Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon bébé poisson rouge reste noir ?!

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » lun. 29 mars 2010, 19:01

perrine ton alevin va devenir rouge ne t inquiètes pas

perrine
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par perrine » mar. 30 mars 2010, 23:13

Merci pour vos nombreuses réponses!
C'est vrai que si le noir peut proteger ces bébés c'est d'autant mieux( on a deja eu des pertes...disparus dans la nuit)

Je vous tiens au courant ;-)
Bises à tous

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mer. 31 mars 2010, 00:04

bonjour pour une fois mon grain de sel les carassins et les carpes viennent du poissons rouge et pas l'inverse :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 31 mars 2010, 11:50

eloi a écrit :bonjour pour une fois mon grain de sel les carassins et les carpes viennent du poissons rouge et pas l'inverse :wink:
Ah non je ne suis pas tout à fait d'accord

Les PR font partie des carassins (cyprin argenté ) ont leur a donne ce nom à la base à cause de leur couleur

"Les poissons rouges sont d'origine chinoise.

Vers l'an 300 les chinois commençaient à observer des mutations naturelles, du cyprin argenté d'Asie orientale. Cette mutation était alors appelée cyprin doré. Le poisson rouge provient du développement en chine de l'élevage en bassin entre l'an 700 et 800. Les différentes variétés commencèrent à apparaître vers 1162. À cette date, l'élevage de ces poissons était devenu populaire.

En 1368-1644, le poisson rouge était conservé dans des récipients en céramique ou dans un bocal. C'est à ce moment que l'élevage des poissons rouges devient un passe-temps. Le poisson rouge a voyagé au Japon, vers 1502. Les véritables exportations commencèrent entre 1615 et 1623. C'est en 1611 que les poissons rouges furent exportés au Portugal.

En 1643 des Jésuites à Hangzhou s'intéressèrent à l'élevage local des poissons rouges. À Amsterdam, vers 1728, se sont les premières reproductions en captivité de poissons rouges. C'est le début de leur pisciculture dans toute l'Europe. 1794, s'est l'arrivée en Grande Bretagne des poissons rouges. C'est grâce à un négociant Chinois Fang Tang que les États-Unis découvrirent les poissons rouges en 1852. Dans ses bagages se trouvaient des poissons rouges! En 1893 les importations en provenance du Japon se multiplièrent à Philadelphie. "

Voici le premier des "poissons rouges" "le cyprin argent "

Image

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mer. 31 mars 2010, 12:13

bonjour alors les personnes m'ont induit en erreur tiennent des magasins de poissons :evil:
je vais leur botter les fesses merci de tous ces renseignements je ne mourai pas idiot
bonne journée et merci :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

thierry31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par thierry31 » mer. 31 mars 2010, 14:23

bonjour, kathy, dans tes litteratures, aurais-tu l'explication de la pigmentation rouge chez nos poissons rouges ? par exemple est ce la même chose pour la tanche, pour l'ide, etc...
je demande cela car dans un ancien bassin, j'avais des poissons rouges et des rotengles et un jour, j'ai eu l'incroyable surprise d'avoir un petit rotengle tout rouge ???!!!!!
depuis je me pose des questions!

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 31 mars 2010, 15:39

thierry31 a écrit :bonjour, kathy, dans tes litteratures, aurais-tu l'explication de la pigmentation rouge chez nos poissons rouges ? par exemple est ce la même chose pour la tanche, pour l'ide, etc...
je demande cela car dans un ancien bassin, j'avais des poissons rouges et des rotengles et un jour, j'ai eu l'incroyable surprise d'avoir un petit rotengle tout rouge ???!!!!!
depuis je me pose des questions!
je ne peux pas te répondre pour les rotengle , mais pour les PR leur couleur dépend de leur parents et grand parents, de leur nourriture, de la luminosité, bref de plusieurs facteurs.
le poisson rouge peut être rouge, orange, jaune, noir et même bicolore ( rouge et blanc = sarasa) voir avec 3 couleurs = Calicot ( = le fameux subukhin qui est en fait une comète de 3 couleurs, mais la comète est de la même famille que les poissons rouge commun , seule la longueur de la nageoire caudale change.

Dans mon bassin j'ai des poissons nés dans mes bassins et qui sont de toutes les couleurs : des noir, des rouge des jaune des orange des bicolore et des calicot

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » jeu. 01 avr. 2010, 22:57

perrine
ce ne sont pas des bébés mais des alevins .
Attention il y a une différence très importante

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »