Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

4 kois mortes!!

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Marlyse » mar. 19 janv. 2010, 09:19

Juste un avis...., la remise en route du filtre servirait à nettoyer les résidus en décomposition ....et pour désinfecter l'eau, s'il ne pleut pas , le truc, serait de laisser couler de l'eau dans le bassin et le faire déborder 1/4 de journée ... ce qui ferait un changement d'eau partiel....
qu'en pense philippe?..

Marlyse

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 19 janv. 2010, 09:56

Marlyse a écrit :Juste un avis...., la remise en route du filtre servirait à nettoyer les résidus en décomposition ....et pour désinfecter l'eau, s'il ne pleut pas , le truc, serait de laisser couler de l'eau dans le bassin et le faire déborder 1/4 de journée ... ce qui ferait un changement d'eau partiel....
qu'en pense philippe?..

Marlyse
Bonjour Marlyse,

l' idée est bonne et bien fondée mais sur la base de matières encore en suspension.
Seulement les résidus sont déjà décomposés puisqu'ils sont censés avoir produit du méthane.
ce que je crains c'est qu'un fort mouvement refroidisse davantage une eau qui héberge encore des poissons fragilisés.
Faire couler l'eau dans le bassin : ok à condition de limiter le volume et de telle manière à ne pas créer une trop grande variation de température et des autres paramètres

Francis

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

maladie..

Message par Marlyse » mar. 19 janv. 2010, 11:36

D'accord Francis pour les matières suspentions en surface , mais il me semble qu'elles sont dans tout le bassin.....Le mouvement d'eau n'est pas si fort, ...et comme la t° de l'eau est déjà très bas, ca ne changerait pas grand chose, ..je prend exemple sur mon bassin qui fait presque 4000l.
et la t°au fond est 3° à1m 10 et 2°ptit drgré ce matin , bassin partiellement gelé en surface les poisson sont au fond , mais même pas tout à fait immobile.. et la pompe fonctionne (elle est placée à 30cm de la surface )et via le filtre qui est protégé derrière la cascade..le remou n'est pas très important..Un peu moin fort que le bassin de Philippe vu sur les photos de l'autre post ..donc ca permettrait à Orca de nettoyer toutes ces matières..?..

Marlyse

orca24
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par orca24 » mar. 19 janv. 2010, 12:09

merci pour toute vos réponses, j'ai l'intention d'acheter un bulleur, mais c'est un bulleur spécial bassin?car j'en ai un pour aqua, mais il est pas fait pour être dehors...

les taux anormaux, comme le kh, c'est dû a quoi? c'est la décomposition des animaux orts...car je pensais que en bassin cela s'autorégulait et je ne vois pas comment agir sur des paramètres en bassin...

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 19 janv. 2010, 12:22

orca24 a écrit :merci pour toute vos réponses, j'ai l'intention d'acheter un bulleur, mais c'est un bulleur spécial bassin?car j'en ai un pour aqua, mais il est pas fait pour être dehors...

les taux anormaux, comme le kh, c'est dû a quoi? c'est la décomposition des animaux orts...car je pensais que en bassin cela s'autorégulait et je ne vois pas comment agir sur des paramètres en bassin...
Le KH mesure la concentration en bicarbonates et carbonates et certains autres anions.Il baisse après de fortes pluies;sa faiblesse ne permet pas une stabilité du PH.
il n'est pas impossible qu'il évolue tout simplement avec le changement d'eau préconisé.et l'action du bulleur.(oxygénation et baisse du co 2 ).
donc à recontroler en eau tempérée dans quelques jours.l'adjonction de coquilles d'huitres , plutôy que de produits ,peut le faire monter
j'ai dans mes deux bassins des bulleurs d'aquarium; l'un est sous un balcon avec une boite en polystirène par dessus pour le froid et un couvercle de poubelle pour l'eau...
l'autre , en plein air , posé sur une bâche à bulles et recouvert d'une boite en polystirène et un couvercle aussi.
Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 19 janv. 2010, 20:27

Bonsoir
En règle générale, oui, une stabilité des taux ' PH, KH, GH etc. peut être obtenue normalement et réglée normalement entre elles si le bassin est avec une eau bien équilibre à la base, ce qui n'est pas évident car nous modifions continuellement cet équilibre
C’est comme l'air que nous respirons, si on fume, l'air que nous respirons sera additionné de nicotine, si on nourrit des poissons nous augmentons les déchets que les bactéries doivent détruire et transformer
Si en plus il y a des déchets végétaux qui s'accumulent etc. la vie bactérienne ne peut suivre tout cela et donc il peut y avoir des augmentations des nitrites et nitrates
Pour maintenir un bon équilibre des taux et des valeurs tampons , il est donc important d'aider déjà les bonnes bactéries en ne donnant pas trop a manger et en faisant des entretiens du bassin convenablement pour en retirer le maximum de déchets
Les variations du PH, KH et GH sont souvent liées aux nitrites et aux nitrates, mais aussi a la qualité d'eau que nous avons et donc a l'équilibre fragile de l'eau du bassin
a quoi servirait la remise en route du filtre?les bactéries ne sont pas actives
La remise en route du système de filtration ne sert pas uniquement a une filtration par les bactéries mais a fair un mouvement par une circulation d'eau dans le bassin afin de faciliter les échanges gazeux , le mélange des ions - et + et une diminution des particules même mimi soit-il ,etc.
Le filtre dans ce cas s'il n'a pas de bactéries puisqu'il a été a l'arrêt
Par le mouvement et la filtration, le mélange des taux va se faire plus facilement et se rectifier légèrement pour déjà diminuer le taux de nitrites qui devra être rectifié ensuite par l'ajout d'une nouvelle eau si besoin

Maintenant, il n'est pas complètement vrai que les bactéries ne sont plus présentes en hiver, j'ai réalisé des tests personnellement avec mon Mi par des échantillons pris dans le filtre a 10, 20 et +- 30 cm, avec une eau a 0 et 1° en surface du filtre, il y avait toujours une activité bactérienne
Cette activité était moindre ca c'est sur mais toujours présente

Quand j'aurais le temps je vous posterai des petits vidéos des bactéries en activité :wink:

Bien a vous
Philippe
Modifié en dernier par philippe212 le ven. 29 janv. 2010, 20:05, modifié 1 fois.
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 20 janv. 2010, 09:29

Bonjour ,
La remise en route du système de filtration ne sert pas uniquement a une filtration par les bactéries mais a faire un mouvement d'eau dans le bassin affin de faciliter les échanges gazeux , le mélanges des ions - et + et une diminution des particules même mimi soit t'il ,ext.
donc un simple bulleur voire deux , suffisent :smile:

Francis

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Marlyse » mer. 20 janv. 2010, 12:10

latransparence212 a écrit :Bonsoir

(Le filtre dans ce cas s'il n'a pas de bactéries puisqu'il a été a l'arrêt
Par le mouvement et la filtration, le mélange des taux va se faire plus facilement et se rectifier légèrement pour déjà diminuer le taux de nitrites qui devra être rectifié ensuite par l'ajout d'une nouvelle eau si besoin)
Pauvre Orca , il ne va plus savoir ou donner de la tête.. :D bon c'est comme ca que l'on apprend....il fera le bon choix...

Marlyse

orca24
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par orca24 » mer. 20 janv. 2010, 18:43

j'ai décidé de prendre mon gros bulleur d'aqua pour le mettre dehors, mais comment je fais pour l'isoler du froid et de l'eau??
de plus si je le couvre d'une boite, vu qu'il prend de l'air pour l'amener dans le bassin, il va se retrouver sans air au bout d'un moment...non??

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 20 janv. 2010, 22:37

Bonjour Orca

Si vous placez le bulleur sur le sol et une boite dessus pour le protéger de la pluie ou autre, placez par exemple une petite calle pour qu'un coté de la boite ne soit pas entièrement sur le sol, il y aura toujours assez d'air pour la pompe
Placez un poids sur la boite pour qu'elle reste bien en place

Francis pourrait peut être vous poster quelques photos de son bulleur qui est protégé

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 21 janv. 2010, 09:27

latransparence212 a écrit :Bonjour Orca

Si vous placez le bulleur sur le sol et une boite dessus pour le protéger de la pluie ou autre, placez par exemple une petite calle pour qu'un coté de la boite ne soit pas entièrement sur le sol, il y aura toujours assez d'air pour la pompe
Placez un poids sur la boite pour qu'elle reste bien en place

Francis pourrait peut être vous poster quelques photos de son bulleur qui est protégé

Bien a vous :wink:
Philippe
Bonjour ,
la boite en polystirène est percée de 2 trous, dont un pour passer le tuyau et l' autre "bouché" par de la mousse PVC ( joint de porte )qui laissent ainsi entrer l'air mais isole un tant soit peu quand m^me.

Francis

orca24
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par orca24 » ven. 29 janv. 2010, 16:50

bonjour,

j'ai voulu mettre mon bulleur mais je le trouve pas efficace...qu'en pensez vous?

pour 4000l, j'ai un sera air 550R, 550L/H, pressure=150mbar, 50Hz, 12W....

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 29 janv. 2010, 17:12

orca24 a écrit :bonjour,

j'ai voulu mettre mon bulleur mais je le trouve pas efficace...qu'en pensez vous?

pour 4000l, j'ai un sera air 550R, 550L/H, pressure=150mbar, 50Hz, 12W....
ça suffit largement, place le à 20 cm du bord et 20 cm maxi de profondeur

moi j'ai une pompe à AIR de 550 L / H mais avec 2 sorties, donc un bulleur dans mon 6 M3 ( soit 250 L / H) et un autre bulleur dans mon 2e bassin,
ce qui me fait de 250 L / H pour 6 M3 et ça suffit , donc 550 L / H pour 4 M3 c'est largement suffisant

ton bassin est il gelé ou pas ?

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » ven. 29 janv. 2010, 18:48

Les poissons supportent certainnement mieux des baisses de temperatures lentes due au mouvement, que l'absence d'échanges gazeux et la concentration de gaz de fermentations. Les tiges creuses peuvent certainement aider, mais je n'ai jamais vu un poisson ou une grenouille s'en servir comme d'un tuba.
Modifié en dernier par jeanmarc.pinson@gmail.com le sam. 30 janv. 2010, 11:20, modifié 1 fois.

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » ven. 29 janv. 2010, 20:44

jeanmarc.pinson@gmail.com
a écrit :
Il faudrait que les adeptes de tout arrêter commence a comprendre.......

Le partage d'avis contradictoires permet une discussion saine et ouverte, c'est le fondement même de la communication et de l'évolution.

Exiger que les abrutis, auquels rien ne rentre la cervelle, pensent comme soi est non seulement présomptueux, mais également dangereux. Entre autre quand on affirme des inepties telles que : la température de l'eau baisserait moins vite quand elle est en mouvement...

Commencer a comprendre soit même en échangeant divers points de vue, est beaucoup plus constructif que d'exiger que les autres pensent comme soi.
je suis de ceux qui souhaitent que nous respections tous ensemble la qualité de ce forum, et en particulier sa convivialité et sa courtoisie.
A bintôt à ti-zotes.

Répondre

Retourner vers « Maladies »