Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Catastrophe!!

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mar. 20 avr. 2010, 22:20

Bonsoir Philippe,

J'ai utilisé de l'eau de ville ( depuis le début )
D'où viennent ces nitrites???
Je vais reprendre les paramètres demain matin. Si les nitrates ne sont pas à 0, est-ce que je change encore de l'eau?
Dois-je remettre des bactéries ou pas?
Les kois se frottent toujours mais un peu moins qu'il ya 2 jours. Je préfère continuer au sel tant que tu penses que c'est mieux. Dois-je augmenter le sel demain ou pas? ou bien passer au permanganate de potassium?
Pour ma koi blessée, si je n'en sors pas, ton aide sera bien sûr la bienvenue.
Dur dur d'avoir des kois et de savoir comment les aider au mieux. Entre la théorie et la pratique, il y a quelques nuances :evil:
Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 20 avr. 2010, 22:34

J'ai utilisé de l'eau de ville ( depuis le début )
Ok
D'où viennent ces nitrites???
A mon avis presque certain, c’est a cause du nombre de poissons dans la quantité d’eau, ca serait un peu long a expliquer, mais par exemple si tu donnes a manger a 8h00, et que tu prends les valeurs dans les 1 a 3h après, tu auras des nitrites, par contre si tu ne prends ces valeurs que le lendemain sans avoir donner une distribution en plus, tu n'auras presque plus de nitrites venant du jour avant
Bon la c’est un peu schématisé, mai c’est bien plus compliqué que ca en plus avec les valeurs du PH, et les autres, tes variations sont plus importantes et plus rapides que dans un bassin avec des milliers de litres

Personnellement, je pense qu'il ne vont plus pouvoir rester bien longtemps dans cette piscine et déjà je suis persuadé qu'un changement d'eau chaque jours de 10 a 15% devra être fait si tu veux les garder tous en vie

Ok pour le traitement au sel, et tu peux augmenter pour arriver a 6 gr/L en tout donc pour les 750L

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mar. 20 avr. 2010, 22:44

Ok Philippe, je vais changer tous les jours 100l. Cela te semble correct pour les maintenir bien le temps de finir le bassin?
Je passe demain à 6gr de sel par litre

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 20 avr. 2010, 22:47

Oui, je pense que 100 litres ca va aller , personnellement je ferais d'abord ca tous les deux jours , et si tu vois que ca ne va pas, ca sera chaque jours

Tu penses que tu vas en avoir encore pour combien de temps avec les travaux du bassin :?:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mar. 20 avr. 2010, 22:55

Pour les travaux, je pense un mois et demi. Dès qu'il fait beau ( 18° toute la journée ) on peut placer le polyester. 3 jours pour la pose, 7 jours pour évaporer, mise en eau et 3 semaines pour mettre les poissons.
Nous sommes en fait tributaire du temps.
Penses-tu qu'une plus grande piscine ( le double ) que je mets sur la terrasse convient mieux?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 20 avr. 2010, 23:04

Pour les travaux, je pense un mois et demi. Dès qu'il fait beau ( 18° toute la journée ) on peut placer le polyester. 3 jours pour la pose, 7 jours pour évaporer, mise en eau et 3 semaines pour mettre les poissons.
Nous sommes en fait tributaire du temps.
Je pense que ça va être beaucoup trop long :roll:
Penses-tu qu'une plus grande piscine ( le double ) que je mets sur la terrasse convient mieux?
Oui et non, je ne sais pas trop, il y a le problème du soleil à résoudre, et vous aller manquer de place , ext , faut y réfléchir :roll:
La piscine bien plus grande , je l'ai donc pas de souci avec ça :wink:
Bonne fin de soirée et à demain :wink:
Philippe
Image

gilles.degallaix
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par gilles.degallaix » mer. 21 avr. 2010, 06:43

si c est bien des Chilodonella le meilleur traitement c est formol(36%) + vert de malachite ce traitement est un antiparasite ultra efficace
Depuis un peu plus de deux ans, les parasites chilodonelle et Trichodine ont une résistance au vert de malachite (infos sur tous les sites scientifiques pour poisson), (et infos confirmées par des tests en labo), le vert de malachite a été trop souvent utilisé et personnellement si c'est possible, je suis contre les traitements au vert de malachite et certainement pour des petits kois
le traitement c'est le formol , le vert de malachite sert à protéger les poissons lors de l'emploi de formol.
traitement utilisé par un vétérinaire dans un bassin de 40m³ avec 15 kois japonais de plus de 35 a 60 cm.
le seul problème de ce traitement c'est qu'il abime les bactéries du filtre, mais le permanganate aussi.

gilles
Gilles Degallaix
Entretien et creation de bassins et de jardins
H. Consciencestraat 3/6
1600 sint pieters leeuw (belgique)
Gsm 0484-962490
TVA : BE 0897830416

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mer. 21 avr. 2010, 21:13

Bonsoir,

Voici les nouvelles du jour:
Les paramètres de ce matin donnent toujours 0,5mg/l pour les nitrites et 50mg/l pour les nitrates :evil:
J'ai changé 110l d'eau.
J'ai mis le sel pour arriver à 6gr/l.
Les poissons donnent l'impression d'aller bien
J'ai repris les paramètres ce soir: nitrites = 0,1mg/l et nitrates 25mg/l
Pour la koi blessée, la tache est moins rouge que hier mais toujours présente ( les écailles ne sont plus décollées). Alain travaille jusque demain matin donc je ne sais pas l'attraper et la traiter toute seule :roll: .
Demain matin, je lui remets un peu d'isobetadine.
Les poissons se frottent toujours mais moins qu'au début.

Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 21 avr. 2010, 21:38

Bonsoir
le vert de malachite sert à protéger les poissons
A d'accord, on ne me l'avait jamais fait celle la :roll:

Gilles, si vous voulez faire une discution sur le vert de malachite, pas de souci pour moi, mais alors ouvrez un nouveau post comme sujet Vert de malachite
J'aurai à placer une centaine d'articles sur les cancers des poissons, les malformations des alevins, la stériliser des femelles etc... a cause du vert de malachite.
Voici déjà un lien
Bonne lecture Gilles
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyre ... re2005.pdf

Bonsoir Françoise

Remet mon bon courage à Alain

Ok pour les tests, c'est à devenir dingue, ils jouent vraiment au yo yo

Ok pour le rajout de sel
Pour la koi blessée, la tache est moins rouge que hier mais toujours présente (les écailles ne sont plus décollées).
Ok ca c'est très bien, tu peux encore lui placer un petit peu de bétadine demain, puis stop, car ce n'est pas très bon sur un long terme
Les poissons se frottent toujours mais moins qu'au début.
Ok, on va voir ce que ca donne dans les prochains jours

Bien , tu ne sais rien faire de plus pour l'instant et tout ce que tu as fait est très bien , bravo

Bien a toi :wink:
Philippe
Image

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mer. 21 avr. 2010, 21:44

merci Philippe,

Je donne des nouvelles demain ( que tu peux lire si tu es là sans obligation aucune :P :P )
merci de tes conseils
bonne soirée à toi et Présilia

Françoise

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » mer. 21 avr. 2010, 22:18

avant de quitter le forum pour ce soir, une petite photo de mon aquarium.
Ce n'est pas un bassin ni des kois ( donc pas le bon forum ) mais juste un petit clin d'oeil pour dire qu'il y a des poisssons qui vont bien à la maison :alien:
Image

Bonne soirée à tous
Françoise

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 21 avr. 2010, 22:27

HéHé, j'adorrrre , tu me donnes envie de re-avoir un aquarium :lol:

Bonne fin de soirée :wink:
Philippe
Image

Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Andros » jeu. 22 avr. 2010, 16:33

Magnifique !!!!!

Belle plantation, beau décor, belle lumière .... Un régal !
Félicitations !

:D

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 22 avr. 2010, 19:10

gerpan a écrit :avant de quitter le forum pour ce soir, une petite photo de mon aquarium.
Ce n'est pas un bassin ni des kois ( donc pas le bon forum ) mais juste un petit clin d'oeil pour dire qu'il y a des poisssons qui vont bien à la maison :alien:
Image

Bonne soirée à tous
Françoise
Gerpan,

Il y a des rubriques Aquarium sur le forum !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

gerpan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par gerpan » jeu. 22 avr. 2010, 20:06

Bonsoir à tous,

Yves, mon intention n'était pas d'ouvrir une discussion sur les aquarium. Comme je l'ai écrit ( ce n'est pas le bon forum ), c'était juste un petit clin d'oeil en passant. Désolée si cela pose problème mais je pense que l'on trouve pire comme " dérapage" sur le forum :D
Quoi qu'il en soit, j'y serai attentive.

Philippe, ( je m'adresse à lui puisque c'est le seul qui me répond )
Voici les nouvelles du jour:
Ce matin NO2 = 0,1mg/l et NO3 = 20 mg/l
Ce soir :
PH = 8
GH = 20
KH = 7
NO2 = 0 :P
NO3 = 10mg/l

Les poissons semblent aller bien et bonne nouvelle, ils ne se frottent presque plus.
Je les ai observés deux fois aujourd'hui, pendant 20 minutes.
La première fois, pas un seul frottement :blob5:
La deuxième fois, j'ai vu un koi se frotter 2 ou 3 fois.
Est-ce que je laisse le sel tel quel ou est-ce que je passe à 7gr/l ??
Concernant la koi blessée, je ne l'ai pas soignée aujourd'hui.
La plaie semble moins rouge et les écailles non soulevées.
Je n'ai pas voulu l'embêter comme je ne devais pas faire de changement d'eau. C'est journée repos 8-)
Je l'attrape demain pour vérifier de près.

Bonne soirée à tous
Françoise

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »