Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réveil des tortues

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Réveil des tortues

Message par andrea » mar. 16 mars 2010, 18:09

Bonjour,

le printemps est là!!!
une des tortues s'est réveillée aujourd'hui et devinez où je l'ai retrouvée ce soir? Dans le vieux bassin tout à l'ombre!!!! C'était bien la peine que je me fasse un tour de reins à leur creuser un nouveau bassin bien ensoleillé pour qu'elles se chauffent au printemps et profitent au maximum des premiers rayons de soleil..... Bon je l'ai remise dans le neuf et si elle insiste tant pis pour mon tour de reins.... elle fera ce qu'elle veut.

Andrea

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 16 mars 2010, 20:22

Hihihi , l'oiseau retourne toujours au nid....
Idem pour les tortues qui se sont prélassées durant de longues heures et qui n'ont pas envie d'une nouvelle demeurre :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par andrea » jeu. 18 mars 2010, 16:48

Ben non, tout compte fais elles restent quand-même dans le nouveau bassin au soleil. Ouf!
J'ai vu la première grenouille rousse mais pas encore les deux grenouilles vertes. J'espère qu'elles soient encore là et bien vivantes comme ça tout le monde aura survécu à l'hiver.

Andrea

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » lun. 29 mars 2010, 22:12

Bonsoir

Les vertes sont réveillées mais comme il faut un peu plus de chaleur elles sont encore discrètes quoiqu on en trouve sur les passages de batraciens

Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider

samuel
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par samuel » mar. 30 mars 2010, 09:54

super ça! montre moi un peu comment elles sont tes tortues car j'en possède aussi et j'aimerais bien les placer à l'extérieur.

@plus

andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par andrea » mer. 31 mars 2010, 13:07

samuel a écrit :super ça! montre moi un peu comment elles sont tes tortues car j'en possède aussi et j'aimerais bien les placer à l'extérieur.

@plus
Samuel,

vous avez quoi comme tortues? Moi j'ai 2 tortues de Floride

Andrea

samuel
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par samuel » mer. 07 avr. 2010, 07:01

salut,

j'ai deux trachemy scripta scripta de plus ou moins 5 ans

Eunectes
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Eunectes » jeu. 22 avr. 2010, 11:42

Cool !

J'élève aussi une petit groupe de Trachemys s. scripta ; s. elegans et s. troosti...

Vos bassins sont-ils cloturés ?
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.

andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par andrea » jeu. 22 avr. 2010, 13:12

Bonjour Eunectes,

mes bassins ne sont sont pas clôturés mais tout le jardin est fermé. J'ai juste mis une petite barrière à l'entrée.
L'autre jour, comme je ne les voyais jamais se promener et qu'elles restaient toujours au bord de l'eau, j'ai enlevé la barrière en pensant qu'elle ne servait à rien mais en rentrant le soir, j'ai retrouvé une tortue qui était sortie du jardin. Il faut croire qu'elles se promènent quand-même quand il n'y a personne.

Andrea

Eunectes
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Eunectes » ven. 23 avr. 2010, 10:49

Bonjour !

Les miennes restent en général dans l'enceinte du bassin ou autour mais toujours assez prés, mon bassin est cloturé. :wink:
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »