Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

beson d'aide comportement koi qui se frotte
Modérateur : Equipe Aquajardin
- showa
- Apprenti(e)
- showa
- Apprenti(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Showa
Ok pou le produit (vert de malachite et formaldehyde), perso, j'aurais fait le permanganate de potasse car il laisse moins de trace après dans le bassin et avec le vert de malachite, le parasite Trichodine a tendance a résister
Bien, on verra bien
Attention que je conseille de filtrer sur charbon actif après ce traitement au vert de malachite pour en éliminer les traces restantes dans le bassin, il faudra également après 5 a 8 jours du traitement, placer des nouvelles bactéries filtrante car la elle seront toutes morte
Se frottent-ils encore
Tu as mis quelle dose
Philippe
Ok pou le produit (vert de malachite et formaldehyde), perso, j'aurais fait le permanganate de potasse car il laisse moins de trace après dans le bassin et avec le vert de malachite, le parasite Trichodine a tendance a résister
Bien, on verra bien

Attention que je conseille de filtrer sur charbon actif après ce traitement au vert de malachite pour en éliminer les traces restantes dans le bassin, il faudra également après 5 a 8 jours du traitement, placer des nouvelles bactéries filtrante car la elle seront toutes morte

Ok, ca c'est très bien déjàsinon pour mes kois ce matin elles ne sont plus collées au fond deja!? elles se baladent dix centimetres sous la surface... les nageoires toujours collées .. je ne sais pas si c'est le traitement de la nuit qui a deja un debut d'effet ? à suivre..

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- showa
- Apprenti(e)
bonsoir..!!
je pensais que le vert de malachite fonctionnait aussi bien? j'aurai du mettre le permanganate de potasse! je suis un peu decu mais j'étais telement pressé de te commencer le traitement que j'ai pris le premier des deux conseils ?
.
sinon pour la dose j'ai mis tout le flacon qui était pour 5000 litres.
apres pour ce qui concerne le comportement des kois ce soir elles se frottent beaucoup moins, par contre une, reste au fond les nageoire tjs collées.. et je suis un peu degoutté je viens de voir sur une des koi comme une fissure a vif environ 5 millimetres derriere les ouies..
De ce fait, pensant que ça peut etre un ulcere je l'ai mis en quarantaine dans un bac avec fitration bulleur et remis une dose du traitement suplementaire!
je sais pas si c est bien mais je prefere perdre une koi que toutes..je commence a perdre un peu espoir je me sens un peu désemparé avec tout ca...
sinon en ce qui concerne le traitement au vert de malachite faut-il mieux continuer comme ca ? ou sinon est il possible de repasser au permanganate de potasse et si oui comment?
faut il mieux attendre de voir l'efficacité du traitement actuel?
merci encore beaucoup pour vos conseils!!!
je pensais que le vert de malachite fonctionnait aussi bien? j'aurai du mettre le permanganate de potasse! je suis un peu decu mais j'étais telement pressé de te commencer le traitement que j'ai pris le premier des deux conseils ?

sinon pour la dose j'ai mis tout le flacon qui était pour 5000 litres.
apres pour ce qui concerne le comportement des kois ce soir elles se frottent beaucoup moins, par contre une, reste au fond les nageoire tjs collées.. et je suis un peu degoutté je viens de voir sur une des koi comme une fissure a vif environ 5 millimetres derriere les ouies..
De ce fait, pensant que ça peut etre un ulcere je l'ai mis en quarantaine dans un bac avec fitration bulleur et remis une dose du traitement suplementaire!

sinon en ce qui concerne le traitement au vert de malachite faut-il mieux continuer comme ca ? ou sinon est il possible de repasser au permanganate de potasse et si oui comment?
faut il mieux attendre de voir l'efficacité du traitement actuel?
merci encore beaucoup pour vos conseils!!!

- philippe212
- Modérateur
Aïe aïe aïe, c'est beaucoup de trop, le vert de malachite est déjà un produit très dur et en plus avec comme mélange du formol, c'est encore piresinon pour la dose j ai mis tout le flacon qui etait pour 5000 litres
Le mucus, l’épiderme, bref la peau des poissons risque fort d'être brûlée
Tu aurais du d'abord demander, bon, la c'est fait et c'est trop tard, la dose a été absorbée, mais je te conseille vivement de changer 20% de l'eau
Peux-tu m'envoyer deux ou trois photos que je vois ce que c'est comme ulcère, ca peut être du aux multiples frottements du poisson et qui s'est blesséje suis un peu degoutté je vient de voir sur une des koi comme une fissure a vif environ 5 milimetre derriere les ouies
Ok, très bien pour le bac de quarantaine, mai pour demain matin faudrait lui changer complètement son eau avec de la nouvelle eau pour éliminer le vert de malachite et voir le comportement du koi
Faudrait également voir si tu peux avoir une pommade cicatrisante telle que la bétadine ou l'Iso-bétadine pour soigner son ulcère
Je te comprends, mais ne va pas trop vite et surtout pose des questions si besoinje sais pas si c est bien mais je prefere perdre une koi que toutes..je commence a perdre un peu espoir je me sen un peu desempare avec tout ca...
Ca va aller, c'est un peu stressant pour l'instant et tu voudrais faire au plus vite pour les soigner, ca je comprends, mai on n'est avec toi
Non surtout pas changer, et tu ne places plus rien pour l'instant comme produit ni comme médicament, sinon, ils seront tous mort si il y a un autre produit en plus du vert de malachitesinon en ce qui concerne le traitement au vert de malachite faut il mieux continuer comme ca ? ou sinon est il possible de repasser au permanganate de potasse et si oui comment?
Avec la dose que tu as mise, si il y a encore un parasite de vivant, faudrait l'attraper et le donner a un labo, car celui la il aura quelque chose qu'il faut étudier, ca croit moi

Aller , bon courrrrrage

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- showa
- Apprenti(e)
bonsoir!
merci pour ce soutien!!
bon pas terrible ce que j ai fait!
mais je pensais que ce produit du commerce n'était pas si agressif ? et je pensais qu'une surdose de 1000 litres sur un bassin de 4000 litres ne pouvait faire autant de dégats !!
je vais donc faire rapidement un changement d eau!! par contre il n y a pas de risque avec le chlore si ils sont deja brulés ? j ai deja lu qu'il fallait pulveriser l'eau?
en esperant que ca aille quand meme...au pire ca aura eu l'avantage de tuer vraiment tous les parasites!!
sinon dès ce soir j'ai changé l'eau de ma koi en quarantaine! demain j'essaie de prendre des photos, et je trouve une pommade betadine que je pense avoir...
pas facile d'être débutant!!
merci pour ce soutien!!
bon pas terrible ce que j ai fait!

je vais donc faire rapidement un changement d eau!! par contre il n y a pas de risque avec le chlore si ils sont deja brulés ? j ai deja lu qu'il fallait pulveriser l'eau?
en esperant que ca aille quand meme...au pire ca aura eu l'avantage de tuer vraiment tous les parasites!!

sinon dès ce soir j'ai changé l'eau de ma koi en quarantaine! demain j'essaie de prendre des photos, et je trouve une pommade betadine que je pense avoir...

pas facile d'être débutant!!

- philippe212
- Modérateur
Oui, je comprends, mais on apprend tous les jours et c'est ça qui est bien ainsi on évite de refaire des erreurspas facile d être débutant!!

Oui attention au chlore, donc oui, c'est bien en pulvérisantpar contre il n y a pas de risque avec le chlore si ils sont deja brule? j ai deja lu qu il fallai pulverisé l eau?
Ok pour le changement d’eau, et j'attends de voir les photos les plus nettes possible.sinon dés ce soir j ai change l eau de ma koi en quarantaine! demain j essai de prendre des photos, et je trouve une pommade betadine que je pense avoir...
Attention avant de placer la pommade, donne moi le nom si ce n'est pas la marque et le nom de bétadine ou Iso bétadine,
Attention aussi que l'on ne peut pas placer une pommade a coté des branchies, ou trop près pour que ça rentre a l’intérieur, sinon, le koi peut en mourir
Demain je travaille et donc je serai la vers les 21h00 sur le forum si tout va bien
Bon courage

Philippe

- showa
- Apprenti(e)
bonjour.!
Alors aujourd'hui j'ai bien fait le changement d'eau du bassin que j'ai rempli en pulvérisation, j'ai aussi enlevé et mis en quarantaine la koi qui restait toujours au fond..
Apres pour celle que j'ai mis hier en quarantaine, elle y est toujours, mais impossible de faire une photo avec mon appareil!!
beaucoup trop flou il marche vraiment mal!! donc j ai regardé mais apparement ca ressemble plus a un coup quelle s'est mise ? c'est bien net et pas de trace de blanc ou autre autour de la plaie.. sinon pour la pommade j'ai bien de la betadine en pommade ..(de marque betadine)
sinon dans le bassin toutes les kois se portent bien, elles ne se frottent plus, restent juste une avec un léger voile blanc.. toujours la meme? un peu atténué mais ca reste toujours..
j'espere que ca va finir par s'en aller completement et pas revenir de plus belle!
pour le bassin dois je refaire encore un changement d'eau? ou autre?
merci encore!!!
Alors aujourd'hui j'ai bien fait le changement d'eau du bassin que j'ai rempli en pulvérisation, j'ai aussi enlevé et mis en quarantaine la koi qui restait toujours au fond..
Apres pour celle que j'ai mis hier en quarantaine, elle y est toujours, mais impossible de faire une photo avec mon appareil!!

sinon dans le bassin toutes les kois se portent bien, elles ne se frottent plus, restent juste une avec un léger voile blanc.. toujours la meme? un peu atténué mais ca reste toujours..

pour le bassin dois je refaire encore un changement d'eau? ou autre?
merci encore!!!
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Showa
Est-elle avec l'autre koi dans le même bac
Pour le voile blanc on va s'en occuper après , avec un produit pour le mucus mai pas encore à cause du vert de malachite
Bien à toi
Philippe
Ok, ça c'est très bien, bravoAlors aujourd'hui j'ai bien fait le changement d'eau du bassin que j'ai rempli en pulvérisation
Ok voyons comment elle va se comporter, donne nous des infos sur son comportement et la quantité d'eau du bac de quarantainej'ai aussi enlevé et mis en quarantaine la koi qui restait toujours au fond..
Est-elle avec l'autre koi dans le même bac
Ok, alors moi je placerais un petit peu de pommade bétadine sur la plaie, pas beaucoup juste de quoi en placer une fine couche sur la plaie puis retour à l'eaudonc j ai regardé mais apparement ca ressemble plus a un coup quelle s'est mise ? c'est bien net et pas de trace de blanc ou autre autour de la plaie.. sinon pour la pommade j'ai bien de la betadine en pommade ..(de marque betadine)
Ok, ça c'est très biensinon dans le bassin toutes les kois se portent bien, elles ne se frottent plus,
Pour le voile blanc on va s'en occuper après , avec un produit pour le mucus mai pas encore à cause du vert de malachite
Non pas pour l’instant, voir une fois les paramètres de l'eau demain et donc faire un test completpour le bassin dois je refaire encore un changement d'eau? ou autre?
Bien à toi

Philippe

- showa
- Apprenti(e)
bonjour!!
alors petite nouvelle du jour!
les deux kois mises en quarantaine ont retrouvé une vitalite soudaine?? certainement due à la température de l'eau qui est de 19. car dans le garage où se trouve le bac il fait assez chaud.. Du coup elles mangent bien, et sont bien vives!, je changerai un petit peu d'eau régulierement.,?
j'ai mis aussi de la pommade betadine sur la plaie donc à suivre..
apres pour ce qui concerne le bassin , ce matin elles se baladent calmement, et de temps en temps se frottent mais tout doucement..? certainement du a une legere hausse d'amoniac du à l'apres traitement et manque de bacteries qu'il faut que j'aille acheter!
Je vais faire les tests et vous informe aussitot!
merci encore
alors petite nouvelle du jour!

les deux kois mises en quarantaine ont retrouvé une vitalite soudaine?? certainement due à la température de l'eau qui est de 19. car dans le garage où se trouve le bac il fait assez chaud.. Du coup elles mangent bien, et sont bien vives!, je changerai un petit peu d'eau régulierement.,?
j'ai mis aussi de la pommade betadine sur la plaie donc à suivre..

apres pour ce qui concerne le bassin , ce matin elles se baladent calmement, et de temps en temps se frottent mais tout doucement..? certainement du a une legere hausse d'amoniac du à l'apres traitement et manque de bacteries qu'il faut que j'aille acheter!
Je vais faire les tests et vous informe aussitot!

merci encore

- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Showa
Ok pour les changements d'eau et ok pour la pommade bétadine
Pour les tests, oui, c'est bizarre comme valeurs, il y a quelque chose de pas normal, faudrait refaire des tests demain
Bien a toi
Philippe
Ok, oui la température va les re-bouster, attention de ne pas trop leur donner a manger, 2 x par jour et pas plusles deux kois mises en quarantaine ont retrouvé une vitalite soudaine?? certainement due à la température de l'eau qui est de 19. car dans le garage où se trouve le bac il fait assez chaud.. Du coup elles mangent bien, et sont bien vives!, je changerai un petit peu d'eau régulierement.,?
Ok pour les changements d'eau et ok pour la pommade bétadine
Oui, a mon avis les frottements sont peut etre du au une hausse d'ammoniaque mais je pense plus a une surdose du vert du vert de malachite, on verra si ca va s'atténuerapres pour ce qui concerne le bassin , ce matin elles se baladent calmement, et de temps en temps se frottent mais tout doucement..? certainement du a une legere hausse d'amoniac du à l'apres traitement et manque de bacteries qu'il faut que j'aille acheter!
Pour les tests, oui, c'est bizarre comme valeurs, il y a quelque chose de pas normal, faudrait refaire des tests demain
Bien a toi

Philippe

- showa
- Apprenti(e)
bonsoir
oui c'est vraiment bizarre le test ?? mais le test nitrite nitrate est un test bandelette donc pas tres efficace apparement. par contre l'amoniac c'est un test goutte..
ce soir les kois qui sont en quarantaine pete le feu!!
elles sont d'une vivacité! et ont toujours faim mais comme vous dites je limite a 2 fois par jour et en quantite limitée !
Sinon pour celles qui sont dans le bassin, elles se portent beaucoup mieux elles commencent a redeployer leur nageoire dorsale..ca a l'air de rentrer dans l'ordre? j'ai remis des bacteries en fin d'apres mid..
donc a suivre mais je suis deja pas mal rassuré!!! et grace a vous!!
donc encore merci!!!

oui c'est vraiment bizarre le test ?? mais le test nitrite nitrate est un test bandelette donc pas tres efficace apparement. par contre l'amoniac c'est un test goutte..
ce soir les kois qui sont en quarantaine pete le feu!!

Sinon pour celles qui sont dans le bassin, elles se portent beaucoup mieux elles commencent a redeployer leur nageoire dorsale..ca a l'air de rentrer dans l'ordre? j'ai remis des bacteries en fin d'apres mid..
donc a suivre mais je suis deja pas mal rassuré!!! et grace a vous!!

donc encore merci!!!
- philippe212
- Modérateur
Ok, très bien, il y a une belle amélioration, mai il faut rester attentif et bien contrôler
Ne plus rien ajouter pour l'instant dans l'eau du bassin
Bien a toi
Philippe
Ne plus rien ajouter pour l'instant dans l'eau du bassin

Bien a toi
Philippe