Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

demande rgts-carpe amour et tanche mongolie

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
fredo59
Habitué(e)
Habitué(e)

demande rgts-carpe amour et tanche mongolie

Message par fredo59 » dim. 21 mars 2010, 19:13

Bonjour à tous
mon bassin 3.5 M3 fosse de 1.20 avec paliers 80 et 40

population 7 poissons rouges entre 10 et 15 cm

je désire ajouter une carpe amour et tanches de mongolie.

pouvez vous me dire si compatibilité avec les poissons,
la carpe amour peut elle vivre seule et je voudrai mettre 2 tanches de mongolie...... Suis je bon pour la population

merci pour vos conseils

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 21 mars 2010, 19:24

Bonjour ,
en théorie oui...mais tu seras limite et pourras rencontrer des problèmes de maladies .à ta place j'oublierais la carpe qui va trop vite grossir.
Deux tanches de mongolie seraient possibles.
Francis

fredo59
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fredo59 » dim. 21 mars 2010, 19:45

merci Francis, dans ce cas, je vais oublier la carpe amour. pourquoi pas les deux tanches de mongolie ou alors quelques variétés supplémentaires de poissons rouge.
peux tu me conseiller sur les variétés que je pourrai ajouter????

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 21 mars 2010, 21:05

Bonjour Fredo,

Je vous conseille de ne rien rajouter car vos poissons actuels vont grandir et grossir et probalement se reproduire. Vous serez vite en surpopulation.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 21 mars 2010, 22:01

Bonjour,

le problème que sous entend Yves c'est la rapide reproduction des Poissons rouges.

Mais bon , c'est le problème de beaucoup.Car quelque soit le nombre et le volume on arrive tous un jour en surpopulation et la nature étant (bien? ) faite , il y aura des morts tous les ans.

d'où l'intérêt d'avoir un bassin plus grand si l'on veut augmenter la population car on peut la contrôler avec des ides.
Mais ceux ci vivent en groupe de 5 , voire 3 mini;Toutefois il leur faut une surface minimale d'une vingtaine de m2.
Pour deux tanches il faut 1 m3
il te reste donc 2, 5 m3 et maxi une vingtaine de poissons rouges ;c'est ce qui peut t'arriver en 2 ans.

Francis :smile:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »