stephane59 a écrit :Kathy
j'ai l'impression que tu te crées des soucis pour rien. je te conseille à l' avenir de nettoyer la grille de ta pompe à l'automne quand tu viens d' arrêter ta filtration.
Mais là il est bien trop tôt pour remettre en route ton filtre ..tu seras encore obligée de recueillir tes pensionnaires dans des bassines chez toi si le froid revient brutalement
ça fait des années que je remets ma filtration en route à cette période, d'ailleurs de pus en plus de personnes laissent leur filtration en marche tout l'hiver.
Quant aux changements partiels de l'eau de tres nombreuses personnes le font
quant au poisson qui a eu des problèmes, il y a toujours des poissons dans le lot plus fragiles que d'autres et avec ou sans filtration ça ne changera rien
et nettoyer sa pompe en automne n'empêche pas de devoir la nettoyer de nouveau au printemps alors je la nettoie une seule fois au printemps
Stephane : c'est un forum et il est normal que chacun fasse différemment sans qu'on soit obligé à chaque fois de dire " J'ai" raison et toi tu as tort. Merci car à chaque fois que tu interviens dans un post que ce soit les miens ou ceux des autres, on a pas l'impression que tu donnes pas des conseils mais des leçons, et à force c'est pesant .
Chacun fait comme il veut et selon ses expériences,