Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le bassin de Moka

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Alérion
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Alérion » mar. 04 juil. 2006, 10:06

Bonjour Moka,

Pour coller, comme j'imagine que les cubis sont en poly carbonate de vinyle , il faut de la colle pour PVC (pour maintenir solidement la plaque de séparation , "copieusement" arrosé de joint silicone pour PVS sur toutes les longueurs des côtés afin de garantir l'étanchéité.

Sinon, rien à redire sur le filtre à chambre, il va fonctionner super
(si tu peux, mets aussi une vanne d'arrivée d'eau au bas du premier cubi pour rincer le fond de cuve)
un filtre de pro :wink:
Petit bassin 580 L
XXX poissons rouges:
15 Communs
3 Comètes
xxx Alevins 6~10 mois
www.contes-de-web.com

Moka
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Moka » mar. 04 juil. 2006, 10:25

Bonjour Alérion,

Je prends bonne note de vos conseils concernant le collage, merci.
Concernant le robinet, il y a moyen de placer le tuyau d'arrosage dans le robinet de sortie donc ca devrait aller pour nettoyer ainsi :wink:

Merci pour le filtre de pro lol, mais ceci ne sera réaliser que grace aux conseils et renseignements trouvés ca et là :D

Merci, Moka.

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » mar. 04 juil. 2006, 12:30

le silicone convient parfaitement... j'ai collé des parois pour une decantation d'aquarium et ca bouge pas. bien laisser secher et le tour est joué.

sinon, avec un filtre pareil, je pense que ca va etre bon...bien ajuster les debit d'entrée et de sortie. mais pour cela, c jouer avec les pompes:)

bravo pour ta realisation.

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mar. 04 juil. 2006, 12:36

je suis qd même curieux de voir ça fini...!

bah, Mouscron, c'est pas loin

samedi matin, brocante devant la gare, puis le magasin aqua... héhé

Moka
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Moka » mar. 04 juil. 2006, 12:55

Merci Daniella, mais vous féliciterez quand ce sera fini et que ca marche nickel, je suis un peu supersticieux et on m'appelle Mika la poisse lol :wink:

Pour Ach20, je tiens au courant de l'avancée et du résultat via le forum (des photos), et quand tout sera en route et réalisé pourquoi pas vous montrer ca en effet :smile: L'on s'arrangera alors si vous le désirez :wink:

Moka.

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mar. 04 juil. 2006, 16:55

pourquoi ce bête surnom "Mika-la-poisse" ?

c'est pas gentil ça !

Moka
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Moka » mer. 05 juil. 2006, 00:07

Lol c'est juste tiré de faits me concernant, genre j'veux acheter quelquechose, ben on peut être sur y aura du retard danns la livraison ou le dernier vient de partir faut recommander, ou le plus beau à l'époque, mon cd d'installation de mon modem avait un défaut, fallait que ca tombe sur moi, tout des petits trucs ainsi m'ont valu ce surnom :wink:
Rien de méchant en fait :lol:

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » mer. 05 juil. 2006, 18:50

pour votre filtration, je ferais un coude à chaque fois:

l'eau du 1er bac ressort par le haut et rentre par LE BAS du 1er cubis, ressort par le haut et rentre dans le second par le bas.

Moka
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Moka » jeu. 06 juil. 2006, 02:13

Bonsoir,

Pourquoi vous priviligeriez cette conception là? Et les coudes entre les cuves (donc en dehors) ou à l'intérieur?
Merci, Moka.

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » dim. 09 juil. 2006, 20:29

1. les coudes à l'extérieur

2. à chaque fois que l'eau rentre par le haut, elle éclabousse, se mélange donc filtration moins efficace. tandis que quand l'eau entre par le bas, elle rentre doucement et se fait filtrer doucement par tous les objets et remonte en haut afin de s'écouler dans le bac suivant.

Moka
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Moka » lun. 10 juil. 2006, 09:26

Ok, je vous remercie du conseil, j'essaierai de l'appliquer au mieux :wink:

Moka.

Moka
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Moka » dim. 16 juil. 2006, 14:10

Bonjour à tous,

Voilà quelques news de mon bassin, de l'avancement.
Les piquets sont tous mis, les planches pour rehausser également, et les piquets pour le filtre derrière le bassin sont également fixés.
Beaucoup de boulot pour en arriver là, des trous de 60cm dans le sol, du béton pour les fixer, du produits pour les planches (de 4.80m) malgrès qu'elle étaient déjà traitées.
Il me "suffit" plus qu'à combler les quelques trous sous les planches avec de la terre, ce qui sera fait aujourd'hui, puis commande de la bache pour pouvoir la poser, sans doute le w-e prochain.
A noter également les grand arbre que vous voyez derrière c'est un noyer, bien pour l'ombre mais très embêtant car il surplombe l'étang donc les noix tomberaient dedans, il sera donc abattu avant la pose de la bâche.

Voici les photos:

Vues générales:

Image
Image

L'endroit des filtres:

Image
Les piquets sont coupés, une palette est fixée sur 4piquets (un à chaque coins de la palette) et auront un décalage d'une douzaine de centimètres entre eux pour faciliter la gravitation. Celui du fond sera le vortex, puis débordera dans celui devant lui qui sera 12cm plus bas, et ainsi de suite jusqu'au dernier qui se déversera dans l'étang.

Image

Vous voyez ici la palette, les piquets coupés avec tiges filetées, prêts à accueillir la palette. Ce sera l'endroit du dernier cubis, avant le déversement dans le bassin.

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » dim. 16 juil. 2006, 18:46

Bonsoir moka,
c'est pas possible d'agrandir un peu tes photos pour que je puisse mieux admirer? Ou alors je me fais vraiment vieux.

Monica
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Monica » dim. 16 juil. 2006, 19:36

Juste un petit clic sur la photo et elle sera plus grande :wink:
Monica Image

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » dim. 16 juil. 2006, 20:26

Bonsoir,
a oui... merci

Répondre

Retourner vers « Conception »