou alors tres peu...
l'aquarium est placé à l'extérieur à l'ombre et sous un bache que je relève 2 fois par jour.

Quelques photos :

excréments hier :

Image

aujourd'hui :

Image

Image

hors de l'eau, je crois qu'il y a un reste de ver de la veille...

Image

Image

Les plus clairs sont en suspension dans l'eau, les plus foncés coulent.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 06 mai 2010, 22:09

Elle n'a pas désenflé, ou alors tres peu
Mouais, je m'en doutais :roll:
Mais dis moi, cette koi a toujours été un peu grosse :?:
l'aquarium est placé à l'extérieur à l'ombre et sous un bache que je relève 2 fois par jour
Ok alors elle a la température extérieure
Qu’elles sont les températures chez toi pour l’instant :?:

C’est vraiment bizarre, elle a des excréments normaux, puis après plus, et en plus maintenant, on dirait que son système digestif fabrique des enzymes de digestion :roll:

Ok, comme elle est a l'extérieure avec ces températures et que cela ne fait que 6 jours qu'elle est dans le bac avec la dose de sel, on va faire un test
Je te propose de ne plus rien donner a manger jusqu'a dimanche matin, et donc voir ce qu'elle va avoir comme excréments
Bien faire les changements d'eau avec du sel et si tu peux, donne nous des nouvelles chaques jours comme tu le fais si bien

Bien a toi :wink:
Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » jeu. 06 mai 2010, 22:25

Salut fanou

En tout les cas 65 euros le gars il s'embête pas
En plus il n'y a quasi rien à faire comme manip il y en a qui se remplisse facilement les poches.

Philippe ne trouves tu pas que sur la deuxième photo il y a des selles bizarres comme à l'intérieur c'est jaunatre je serai pas étonné de retrouvé ces parasites à flagelles ,qu'en penses tu?

Si tu es d'accord et Fanou aussi elle peut tjs envoyer un échantillon de selles pour être sur et qu'elle se rassure se sera fait au labo et je demanderai pas 65 euros.

Dis moi si tu ça te semble utile

amitié

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Répondre

Retourner vers « Maladies »