Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi de zam malade:-(

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 09 avr. 2010, 21:17

Bonsoir Zamzam

Mignon ton garçon, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour les enfants de comprendre le pourquoi, et d'accepter, mais il aura le plaisir de le revoir nager avec les autres dans le bassin.
Le truc que je faisais avec ma fille, c'est qu'il faut que l'idée vienne d'elle
Par exemple, je lui aurais dit pour ton poisson, qu'il doit se sentir seul dans cet aquarium, et la solitude peut le rendre encore plus malade.
Elle m’aurait dit alors de le remettre dans le bassin avec les autres.

Pour la réintroduire dans le bassin, le mieux sera de trouver un bac en plastique ou tu pourras placer le koi dedans et avec l'eau de son aquarium
Faire flotter ce bac pendant au minimum 1h00 - 1h30 dans le bassin
Pendant cette heure, et après une demi heure, tu prends une bouteille plastique que tu auras coupée en deux et tu prends de l'eau du bassin que tu places calmement dans le bac ou se trouve le koi
Tu fais cette même opération plus ou moins toutes les 3 à 5 minutes et ceci pendant la demi heure à 1h00.
Si l'eau déborde du bac tu retires un peu d'eau avant d'en introduire
Ainsi, il s'habituera calmement à la température du bassin et aux paramètres de l'eau du bassin
Le mieux sera de le faire pas trop tôt le matin et pas en soirée non plus

Voila, si tu as des questions, n'hésite pas :wink:
Bien à toi
Philippe
Modifié en dernier par philippe212 le sam. 10 avr. 2010, 01:44, modifié 1 fois.
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » ven. 09 avr. 2010, 22:15

slt

ok je ferai tout ça lundi vers 14h!!!!
demain je vais commencer à en parler à mon garçon pour qu'il puisse s'y préparer !!lol!!
Merci pour tous tes conseils précieux.
Madame la carpe est pressée d'aller rejoindre les autres, elle bouge de tous les côtés comme si elle en avait marre! :wink:

a +
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » sam. 10 avr. 2010, 19:34

slt

j'ai l'impression qu'elle a repris des taches cireuses et qu'elle se décolore sur le noir, d'un coté!!! juste quand on parle de la remettre dans le bassin :cry:

que faire??? laisser faire et voir ou remettre un peu de sel???
je suis deçu de voir que ça revient!!!! :cry:

a+

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 10 avr. 2010, 21:22

Bonsoir Zamzam
j'ai l'impression qu'elle a repris des taches cireuses et qu'elle se décolore sur le noir, d'un coté!!! juste quand on parle de la remettre dans le bassin
Oui, avec cette maladie :evil: , c'est pas évident car en plus elle peut revenir plus méchamment sans crier gare et de plus en plus, sans avoir une raison valable de ce qui provoque une rechute :roll: :|

Ce n'est pas trop grave,tu l'as vue a temps et le mieux c'est qu'elle reste dans son bac pour l’instant, ainsi tu lui évites des infections probables et une grande perte de son énergie
Bien alors ce que je ferais, c'est passer a 3,5 gr de sel dans l'eau
Tu re-prépares un bac complet avec l'eau du bassin et 3,5 gr de sel par Litre, et toujours le bulleur et une bonne température de min 20°
Tu fais un changement d'eau le lendemain puis chaque jour de 15%
Tu continues également avec la nourriture

Peut être qu'avec le changement d'eau bassin puis robinet il y a eu une trop grande différence de paramètres ce qui a pu déclencher ou alors une diminution des températures a l'intérieur et l'eau ne serait plus a 20°

Peux-tu envoyer une ou deux photos que je me rende compte :roll:

Bon courage, ça va aller :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » dim. 11 avr. 2010, 10:28

slt

ok je ferai tout ca demain car aujourd'hui je suis d'après-midi au boulot :cry:

je lui ferai son changement d'eau normal aujourd'hui!!!

Le ph du robinet est à 7 alors que l'eau du bassin est entre 8/8.5. ça joue peut être et la t° de la maison est descendue un peu en dessous de 20 car ma femme a éteint le chauffage, mais ce n'est pas descendu en dessous de 18° la nuit.
Il faut que je répare la pompe car je pourris toute la maison quand je change l'eau du bac!!! :wink:

Bon dimanche 8-)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 13 avr. 2010, 19:48

Bonsoir Zamzam
J’espère que tu vas bien et que tu a su résoudre le problème de la pompe filtre :wink:
Comment va et comment va le koi :?:

Philippe
Image

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » jeu. 15 avr. 2010, 22:46

slt philippe

tout va bien merci, bcp de trvail mais c'est mieux comme ça :!: :lol:

le koi va de mieux en mieux!!! je lui ai refait un bain de sel comme tu me l'as dit et elle n'a quasi plus de tache.

Image

Image

mis à par que l'aquarium n'est pas propre (j'arrive pas à enlever les taches sur le verre) on voit bien quelle se porte bien et sans taches!!

je continue la nourriture comme la normale :wink:

j'ai commencé a en donner un peu dans le bassin :!:

la pompe je laisse tomber il font plus la marque et de toute façon je pense quelle va pas tarder a retourner dans le bassin!! ça fait 3 semaine que je le fais , maintenant je suis plus à une semaine près :lol:

bien a toi

a+

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 16 avr. 2010, 19:13

Bonsoir Zamzam

Content d'avoir de tes nouvelles, oui, le travail, je comprends, j'en deviens zinzin moi même
le koi va de mieux en mieux!!! je lui ai refait un bain de sel comme tu me l'as dit et elle n'a quasi plus de tache.
Ok, c'est très bien :D
J'ai fait un agrandissement sur mon pc de la photo et effectivement, il n'a pratiquement plus de trace, c'est qu'il va bien mieux
Je pense aussi que tu ne pourras plus le garder très longtemps encore dans l'aquarium de quarantaine, sa musculature a besoin de bouger et se remettre en mouvement.
Perso, soit dimanche où lundi je le placerais dans le bassin avec la méthode que je t'ai expliquée :wink:

Bien qu'il y a un risque de rechute a cause des températures plus basses dans le bassin que le bac de quarantaine, il devra avec ce qu'il mange se guérir de lui même si ce sera le cas.
La je suis déjà très content qu'il n'ait pas eu d'infection et qu'il se porte bien :lol: :wink:
j'ai commencé a en donner un peu dans le bassin
C'est très bien :wink:

Bien a toi
Philippe
Image

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » sam. 17 avr. 2010, 11:08

slt
je pensais la reintroduire dimanche mais j'attendais de voir ce que tu allais me dire!!
donc demain je ferai ça à 14 heure 8-) vu que je suis de matin :roll: .
j'essaierai de faire une video du retour au bassin pour voir son comportement!!!

on verra si elle reprend des taches ou pas!! :wink:

a+

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 17 avr. 2010, 22:06

Bonsoir Zamzam
Ok pour demain, je compte sur toi pour nous informer :wink:
Ce koi va être content de retourner dans son bassin :lol:
Si la température du bassin est beaucoup plus bas de 10° par rapport à l’aquarium, fait bien le procédé que je t'ai expliqué

Bien a toi :wink:
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »