Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Attention aux valeurs de l'eau après l'hiver

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Attention aux valeurs de l'eau après l'hiver

Message par philippe212 » lun. 15 mars 2010, 20:11

Bonjour a tous

Les poissons devenant plus actifs vont également produire plus d’ammonium et d’ammoniaque par leurs branchies, leurs excréments
Si la filtration est encore à l’arrêt ou vient juste d’être remise en marche, il faudra faire attention aux valeurs de l’eau
Des tests doivent être réalisés afin de voir qu’elles en sont les valeurs après cet hiver (a inscrire dans un calendrier)

De plus l’activité des bactéries commence a peine a se réveiller et donc s’il y a trop de déchets dans l’eau ou dans le filtre, il risque d’y avoir un pic d’ammoniaque, de nitrites ou de nitrates
Ces nitrates vont servir de nourriture aux algues et donc il va y avoir une poussée d’algues

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » lun. 15 mars 2010, 20:39

Merci pour toutes ces précieuses infos Philippe :smile:
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 15 mars 2010, 20:51

Bonsoir Elodie
Merci pour toutes ces précieuses infos Philippe
Avec plaisirs, j'espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous
Content de vous revoir parmis nous :wink:
Bise
Philippe
Modifié en dernier par philippe212 le lun. 15 mars 2010, 20:55, modifié 1 fois.
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » lun. 15 mars 2010, 20:54

latransparence212 a écrit : Avec plaisirs, j'espère que vous allez bien et que tout se passe bien pour vous
Content de vous revoir permis nous :wink:
Bise
Philippe
Oui, tout va bien, merci Philippe :D
Contente aussi de voir que vous allez bien :D et que vous répondez toujours présent pour les bons conseils !!
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 16 mars 2010, 07:22

Les poissons devenant plus actifs vont également produire plus d’ammonium et d’ammoniaque par leurs branchies, leurs excréments
Bonjour ,

tout à fait exact!
De plus l’activité des bactéries commence a peine a se réveiller et donc s’il y a trop de déchets dans l’eau ou dans le filtre, il risque d’y avoir un pic d’ammoniaque, de nitrites ou de nitrates
vrai:c'est pour cella que l'on préconise un petit changement d'eau systématique , puisque c'est inévitable .

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 16 mars 2010, 07:59

je vais faire un petit changement partiel d'eau avec une eau du robinet qui a 45 mg / L de nitrate ( actuellement 0 nitrate dans le bassin) mais je preère avoir un peu de nitrate et faire un changement d'eau ( prévu samedi )

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 16 mars 2010, 09:46

kathy61 a écrit :je vais faire un petit changement partiel d'eau avec une eau du robinet qui a 45 mg / L de nitrate ( actuellement 0 nitrate dans le bassin) mais je preère avoir un peu de nitrate et faire un changement d'eau ( prévu samedi )
Bonjour,

si tu changes 10% de l'eau ton taux de nitrates apporté sera divisé par 10 en finalité.
Francis

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »