Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Poisson tête en bas

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » dim. 07 févr. 2010, 19:21

j aimerais etre poisson chez cathy

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 07 févr. 2010, 19:28

stephane59 a écrit :j aimerais etre poisson chez cathy
:wink:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 08 févr. 2010, 09:34

Bonjour

Ce matin l'eau de la bassine est à 9 degré et le poisson nommé "Ricard" est plus calme ( Ricard dans une bassine d'eau c'est marrant :lol: )

j'ai enlevé le filtre et placé un petit bulleur à la place. J'ai placé un pot en plastique pour qu'il puisse s'y cacher ...

mais quand je fais mon changement d'eau il bouge dans tous les sens alors lorsqu'il sera en semi -léthargie je risque par mes changements d'eau de le perturber ?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 08 févr. 2010, 13:51

kathy61 a écrit :Bonjour

Ce matin l'eau de la bassine est à 9 degré et le poisson nommé "Ricard" est plus calme ( Ricard dans une bassine d'eau c'est marrant :lol: )

j'ai enlevé le filtre et placé un petit bulleur à la place. J'ai placé un pot en plastique pour qu'il puisse s'y cacher ...

mais quand je fais mon changement d'eau il bouge dans tous les sens alors lorsqu'il sera en semi -léthargie je risque par mes changements d'eau de le perturber ?
bonjour ,

si la température est trop haute tu peux toujours mettre des glaçons... Ricard devrait apprécier , :!: :lol:

francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 08 févr. 2010, 15:07

Francis55 a écrit : bonjour ,

si la température est trop haute tu peux toujours mettre des glaçons... Ricard devrait apprécier , :!: :lol:

francis

:lol: :lol:

mon problème va être de maintenir mon ricard durant au moins 8 jours encore dans cette bassine avec des changements d'eau quotidien, car le froid qui arrive va s'installer au moins 8 jours et je ne peux pas le remettre au bassin maintenant

Durant cette nouvelle période de grand froid je vais essayer de le maintenir le plus bas possible pour qu'il se mette en léthargie mais je ne voudrais pas aller en dessous de 4/5 degré car de toute manière je dois faire en sorte que dans la maison d'amis ( ou" maison des poissons", lol) ça ne descende pas en dessous de 5 degré

comme ça dés qu'il ne gèle plus la nuit je pourrais le remettre au bassin

en tout cas pour l'instant à chaque fois que je vais faire les chanfgements d'eau il viens à la surface pour réclamer à manger ( eau à 8/9 degré) mais ça devrait baisser cette nuit

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 08 févr. 2010, 16:42

Kathy,

Je vous en prie, laissez vivre votre bassin, c'est un milieu naturel.

Si mon bassin me causait autant d'inquiétudes et de stress que je ressens chez vous, j'aurais tout stoppé depuis longtemps et je me passerais en boucle un DVD style: Le monde du silence !

Vous allez sans doute de considérer comme un méchant, un mauvais, un sans coeur mais de grâce un bassin doit être un plaisir, une détente, un endroit de quiétude même si de petits problèmes se présentent de temps à autre !
Mais pas une cause de stress !
J'en reviens a ce message posté par Dinou lorsque ton poisson est mort l'été dernier...

Faut rester cool et arrêter de stresser autant. Attendre un peu quand tu postes tes questions sur le forum pour que les membres plus expérimentés ait le temps de te répondre avant que tu fasses tout et n'importe quoi.
Le poisson est dans le seau et il s'est apparemment adapté dans l'eau plus chaude. Je préconiserais plus de laisser augmenter la température tout tout doucement comme pour une sortie d'hiver, puis de le mettre dans l'aquarium. Qui sait peut être qu'il ne s'était pas bien préparé à l'hiver ou que sais-je...
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 08 févr. 2010, 16:48

seb2003 a écrit : Faut rester cool et arrêter de stresser autant. Attendre un peu quand tu postes tes questions sur le forum pour que les membres plus expérimentés ait le temps de te répondre avant que tu fasses tout et n'importe quoi.
Le poisson est dans le seau et il s'est apparemment adapté dans l'eau plus chaude. Je préconiserais plus de laisser augmenter la température tout tout doucement comme pour une sortie d'hiver, puis de le mettre dans l'aquarium. Qui sait peut être qu'il ne s'était pas bien préparé à l'hiver ou que sais-je...
je me demande si tu as tout lu car je n'ai pas fait n'importe quoi avec ce poisson et ensuite j'ai suivi les conseils de Philippe qui préconise l'inverse de toi, alors je préfère suivre les conseils de Philippe que les tiens, désolée

j'avais placé la bassine dans mon bureau pensant à terme le mettre dans mon 240 L jusqu'en été et Philippe et d'autres m'ont conseillé au contraire de placer la bassine dans une pièce non chauffée afin de ne pas avoir à le nourrir et pouvoir le remettre dans le bassin. C'est donc ce que j'ai fait j'ai changé le poisson d'endroit pour le mettre dans une pièce non chauffée
malheureusement une nouvelle vague de froid arrive et je suis bloquée pour au moins une semaine avant de pouvoir le remettre.
Pour ne pas avoir à le nourrir je n'ai pas d'autre choix que de faire en sorte que l'eau soit en dessous de 8 degrés

j'ai donc au contraire suivis les conseils à la lettre puisqu'au départ je pensais faire ce que tu préconises toi

je n'ai aucunement stressé j'ai fait les choses qui me semblaient être les meilleures pour le poisson qui flottait la tête en bas dans mon bassin.
Modifié en dernier par kathy61 le lun. 08 févr. 2010, 17:05, modifié 1 fois.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 08 févr. 2010, 17:03

tu fais ce que tu veux c'est ton poisson ;) Je me repose sur une expérience passée: un ami qui avait un petit étang de 200L peu profond a décidé de déménager en hiver.
Ou il allait il ne pouvait plus garder les 3 poissons rouge, donc il me les a confiés, j'ai procédé comme expliqué plus haut pour les garder en aquarium Ils vivent encore, ils sont toujours dans mon étang depuis 2 ans.
Chacun a sa propre expérience sur le sujet, je n'ai jamais dit que Philippe avait tort ou raison. Pour être honnête je n'ai pas eu le temps de lire les 50 messages pour un poisson la tête en bas... :roll:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 08 févr. 2010, 17:04

seb2003 a écrit :t Pour être honnête je n'ai pas eu le temps de lire les 50 messages pour un poisson la tête en bas... :roll:
alors mieux vaut dans ce cas ne pas écrire que je fais n'importe quoi et que je devrais attendre les conseils des autres, c'est un peu vexant quand même :o pour moi , mais aussi pour Francis, Yves et Philippe qui tous ont préconisé également que je mette le poisson dans un pièce non chauffée

alors j'ai suivi les conseils de la majorité qui comme tu le dis "ont plus d'expérience que moi" et j'ai changé de méthode
Modifié en dernier par kathy61 le lun. 08 févr. 2010, 17:13, modifié 1 fois.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 08 févr. 2010, 17:12

j'ai arrêté à la deuxième page de messages et suivi ton post sporadiquement ces derniers jours, ça m'en a déjà apprit suffisamment.
Vu que tu te reposes sur les avis de Philippe qui sont très souvent de bons conseils ( mais parfois pas les seuls envisageables) tu aurais peut-être dû lui expliquer ton problème et attendre qu'il te réponde avant de retirer le poisson, faire un traitement au sel,... ? Attendre parfois quelques heures peu t'épargner de te retrouver dans des situations plus difficiles.

J'arrête là histoire de ne pas me refaire taper sur la tête :toothy2:
Sébastien

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 08 févr. 2010, 17:15

seb2003 a écrit :j'ai arrêté à la deuxième page de messages et suivi ton post sporadiquement ces derniers jours, ça m'en a déjà apprit suffisamment.
Vu que tu te reposes sur les avis de Philippe qui sont très souvent de bons conseils ( mais parfois pas les seuls envisageables) tu aurais peut-être dû lui expliquer ton problème et attendre qu'il te réponde avant de retirer le poisson, faire un traitement au sel,... ? Attendre parfois quelques heures peu t'épargner de te retrouver dans des situations plus difficiles.

J'arrête là histoire de ne pas me refaire taper sur la tête :toothy2:
c'est presque ça :lol: mais si j'ai changé de pièce pour une pièce non chauffée ou presque, c'est justement suite aux conseils de Yves, Francis et Philipe :lol:

désolée d'avoir été un peu sèche avec toi mais tu ne m'avais pas épargné non plus :wink:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 08 févr. 2010, 17:17

C'est plus que probablement une des options a considérer pour ton poisson :wink:
Sébastien

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 08 févr. 2010, 17:21

seb2003 a écrit :C'est plus que probablement une des options a considérer pour ton poisson :wink:
Arrête tu vas finir par me faire douter :wink:

maintenant je me demande si je n'aurai pas du faire comme je voulais faire au départ :?

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 08 févr. 2010, 18:21

non je ne veux pas te faire douter ;) continue dans le chemin que Philippe and Co t'ont indique qui est aussi une des options possibles :smile:
Sébastien

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 09 févr. 2010, 09:55

Bonjour

je viens de faire un petit changement d'eau de 8 L et j'ai ajouté 15 L de l'eau du bassin qui était dans la même pièce depuis hier.

Ainsi il y a maintenant au moins 60 L dans la bassine et la température de l'eau est de 7 degré et température de la pièce 7 degré également

Ricard est bien droit il est encore actif mais moins qu'hier , il ne viens plus me voir à la surface en ouvrant la bouche pour réclamer à manger comme il le faisait ces derniers jours. l'eau étant plus froide il devrait se mettre en semi léthargie

j'espère qu'il lui reste assez de réserve pour les prochains jours de froid car en étant actif il a dû en brûler pas mal ... et comme il n'a pas été nourri..

En tout cas vu qu'il est en pleine forme je n'ai plus aucun doute , c'est bien le froid qui était responsable de son problème de vessie natatoire.

Je ferai des changements d'eau tous les 2 jours à partir de maintenant et je maintiendrai au moins 4/5 degré dans la pièce ( donc dans l'eau) puisque c'est en dessous de 3 degrés qu'il a commencé à avoir des problèmes dans le bassin

Répondre

Retourner vers « Maladies »