Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pr malade et blessé

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 27 janv. 2010, 22:21

kathy comme quoi ca sert un forum sympa
Bonsoir a tous

Tout va bien pour l’instant, il commence à bouger plus dans son bac, et ca c'est bien
Les mycoses disparaissent petit à petit, je continue les changements d'eau matin et soir
Il n’y a plus de moisissure pour l’instant, je crois que je suis parvenu à l’éliminer, mais je dois faire attention car ca peut revenir très vite si le poisson présente encore de l’infection, donc je surveille bien

Je poste une ou deux photos dés que j'ai un peu plus de temps

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 28 janv. 2010, 19:32

Bonsoir a tous

Voici deux nouvelles photos, une de chaque coté du PR

Image

Image

Il y a de belles améliorations, les blessures sont bien fermées et beaucoup d'entre elles sont propres
Les mycoses sont presque toutes disparues
Donc tout va bien, je continue les changements d’eau matin et soir avec un seau de 10 litres d’eau du bassin que je laisse reposer (12 h00) avec un bulleur dans la pièce du bac de quarantaine afin qu’il prend la même température
Avant chaque changement d’eau je siphonne 10 litres du bac de quarantaine pour enlever les crasses du fond du bac (excrément, petite et fine crasse se trouvant dans l’eau, partie de peau et de mucus et des mycoses
Puis je remets la nouvelle eau qui a la bonne température et que je laisse s’écouler lentement du seau au bac de quarantaine par un petit tuyau

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 30 janv. 2010, 15:02

Belle amelioration sans aucun doute :)

Bonne continuation.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 04 févr. 2010, 16:39

tu en es où avec ce poisson?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 04 févr. 2010, 19:50

Tout va bien, pour moi il est guéri, j’attends des nouvelles de son propriétaire pour voir quand il vient le rechercher :roll: :wink:

Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 04 févr. 2010, 20:01

latransparence212 a écrit :Tout va bien, pour moi il est guéri, j’attends des nouvelles de son propriétaire pour voir quand il vient le rechercher :roll: :wink:

Philippe
dommage que tu sois si loin, je t'aurai confié le mien :roll: :lol: :lol:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 05 févr. 2010, 10:32

Très bonne nouvelle que tu nous apportes là :D
Simple curiosité, combien de lits pour poissons malades as-tu de disponibles à la clinique du Docteur Philippe? :alien:
Sébastien

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 05 févr. 2010, 20:24

Bonjour a tous

Le poisson rouge va mieux, les traces laissées sur son épiderme par les moisissures ont toutes pratiquement disparu, la nageoire dorsale est également bien rétablie et même une partie c’est déjà reconstituée, incroyable non :roll: :wink:
Ca prouve que le poisson a été bien nourri convenablement et a reçu avant l’hiver toutes les vitamines et autres pour se créer une immunité convenable pour le passage de l’hiver

J’attends toujours des nouvelles du proprio du poisson, certainement que je recevrai de ses nouvelles ce week-end, (j’espère), en attendant, je vais demain peut être ou dimanche placer le bac a l’extérieur avec un chauffage thermostat et son bulleur
Le chauffage thermostat, m’aidera a descendre calmement la température pour atteindre la même température que l’eau du bassin

Quelques photos d’avant et maintenant du poisson, on voit bien l’amélioration

Image
Avant
Image
Maintenant après traitement et soins

Image
La nageoire dorsale avant
Image
La nageoire dorsale a aujourd'hui , belle , droite et bien resoudée
dommage que tu sois si loin, je t'aurai confié le mien
Ben prend le TGV :wink: :lol:
Simple curiosité, combien de lits pour poissons malades as-tu de disponibles à la clinique du Docteur Philippe?
He bien Seb, tu es curieux :?: :roll: :lol: :lol:

Je peut placer deux bacs de quarantaine à l’intérieur et leur équipement, pompe filtre, chauffage pompe a air
Et si besoin 3 à 4 grands bacs peuvent être placés à l’extérieur avec aussi leur équipement

Je suis loin d’être une clinique quand même :roll:

Un koi avec un problème important de moisissure des nageoires et de la peau et en plus il fait une exophtalmie a été apporté chez un copain vétérinaire, j’ai été le voir aujourd’hui suite a sa demande, je lui ai donné mes conseils et commencé un traitement, il se pourrait bien que le koi viendra faire un séjour dans ma buanderie enfin allez, clinique :lol: :wink:

Bien a vous tous
Philippe
Modifié en dernier par philippe212 le dim. 18 avr. 2010, 22:08, modifié 1 fois.
Image

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par thom0910 » sam. 06 févr. 2010, 08:38

bonjour docteur Philipe, il va beaucoup mieux le pr
Je peux placer deux bacs de quarantaine à l’intérieur et leur équipement, pompe filtre, chauffage si besoin pompe a air
Et 3 à 4 grands bacs peuvent être placés à l’extérieur avec aussi leur équipement
et bin vous avez de quoi sauvez des poissons :!:
Je suis loin d’être une clinique quand même Rolling Eyes
et pourquoi pas :wink:
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 06 févr. 2010, 22:03

et pourquoi pas
Oui c'est vrai Thom , pourquoi pas :?: :wink:
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 07 févr. 2010, 15:34

J'avais une question sur le PR que tu as soigné Philippe

A quelle température était il maintenu pendant les soins ? as t'il été nourri ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 07 févr. 2010, 16:08

Bonjour Kathy

A quelle température était il maintenu pendant les soins ? as t'il été nourri ?
Entre 12 et 14°, et non, pas de nourriture, car comme déjà dit, le système de digestion et l'activité enzymatique est au repos
De plus si pour le replacer dans un bassin extérieur ou il n’y a que quelques degrés et que ca peut encore descendre sous zéro, personnellement je ne cours pas ce risque

Ph
Image

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 11 févr. 2010, 19:07

oh oui! Et c'est redescendu bien en dessous de zero...
Ce n'est pas encore le meilleur moment pour le remettre dans un etang :?
Sébastien

Répondre

Retourner vers « Maladies »