Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

bon choix de pompe?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- fredkois
- Débutant(e)
bon choix de pompe?
bonjour
je possède un bassin de 15 000 à 20 000 LITRES
j'aimerai connaitre le meilleur équipement pour le système de filtration
on me conseil une pompe oase éco 16 000 avec un filtre avec trois chambre et un uv
qu'en pensez vous? dois je remettre autre chose
merci
je possède un bassin de 15 000 à 20 000 LITRES
j'aimerai connaitre le meilleur équipement pour le système de filtration
on me conseil une pompe oase éco 16 000 avec un filtre avec trois chambre et un uv
qu'en pensez vous? dois je remettre autre chose
merci
- muler
- Apprenti(e)
Salut,
Pour la pompe si tu as 20m3 vaut mieu une 16000 si c'est plus 15m3 prend une 12000.
L'uv prend un 55w.
Et pour la filtration il te faut sur et certain un multichambre mini 3 chambres.
Si tu peux fais ta filtration toi même tu gagnera beaucoup niveau budget et ce n'est pas très compliqué tout dépend de ton budget.
Mais genre un filtre 20m3 ca coute 1000E ben on tu peux te le faire pour 300E.
Attend l'avis d'autre personne
Pour la pompe si tu as 20m3 vaut mieu une 16000 si c'est plus 15m3 prend une 12000.
L'uv prend un 55w.
Et pour la filtration il te faut sur et certain un multichambre mini 3 chambres.
Si tu peux fais ta filtration toi même tu gagnera beaucoup niveau budget et ce n'est pas très compliqué tout dépend de ton budget.
Mais genre un filtre 20m3 ca coute 1000E ben on tu peux te le faire pour 300E.
Attend l'avis d'autre personne
bassin 6m3 mais envie d'agrandir lol
- chatomas
- Super passionné(e)
J'ai regardé pour mon futur bassin de 3000 à 5000L , il me faut un kit Oase ( pompe, filtre , uv ) de 1249e en 2010 .... Pas encore prévu avant 2015 :P ça risque l'augmentation 

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
- muler
- Apprenti(e)
- blender
- Super passionné(e)
Bonjour, Fredkoi, vous dites bassin de 15 à 20 000 litres?
En cas de besoin, il très sera difficile de doser avec précision un éventuel traitement du bassin.
En ce qui concerne la filtration, qui peut le plus peut le moins, donc en prévoyant la filtration pour 20 m3 vous serez dans les clous.
Mais, il y a deux éléments à ne pas négliger dans votre réflexion : le genre et la densité piscicole qui occupera le bassin à terme, et aussi la plantation.
Voila : juste pour faire avancer le schmilblick, comme disaient Guy Lux et ensuite Coluche.
En cas de besoin, il très sera difficile de doser avec précision un éventuel traitement du bassin.
En ce qui concerne la filtration, qui peut le plus peut le moins, donc en prévoyant la filtration pour 20 m3 vous serez dans les clous.
Mais, il y a deux éléments à ne pas négliger dans votre réflexion : le genre et la densité piscicole qui occupera le bassin à terme, et aussi la plantation.
Voila : juste pour faire avancer le schmilblick, comme disaient Guy Lux et ensuite Coluche.

A bintôt à ti-zotes.
- gilles.degallaix
- Débutant(e)
http://evolutionaqua.com/acatalog/Eazy_Pod.html
le top du top niveau filtration.
A ça tu rajoutes une pompe à air et un uv et c'est une filtration de rêve pour 1400euros hors tva c'est sur que c'est plus cher mais c'est le must.
gilles
le top du top niveau filtration.
A ça tu rajoutes une pompe à air et un uv et c'est une filtration de rêve pour 1400euros hors tva c'est sur que c'est plus cher mais c'est le must.
gilles
Gilles Degallaix
Entretien et creation de bassins et de jardins
H. Consciencestraat 3/6
1600 sint pieters leeuw (belgique)
Gsm 0484-962490
TVA : BE 0897830416
Entretien et creation de bassins et de jardins
H. Consciencestraat 3/6
1600 sint pieters leeuw (belgique)
Gsm 0484-962490
TVA : BE 0897830416