Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Alevins poisson rouges

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)

Alevins poisson rouges

Message par sofynet » jeu. 22 avr. 2010, 17:58

Bonjour a tous
j'ai remarqué des alevins flottant à la surface de l'eau je pense qu'ils sont morts :cry: je ne sais pas pourquoi... Que puis je faire pour qu'ils puissent grandir? J'ai entendu parler d emietter du jaune d' œuf mais je ne sais pas si c est bien... Seraient ils morts de faim?
Merci
Sophie
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 22 avr. 2010, 18:07

Bonjour,
oui l'idée du jaune d'oeuf est bonne mais:
-ils peuvent se nourrir seuls dans un bassin
-les vôtres , à vous lire , seraient morts?
Première explication une eau contaminée ou en fort déséquilibre: faire des tests .
Les retirer car s'il y en a beaucoup vous pourriez avoir un pic de nitrite et poser problème aux adultes.
Francis

sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par sofynet » jeu. 22 avr. 2010, 18:18

Rho la c'est trop de technique pour moi!! :oops: bon allez essayons de ne pas me la faire trop blonde... Je suppose qu'on peut trouver les tests en jardinerie, mais que dois-je tester exactement? J'irai demain car ce soir boulot...
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 22 avr. 2010, 18:55

Bonjour sofynet

Les tests dont parle Francis, sont les valeurs de l'eau et pour voir si il n'y a pas un déséquilibre, il faut acheter soit des bandelettes test ou des testeurs liquides pour faire des tests
Ils faudrait le PH, le KH, le GH, le NO³ et NO²

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par sofynet » jeu. 22 avr. 2010, 22:24

Merci à vous je vais chercher ça demain je vous dirai les résultats!
Bonne soirée

sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par sofynet » ven. 23 avr. 2010, 19:44

Voilà j'ai acheté des bandelettes rien d'anormal dans mon eau... J'ai aussi pris de la nourriture spéciale alevins j'espère les voir bouger maintenant !

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 24 avr. 2010, 12:20

je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augûres...
Les alevins en bonne santé sont craintifs et restent au fond du bassin pour les moins agés de 6mois :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

sofynet
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par sofynet » dim. 25 avr. 2010, 09:23

Je pensais aussi mais la j'en ai en surface ils ne bougent pas, ils font un peu plus d'un centimètre. Ils sont un peu formes on voit leur petites nageoires.
Alors je vais continuer à les nourrir avec du spécial Alevins.
Donc ceux qui sont à la surface et immobiles on peut les considérer comme morts ? Je les retire alors ? J'essaierai de faire de photo pour vous montrer.

Merci et bon dimanche

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 25 avr. 2010, 09:28

Une photo nous aiderait, merci.
En principe, un poisson mort qui flotte en surface est couché sur le côté ou retourné.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »