Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

La catastrophe.... !

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

orsayzon
Apprenti(e)
Apprenti(e)

La catastrophe.... !

Message par orsayzon » lun. 26 avr. 2010, 09:34

Bonjour,

J'ai un énorme problème dans mon bassin...
J'ai l'impression d'avoir plusieurs maladies, en même temps....

Impossible de mettre les poissons en quarantaine vu le nombre et les maladies différentes...

Symptômes :

- Points blancs sur tout le corps pour certains...
- Voile blanchâtre sur tout le corps sur d'autres...
- Queue effilochée
- Beaucoup sont posés sur le sol et ne bougent pas.

Ce matin j'ai retiré un IDE mort... Il avait des "taches rouges" un peu partout comme du sang....

Je suis novice.... Pardon.

J'ai commandé et espère recevoir ce matin du MEDI BACTER qu'on m'a conseillé pour traiter l'ensemble du bassin...

Merci pour vos conseils...

Je pense vider la moitié de mon bassin et remplir avant de traiter.... Pensez vous que c'est bien?
merci.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 26 avr. 2010, 09:53

Bonjour

Pour qu'on puisse t'aider et notamment latransparence qui passera sans doute ce soir,

avant toute chose peux tu nous préciser les points suivants

- combien de litres fait ton bassin ?
- Depuis quand ton bassin est en eau ?
- Quelle type de filtration et le débit de ta pompe
- Combien de poisson et quelles sortes

et surtout il nous faudrait les paramètres :
température
KH
GH
PH
Nitrite
Nitrate
Ammoniaque

c'est tres important avant de traiter de connaître tes paramètres

Par ailleurs as tu ajouté quelque chose dans ton bassin récemment ? un produit quelconque ? avais tu fait un changement d'eau ?

orsayzon
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par orsayzon » lun. 26 avr. 2010, 10:36

Bonjour,

Mon bassin fait un peux plus de 7 M3.

Mon bassin est en eau depuis septembre 2009.

J'ai un filtre Oase, UV Oase et pompe Oase (aquamax eco 12000)

Je dois avoir 30/35 poissons.

1 carpe Koi
Des comètes
des IDE
Des shunbunkins

Je ne connais absolument pas le paramètres au niveau de l'eau et je n'ai rien pour le faire...
La 1ere jardinerie est a 65 kms de chez moi...

Récemment...
J'ai ajouté des plantes..
Et j'ai ajouté des poissons ! (sans doute la grosse erreur !!)
Je n'ai pas fait de changement d'eau...

Je viens de recevoir par la poste le MEDI BACTER...
Dois-je changer une partie de l'eau avant de traiter ?
(j'ai l'impression que le bassin "sent mauvais".....! Mais je suis tellement stressée avec cette histoire que je ne suis pas certaine d'etre objective..)

.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 26 avr. 2010, 10:46

Il te faut absolument tester ton eau et ce régulièrement

les test tu peux les commander par internet, c'est indispensable avant de traiter.

Lorsque plusieurs poissons sont malade ensemble c'est dans la tres grande majorité dans cas lié à la QUALITE DE L'EAU

Traiter en aveugle peut être pire que le mal

ce que tu peux faire pour l'instant c'est changer 30 % de ton eau maxi, ( et pas la moitié ) mais en prenant la précaution d'ajouter l'eau en plaçant le tuyau au dessus de l'eau ( comme si tu arrosais l'eau du bassin ) afin que ça permette au Chlore de s'évaporer plus vite.

et surtout ajouter un bulleur dans le bassin

Mais traiter un bassin sans connaître ses paramètres c'est une hérésie ,alors que tes poissons sont peut-être tous malade à cause d'une mauvaise qualité de ton eau ( nitrite, ammoniaque, PH et KH trop bas) dans ce cas y ajouter un médicament ça risque d'être pire et en plus ça va détruire ta BIO

Et de toute évidence tu dois être en surpopulation et ton filtre sous dimensionné ce qui ne doit pas aider

Il nous faudrait des photos des poissons les plus malades

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 26 avr. 2010, 12:30

bonjour ,

ok pour les conseils de Kathy
sauf pour medi bacter qui n'est pas un médicament chimique mais à base de Melaleuca cajeputi.( antiseptique général )
Donc si l'analyse ne se fait pas rapidement , je ferais dans l'urgence pour la survie des poissons :un changement d'eau puis le médi bacter.

Medi Bacter est sans danger pour les poissons les plus délicats, pour les plantes, et ne perturbe ni l’équilibre biologique du bassin ni le pH.
Traditionnellement, les feuilles de mélaleuque étaient utilisées par les aborigènes pour soigner plaies et blessures, et désinfecter les eaux de boisson.

Francis

orsayzon
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par orsayzon » lun. 26 avr. 2010, 13:39

Bonjour Francis,

Avant même de lire ta réponse, j'ai vidé mon bassin et suis en train de le remplir...

Les poissons sont actuellement dans une cuve et j'ai mis la dose approprié de medi bacter dans cette cuve en attendant que mon bassin soit plein...

Problème je viens de lire qu'il faut 10 ML de produit pour 100L ce qui me fait 400 ML pour 8000 litres (mon bassin) donc juste assez de produit pour un 1er traitement...

je stress !

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 26 avr. 2010, 19:22

Bonsoir
Symptômes :

- Points blancs sur tout le corps pour certains...
- Voile blanchâtre sur tout le corps sur d'autres...
- Queue effilochée
- Beaucoup sont posés sur le sol et ne bougent pas.

Ce matin j'ai retiré un IDE mort... Il avait des "taches rouges" un peu partout comme du sang....
Aïe, aïe, aïe et en plus vous ne connaissez pas les valeurs de l'eau
Ok pour le changement d'eau total du bassin, mais quelles valeurs cette eau aura ? :roll:

Il vous faudra impérativement des testeurs pour capter les valeurs.

Pouvez vous également envoyer des photos des poissons malades les plaies, les nageoires endommagées etc... ?

Bon courage
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

orsayzon
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par orsayzon » mer. 28 avr. 2010, 10:04

Apres 2 jours de traitement avec MEDI BACTER j'ai une amelioration sur certain poisson mais aussi des pertes...

je ne sais plus quoi faire....

Voici une photo d'un poisson atteint. (C'est un des moins atteint mais pas facile pour les photos...)

J'espere que vous voyez le voile blanc sur tout le corps ?

Je suis tres impatient d'avoir vos avis car la je suis bien parti pour perdre tous mes poissons...

merci

Image

Dois-je continuer avec Medi Bacter ???
Dans ce cas il faut que j'en recommande un flacon de 473ml au plus vite....

Un autre produit ?

merci

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 28 avr. 2010, 21:42

Apres 2 jours de traitement avec MEDI BACTER j'ai une amelioration sur certain poisson mais aussi des pertes.
Le Medi Bacter comme beaucoup de médicaments va réagir différemment par rapport au PH, GH, KH, NO² et NO²
Ne pas avoir de test et ne pas connaître les valeurs de son eau c'est à l'aveugle
On se répète un peu, d’accord, mais avoir un enfant et pas de thermomètre a la maison, vous répondez quoi au docteur, je connais pas sa température mai il est chaud

Bon sur la photo, on voit bien les points blancs, c'est donc la maladie des points blancs
Dois-je continuer avec Medi Bacter ???
Ben tout dépend de quand vous avez commencé le traitement, combien de litres fait le bac de quarantaine ou si vous avez traité directement dans le bassin, avez vous regardé sur les explications du médicament, est-il dit qu'il faut refaire un traitement ou pas ?
:roll:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

orsayzon
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par orsayzon » jeu. 29 avr. 2010, 09:16

Tout est "simple" pour vous...
Vous avez l'expérience, vous connaissez des revendeurs ou vous en avez meme pres de chez vous..

Je suis allé chez le "jardiland le plus proche de chez moi hier (110 kms aller/retour), j'ai demandé un "conseillé"...

J'ai demandé s'il vendait des produits pour tester l'eau...

Réponse : " Non, on a plus ca en rayon, on en vendait pas...! "

Alors vous allez me dire de commander sur internet... Mais quoi ? Marque? site ?

Tout le monde a "commencer" un jour.... Souvenez vous de vos premiers problèmes de bassin...

Merci

Eunectes
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Eunectes » jeu. 29 avr. 2010, 11:04

Un Jardiland qui ne vend pas de tests pour l'eau..? Hum, génial ton Jardiland ! :?

Moi je commande tout ici, c'est en Belgique mais ils livrent partout en France : http://www.poisson-or.com/PBCPPlayer.as ... &ID=206961
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.

orsayzon
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par orsayzon » jeu. 29 avr. 2010, 11:12

Oui, Eunectes...

Quand je vous dit que je suis dans une coin...........!!!

je suis allé sur ton lien mais pour un novice comme moi, que choisir ??

ca :
http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1190144

merci

Eunectes
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Eunectes » jeu. 29 avr. 2010, 11:14

Oui ce sont des tests en bandelettes à tremper dans ton eau, ensuite il te faut comparer la couleur sur la bandelette avec l'indice vendu avec. :wink:
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.

orsayzon
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par orsayzon » jeu. 29 avr. 2010, 12:29

Euuuuh...

Je viens de voir les frais de port.... C'est carrément de la folie !!!

http://www.poisson-or.com/Files/18550/frais-port.pdf

Eunectes
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Eunectes » jeu. 29 avr. 2010, 12:50

Bah faut commander plusieurs articles à la fois, si c'est juste pour ça c'est clair que ça ne vaut pas le coup, mais hélas ça sera comme ça sur toutes les boutiques en ligne, j'en ai bien peur.

Répondre

Retourner vers « Maladies »