Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quelle est la température de votre eau en ce moment ?

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » dim. 17 janv. 2010, 11:23

Gilles

je ne vois pas le progrès d avoir une mare à dix degrés en hiver quand il gèle. Pourquoi ne pas faire plutot un aquarium dans ce cas ?

gilles.degallaix
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par gilles.degallaix » lun. 18 janv. 2010, 16:22

pour les koi (uniquement les mare pour koi) sa permet d avoir une meuilleur croissance d eviter des pb de santer ....
Gilles Degallaix
Entretien et creation de bassins et de jardins
H. Consciencestraat 3/6
1600 sint pieters leeuw (belgique)
Gsm 0484-962490
TVA : BE 0897830416

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 18 janv. 2010, 17:46

gilles.degallaix a écrit :pour les koi (uniquement les mare pour koi) sa permet d avoir une meuilleur croissance d eviter des pb de santer ....
surtout que mettre des KOI en aqua c'est pas conseillé :wink:

je suis entrain de réfléchir à la construction d'un nouveau bassin que pour des KOI et comme je dois changer ma chaudière à Gaz par une chaudière à condensation beaucoup plus économique je vais réfléchir à comment chauffer mon futur bassin, mais contrairement à toi je ne veix pas chauffer à 10 degré mais juste faire en sorte que l'eau ne descende jamais en dessous de 4/5 degré puisque c'est toujours en dessous de 4 degré que les KOI japonaises peuvent avoir des problèmes

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 18 janv. 2010, 18:36

Bonjour
puisque c'est toujours en dessous de 4 degré que les KOI japonaises peuvent avoir des problèmes
Ha bon où as tu entendu cela :?: :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 18 janv. 2010, 19:01

latransparence212 a écrit :Bonjour
puisque c'est toujours en dessous de 4 degré que les KOI japonaises peuvent avoir des problèmes
Ha bon ou a tu entendu cela :?: :roll:

Philippe
des différents témoignages que j'ai pu lire il semble bien que les Koi japonaises sont bien plus fragiles que les européennes et aussi plus sensible au froid

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » lun. 18 janv. 2010, 19:10

les kois ont des problèmes quand l eau est froide ....première nouvelle !
j habite le nord de la france et mes kois , exclusivement japonaises ne souffrent pas de ces descentes de températures !!!!

maintenant , si vous voulez les engraisser pour en faire l élevage , il est clair que de l eau chaude est plus favorable .
Pres de chez moi , à Dunkerque , les fermes d élevage aquacole utilisent l eau de rejet de la centrale nucléaire pour élever bars et dorades beaucoup plus vite qu en eau froide

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 18 janv. 2010, 19:19

Bonsoir Kathy
des différents témoignages que j'ai pu lire il semble bien que les Koi japonaises sont bien plus fragiles que les européennes et aussi plus sensible au froid
Plus fragile, peut être bien, mais pourquoi comme tu cites en dessous de 4 degrés ?
Cela m’intrigue car comme cité dans un de mes dossiers, a partir de 2° il y a déjà le risque que l’eau se cristallise en glace dans les branchies, donc de 4 a 2° la marge est faible

Quel est le rapport avec ces 4 degrés et les koi japonais, as-tu des infos intéressantes à ce sujet ?

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 18 janv. 2010, 19:28

latransparence212 a écrit :Bonsoir Kathy
Plus fragile, peut être bien, mais pourquoi comme tu cite en dessous de 4 degré
Cela m’intrigue car comme citer dans un de mes dossier, a partir de 2° il y a déjà le risque que l’eau ce cristallise en glace dans les branchies, donc de 4 a 2° la marge est faible

Quel est le rapport avec ces 4 degré et les koi japonais, a tu des infos intéressantes à ce sujet

Philippe
oui c'est sans doute en dessous de 3 degré et non 4 que les problèmes liés au froid peuvent apparaître car effectivement ce n'est que lorsque le bassin dégèle que l'on peut s'apercevoir si il y a eu des dégats, et donc la température a déjà augmenté .. Quand Christine27 a trouvé un KOI morte et une autre mal en point hier, son eau était à 3 degré mais elle avait déjà dû se réchauffer

quand je parlais de chauffage dans un bassin à KOI ce n'était certainement pas pour les "engraisser" mais pour faire en sorte que l'eau ne descendre pas en dessous de 3/4 degré tout en continuant la filtration

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 18 janv. 2010, 19:44

Re

Tu sais je pense sincèrement que tous les koi et tous les poissons risquent quelques chose a 4, 3 ou 2 degrés et pas seulement les koi japonais

Tu sais que j'ai personnellement des koi japonais et d'autres de provenances différentes , mon bassin n'a que 80 cm de profondeur et l'année passée l'eau est descendue a 2° au fond et cette année a 3° au fond pendant plusieurs jours , tout va bien
J'ai la même constatation chez d’autres bassins que j’entretiens pour mes clients

Ce qui est sur a mes yeux, c'est évidement que avec ces températures la le koi consomme directement sur ces réserves et donc je suis certain que l'alimentation correcte pendant l'année est importante et ceci que ce soit pour des koi japonais ou autres

Je suis d’accord avec certains comme toi que les koi japonais , sont plus fragiles , mais ceci uniquement pour ce qui est des maladies , la raison sont les traitements que les japonais font a leur élevage pendant des mois avant les ventes, c'est ca la cause

Bien a toi , bize :wink:
Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 18 janv. 2010, 19:51

le froid n'est pas supporté de la même manière par tous les poissons et même les PR peuvent avoir du mal : un de mes poisson semble mal en point dans mon bassin et dans la fosse au plus froid dehors, il a fait 2,6 degré ( la température extérieure était proche de -15 une nuit). Actuellement la temérature dans la fosse est remontée à 4 degré

il est souvent couché sur le côté et a beaucoup de mal à nager, les autres
( enfin ceux qui ne sont pas cachés) sont bien droit

c'est donc qu'il a eu du mal à supporter le froid, pourtant il a été nourrit comme les autres, jusqu'à mi décembre, sans doute qu'il est plus fragile.

je ne le sort pas du bassin, j'ai pas envie de me prendre la tête, on verra bien si il s'en sort ou pas, je laisse faire la sélection naturelle ( mais bon ce n'est pas une KOI , mais un croisement né dans mon bassin au printemps 08 )

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 18 janv. 2010, 20:15

Re
le froid n'est pas supporté de la même manière par tous les poissons et même les PR peuvent avoir du mal
Oui bien sur, et c'est aussi de même pour nous les humains, je vient de me taper une Broncho pneumonie aggravé de la mon absence parmi vous
Bon c'est un peut de ma faute, je dois apprendre a dire non au boulot quant les circonstance ne sont pas bonne pour travailler

Pour ton poisson, il peut y avoir des raisons a son état qui sont accentuer avec le froid, problème de vessie et autres, il faudra attendre que l'eau ce réchauffe un peut pour voir son comportement si tu le laisse dans le bassin

Philippe
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 18 janv. 2010, 22:48

Bonjour,

Mes PR ont vécu de nombreuses années dans un bassin de 35 cm de profondeur et plusieurs hivers de suite j'ai eu 20 cm et plus de glace..jamais une seule perte.
Quant aux kois , il est effectivement conseillé un minimum de 3 à 4° sur plusieurs sites.
"Fourchette de température acceptée : 3° C à 32° C. L’idéal étant entre 10°C et 25°"
Francis
Philippe , il faut prendre comme pour les kois , des vitamines avant l'hiver!bon rétablissement!

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

t° eau

Message par Marlyse » mar. 19 janv. 2010, 09:35

Eau à2° surface ,et 3° au fond..filtration en fonction...

Marlyse

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 19 janv. 2010, 20:35

Philippe , il faut prendre comme pour les kois , des vitamines avant l'hiver!bon rétablissement!
Excellent Francis, mais j’en ai pris des vitamines, vrai de vrai, je t’assure, mais j’ai été faire un boulot sur un toit ou j’ai eu très froid et le lendemain retour sur un chantier de peinture ou des ouvriers changent les châssis et donc dans des courants d’air pendant deux jours et vlan, ca a été pour ma pomme
Comme j’ai dit je dois apprendre a dire non a certain boulot quand c’est trop dangereux ou trop risqué, la sagesse vient avec l’age il parait :roll: :wink:

Philippe
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 20 janv. 2010, 15:39

Bonjour

3 degré en surface et 4,6 degré dans la fosse

Ma petite comète blanche qui avait des problèmes semble allez beaucoup mieux, elle n'est plus couchée sur le côté mais de nouveau bien droite. :smile:

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »