Avant toutes chose je tiens à remercier les futures réponses

Comme expliqué dans le message de présentation, j'ai possession d'un bassin de 950L en préformé de la marque AL-KO que voici.

Avant toute chose ce bassin est installé depuis maintenant 5-7 ans je pense. Le nombre de poissons est largement supérieur par rapport à la contenance de ce bassin.
Conscient de ce phénomène, j'ai bien déjà essayé de glisser l'idée à mes parents de le refaire complètement et vendre ce plastique, cher pour ce que cela est.
Le bassin est plutot exposé au soleil même si il est situé au nord du terrain. Exposé au soleil car il n'y a rien pour lui faire de l'ombre ou même rafraichir l'eau en été. En ce qui concerne l'hiver au moindre rayon de soleil l'eau va un peu plus vite a se réchauffer.
Voici les photos :

Vous pouvez constater que rien ne va dans l'état actuel des choses, d'où cette envie d'améliorer. Cette eau est verte maintenant, donc cet été sans beaucoup bouger et au soleil, cela va être encore pire.
Je pense expliquer ce problème à cause du manque de filtration et surement parce que l'eau ne bouge que très peu. En effet, l'eau bouge un peu grâce à une fontaine immergée qui pompe l'eau passe dans un petit filtre interne et jaillit.
Avec mes lectures je pense que de mettre en place a système de pompage et de lagunage en guise de filtre pourrait améliorer les choses.
Bien entendu si il y a d'autres techniques ou solutions je suis à l'écoute de tous les conseils.
Je montrerai mes schémas demain en ce qui concerne ma petite étude.
Amicalement