Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

uv

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 03 avr. 2010, 14:04

chatomas a écrit :Je me tâte toujours pour le remplacement de mon UV de 5 watts...
Suivant les produits des différentes marques, de 0 à 3000L le 7W me paraît plus efficace mais étant donné la capacité de ma pompe 4000L le 9W est conseillé...
Bref , j'en suis toujours au point mort :?
Quelqu'un pourrait-il aussi me dire la différence entre Un UV et un stérilisateur :?: car de plus en plus de marque propose des versions tronic.
Merci d'avance car ma ballade dominicale se rapproche ( 25/04 )
Bonjour,
si je peux me permettre ton choix est des plus faciles..:

le moins puissant mais qui peut recevoir le débit de ta pompe.c'est tout .

bien sûr ça te conduit à de fortes puissances , "à cause de la pompe "

genreTMC pond clear 15w maxi 6800 l

mais à ta place je prendrais celui là
TMC 8w maxi 2700 l( du pro! ) et je ferai une dérive si nécessaire

UV est le qualificarif de la lampe qui est contenue dans un stérilisateur UV.
Les tronic sont des antialgues dont le principe consiste en : une anode d'un alliage cuivre et d'une cathode acier inox. A l'aide du boitier de controle des impulsions electriques sont envoyées .: oublies pour ton bassin :trop puissant et tu aurais vite une concentration en cuivre néfaste dans un bassin de faible volume.

Francis

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 03 avr. 2010, 18:52

Merci pour ta réponse , je ne connais pas cette marque ...
J'avais tout simplement opté pour un système uv de 9w plus facilement trouvable ou un I-tronic de velda de 9W.
Maintenant , je pourrais faire d'une pierre deux coups .
J'ai aussi l'impression que mon niveau baisse malgré les pluies , et je pense effectivement au débordement du filtre .
J'ai déjà pas mal de réflexion a ce sujet, pour son remplacement par un nouveau filtre Oase CWS de type 6000 ( puisque on m'a déjà conseillé le filto-clear 6000 en fonction de ma koï et qui devrait alimenter une rivière.)
J'ai une rolls ( pompe éco -4000 ) pour un filtre basic ( libel ) :roll:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 07 avr. 2010, 18:40

J'ai encore approché ce matin les systèmes Uv.
Je suis pour Oase , j'ai pris en main le Bitron 9C de 9 W pour la somme de 159e débit de la pompe maxi 5500L , j'ai hésité et après réflexion je l'ai remis en rayon.Je suis revenu avec le catalogue Oase 2010.
Le système qui me conviendrait le mieux est un Kit OASE Filtomatic 3000 CWS avec une pompe éco 4000 CWS .
Je suis déjà en possession de la pompe, il me reste donc à faire le pas pour le filtomatic 3000 CWS fourni avec un Uv de 11 W. Donc, toujours à la dérive. Investir 159e aujourd'hui et opter pour une filtration dans deux ans...
Je gagne 159e de système Uv mais avec un investissement de 300 pour la filtration.
J'ai une rolls de pompe , pour une Kia de filtre dans une 2CV de bassin :roll:
Ma galerie de photo

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » dim. 11 avr. 2010, 13:30

Voilà aujourd'hui je suis devant un mur :roll:
Mon système uv vient de me lâcher , le fusible déclenche après le branchement de l'uv :|
Des questions sans réponses , un remplacement imminent car les températures ne sont pas encore estivales.
Je récapitule ma question avant de capituler :arrow:
Dois-je me baser sur un système tout à fait méprisable ( petites marques ) Vivaria , libel ou le sytème en photo du début de la discussion qui me permet une réduction de 35% depuis mon boulot...
Tous les sytèmes UV sont disponibles à partir de 69e ou 159e pour le bitron 9c de chez Oase.
Mais toujours avec une filtration basic .
Si je passais le cap d'une nouvelle filtration avec un uv intégré , je pourrais ainsi investir la somme de 159e au système Filtomatic CWS 3000 de chez Oase (339e ).
La troisième solution est un simple uv de moins de 100e et de continuer la fitration durant 2 voir 3 ans avant de remplacer le filtre et l'uv...
Ma galerie de photo

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 11 avr. 2010, 14:27

L'inconvénient d'un système intégré c'est qu'en cas de pépin, il faut tout renvoyer et plus rien... !
A choisir, prendre un UV pas trop cher et attendre plus tard pour le top du top avec un agrandissement de bassin !
C'est l'envie de tous les amoureux de bassins.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » dim. 11 avr. 2010, 15:47

Sage décision , mais pour le débit de la pompe, je dois me référer au système 9w qui accepte au moins 3500L :roll:
Pour l'autre bassin, j'attendrai encore au moins 5 années et donc pas de nécessité urgente :roll:
Mais le top du top pour moi serait un simple remplacement de la filtration qui pourrait en plus allonger mon bassin de 1000L par une rivière de 2m sur 1m en août 2010.
Le système conseillé par Oase 2010 est :
Un filtoMatic 3000 CWS ( étang de 1.5m³ avec koï ) alimenté par la pompe Aquamax Eco 4000 CWS...
Je suis déjà en possession de la pompe mais version 2008 ( pas CWS ).
Dans un premier temps , je pensais aller chercher une rivière préformée de 2m sur 1m et de déplacer la filtration en amont ...
Pour le déplacement du filtre ( déconnexion , allongement des tuyaux )je pouvais procéder au remplacement filtomatic 3000 CWS et puis c'est ok pour de longues années côté fengshui....
Un autre bassin devrait sortir de terre côté volière laissée à l'abandon de +/- 3000 à 5000 L avec un autre système de filtration ( pompe, filtre ... )
Pour en revenir à ma démarche, je vais chercher un système tout à fait basic dans la semaine avant de passer au filtomatic 3000 CWS pour la rivière...
Ma galerie de photo

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 13 avr. 2010, 16:00

Je viens encore de faire un détaillant, tous les uv proposés démarrent à 9watts . Il y en a un qui fait 10W au prix de 49e , déjà pour remplacer l'ampoule , ce ne sera pas du standard :roll:
Il y a bien ubbink qui fait dans le 5W , mais sans mettre la main dessus...
Je vais encore fouiller un autre ( poisson d'or ) et si je ne trouve pas mon bonheur, je franchirai le cap de la filtration intégrée...
Filtomatic 3000 CWS qui devait-être prévu en août 2010 :arrow:
Ma galerie de photo

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 14 avr. 2010, 16:41

Je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale :roll:
Je viens enfin de mettre la main sur un système 5W et je me tâte encore.
Je crois savoir d'où vient la défaillance de mon uv.
J'ai remplacé ma pompe libel 900 par l'oase éco 4000 et qui me dit qu'après deux ans , mon uv n'a pu résister à la pression de ma nouvelle pompe :roll:
Le système 5 W accepte une pression de 2500L
Le système 7W accepte une pression jusquà 5000L
Mais, j'ai toujours en tête un changement futur de filtration ( filtomatic 3000 CWS ) avant de passer le cap du bassin de 3000L voir 5000L avec tout un autre système mieux adapté en gardant mon bassin de 1000L pour l'espace fengshui :arrow:
Ma galerie de photo

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »