Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poisson tête en bas

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 14 mars 2010, 21:26

je donnerai des vitamines lorsque je recommencerai à nourrir
Attention Kathy car n'oublie pas que leur système digestif se remet en état petit a petit et donc pas trop vite avec des vitamines, le mieux est de commencer par 2 a 3 semaines avec une nourriture légère

Le système enzymatique pour la digestion peut prendre 2 semaines pour être tout a fait opérationnel et ceci bien évidement suivant les températures

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 15 mars 2010, 12:54

je ne comptais pas faire une cure de vitamine tant que l'eau n'est pas au moins de 13 degrés, or je commence à nourrir 2 fois par semaine quand l'eau est supérieure à 8/9 degrés depuis plusieurs jours, puis j'augmente progressivement et toujours avec une nourriture à base de germe de blé

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 15 mars 2010, 18:57

Ok, très bien , bravo Kathy :lol:

Amicalement
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 19 mars 2010, 17:48

"Ricard" est toujours vivant, il est presque droit, mais lorsqu'il tourne il se met souvent sur le côté, comme si il avait du mal à tenir son équilibre mais bon il n'a plus les fesses en l'air, c'est déjà ça. En plus Il a dû mal à attraper la nourriture , il ouvre la bouche à côté, il est miro ça ne l'aide pas

en revanche il semble tres maigre par rapport aux autres , j'ai recommencé à nourrir 1 fois tous les 2 jours avec une alimentation à base de germe de blé, l'eau est à 13 degré et je pense que je vais pouvoir nourrir tous les jours à partir de lundi.

Sur ces photos on peut voir comme il est maigre par rapport aux autres :

Image

Image

Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 19 mars 2010, 18:38

Bonjour Kathy

As tu une fois regardé de près l’œil qui a un problème, il faudrait voir s’il n’a pas comme un voile blanchâtre a l'intérieur de l'oeil ou aussi si il n’est pas un peu trouble ( jaunatre transparent)
Ca pourrait être soit une infection ou soit un parasite qui attaque l’œil comme un de la famille des trématodes et qui rend l’œil trouble entre la lentille oculaire et le cristallin

Ce qui pourrait également avoir un rapport avec son équilibre

Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 19 mars 2010, 19:28

je vais regarder ça de prêt ce week-end, mais je pense qu'il a un problème de vue de naissance car déjà lorsqu'il était alevin il ne voyait pas bien, j'ai toujours pensé qu'il ne voyait que d'un seul oeil,

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 19 mars 2010, 19:32

je vais regarder ça de prêt ce week-end, mais je pense qu'il a un problème de vue de naissance car déjà lorsqu'il était alevin il ne voyait pas bien, j'ai toujours pensé qu'il ne voyait que d'un seul oeil,
Ok, si c'est bien un problème de naissance alors ce n'est pas un parasite ni une infection

Bien a toi :wink:
Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 19 mars 2010, 20:13

latransparence212 a écrit :
Ok, si c'est bien un problème de naissance alors ce n'est pas un parasite ni une infection

Bien a toi :wink:
Philippe
je vais quand même vérifier car cela s'est amplifié me semble t'il

merci Philippe et bonne soirée

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Marlyse » ven. 19 mars 2010, 21:42

C'est peut être la Cataracte...Kathy ...(opération laser ) :lol: :lol:
pour cette ptite lentille ..située derière la pupille qui à perdu de
sa transparence.. :D ce poisson a la vision qui s'embrouille..les rayons
lumineux ne parviennent plus à sa rétine..et puis le mot Cataracte
est pour décrire cette impression de regarder à travers une chute d'eau,,
(du latin).. :lol:
Demande lui si il a une vue progressivement plus embrouillé et obscurci..
:lol: :lol:
Marlyse

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 19 mars 2010, 22:05

faudrait ptet lui fabriquer une ptite paire de lunette, le challenge est de la faire tenir sans oreilles :lol: :lol: :lol:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 20 mars 2010, 11:47

seb2003 a écrit :faudrait ptet lui fabriquer une ptite paire de lunette, le challenge est de la faire tenir sans oreilles :lol: :lol: :lol:
avant il faut faire un test et lui faire lire des lettres de petites tailles :lol:

PS : il est tellement miro que je suis obligée de lui mettre la nourriture directement dans la bouche sinon le temps qu'il arrive à l'attraper les autres ont tout mangé :-( heuresuement qu'il n'est pas peureux, il viens vers ma main ( donc il voit quand même ) ouvre la bouche et attend , légèrement penché sur le côté, :lol:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 26 mars 2010, 12:33

Des nouvelles de Ricard : il est en plein forme et nage bien droit

je ne regrette vraiment pas de l'avoir sorti cet hiver car je pense que je lui ai sauvé la vie :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Maladies »