Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nourriture en hiver

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Nourriture en hiver

Message par valérie33 » mar. 29 déc. 2009, 09:51

Bonjour a tous. Je viens de lire des post anciens sur la nourriture en hiver. Je ne nourris plus les poissons depuis une vingtaine de jours au moins. Avec le redoux et le bulleur, ils ont l'air d'avoir sacrément faim, surtout les gros koi. Si j'ai bien compris, une fois qu'on a arrété de les nourir, on attend le printemps c'est bien ça? Merci, je ne veux pas faire de bétise.
Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 29 déc. 2009, 12:37

Je ne sais pas si , mais dans le post que j'ai posé hier dans présage....
J'ai tenté de leur donner quelques granulés et en moins de 10 min tout a été avalé :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 29 déc. 2009, 16:35

Bonjour ,
c'est tentant de leur donner avec ce redoux ils peuvent réclamer.mais il faut 3 fois moins de nourriture et il leur faut 3 fois, plus de temps pour éliminer.
Aussi faut il faire attention aux températures des jours suivant de manière à ne pas contrarier une "digestion" qui ne se ferait pas ou mal et qui tournerait en infection .
De plus vous avez arrêté la filtration et les bactéries sont en sommeil.

Le risque est moindre dans le bordelais..
Francis

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » mar. 29 déc. 2009, 20:57

Bonjour à tous je viens de vous lire et je suis d'accord avec Françis sur le temps de digestion.

Mais cela dit il est vrai que ça fait 2à 3 jours qu'il fait très doux même chez moi en haute normandie, mes poissons remontent bien dans la journée je pense qu'ils cherchent réellement de la nourriture de plus Françis tu es au courant de mes dernières aventures alors mes pauvres poissons dans une bâche neuve pas grand chose a grignoter :lol:

Je suis content de voir qu'ils vont bien , je me demande si je ne dois pas leur donner un tout petit peu pour qu'ils reprennent des forces :?:
en me méfiant bien entendue de la météo et du retour du froid :roll:

Qu'en pensez- vous :?: si Françis tu penses que c'est trop risquer pas de soucis ; mais si tu pense que je peux leurs donner un tout petit peu juste pour leurs forces je serais très prudent.

A bientôt Gilles :wink:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 30 déc. 2009, 08:42

Bonjour Gilles,

Il est certain que dans la nature les carpes vont manger:les pêcheurs le savent bien :!: :cry:
Seulement elles peuvent polluer une rivière qui coule en permanence...et l'eau sera plus longue à se refroidir que celle d'un bassin.

Alors je ne prendrais pas de risque pour nos poissons en général, surtout dans le nord et l'est de la France ainsi qu'en Belgique.

Quant aux tiens Gilles , tu as les mêmes éléments d'appréciation que moi.
Ceux développés ci-dessus et en parallèle un bassin stérile où il n'y a rien à manger effectivement ( des restes de plantes ? ), des prévisions météo pour ta région et un petit risque à prendre pour l'aspect pollution du bassin.
:roll: :roll:

Francis

valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par valérie33 » mer. 30 déc. 2009, 10:08

:smile: Merci a tous pour vos réponses. Je laisse donc les choses comme ça, d'autant plus qu'on vient a l'instant d'avoir un orage de grele impressionant! des tonnes de gros grélons sont tombés du ciel en 15 mn, le niveau d'eau du bassin est a son maximum, mais ça a du considérablement refroidir l'eau en trés peu de temps, pauvres titis!
Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » mer. 30 déc. 2009, 10:49

Bonjour,
si vous sentez le besoin de nourrir vous
pouvez donner de la nouriture naturelle.
Des vers et des larves de toute sortes
conviennent parfaitement. :bom:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 30 déc. 2009, 10:56

Personnellement comme j'ai arrêté assez tard de nourrir ( mi décembre donc juste avant le gel ) je ne nourrirai qu'au printemps car je ne veux pas prendre le risque de nourrir sans filtration,

Et puis si mes poissons ont faim, même si mon bassin a un an seulement, ils devraient quand même trouver des "trucs" à manger

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » mer. 30 déc. 2009, 11:06

Merci Françis tu as raison je pense que le risquue de polution est important mais j'ai laissé ma petite pompe tournée 900l/h car je n'ai pas de bulleur vu qu'elle possède un petit filtre (un morceaux de mousse) je peux leurs donner sur 2 ou 3 jours ce petit filtre fera le travail pour si peut de polution enfin je pense :!:

Mais bien entendu avec de toutes petites quantité qu'en penses-tu :?:

Ah oui j'allais oublier tu sais pas ce qu'il m'arrive encore :x je n'est pas encore fais les finitions de mon bassin 'cascade, bordure , plantations, pierres ect....) je verrais dès que la température sera plus favorable.
Je n'est donc pas rempli le bassin jusqu'a son plus haut niveau, mais j'ai constater que le niveau baisser je dois avoir un trou minuscule :-( :-( :-(
quelque part peu être que dans la bagarre l'autre fois mon fils et moi avons laisser un cailloux sur le palier :?: je ne sais pas ce qui est arriver toujouirs utile que je n'ai vraiment pas de bol :? .

Je vais laisser le niveau ce stabiliser et j'essaierais de réparer le trou en espérant qu'il ne sois pas trop bas.

Bon pour l'instant l' essentiel été de sauver les poissons , les plantes et le matériels j'espère que ce n'est pas très grave.

A bientôt Gilles
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 30 déc. 2009, 12:48

Jos a écrit :Bonjour,
si vous sentez le besoin de nourrir vous
pouvez donner de la nouriture naturelle.
Des vers et des larves de toute sortes
conviennent parfaitement. :bom:
Bonjour,

A mon humble avis ,ca ne modifiera en rien le problème de digestion et de pollution :cry:

Seules les fortes pluies sont peut être un point positif pour ceux qui tiennent à nourrir (renouvellement naturel de l'eau ) hormis les pluies acides.

Francis

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » mer. 30 déc. 2009, 13:06

Ok Françis pas de nourriture, pas de soucis je suis ton conseil c'est juste que je craignais que l'hiver sois long pour eux dans un bassin qui redémarre de zéro, je te souhaite de passer un bon réveillon a l'année prochaine :occasion5: Gilles

michael
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par michael » mer. 30 déc. 2009, 19:57

le fait que les poissons remontent ne veut pas dire qu'ils ont faim !!!
Dans la nature seuls les gros specimens se nourrissent en hiver mais se deplacent tres tres tres peu. Mais en bassin ne pas nourrir l'hiver quand l'eau est a moins de 10°c ce n'est pas bon du tout pour les poissons et leur digestion. SEULE LES ESTURGEONS MANGENT TOUTE L'ANNEE !!!!!!!
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mer. 30 déc. 2009, 22:13

michael a écrit :le faite que les poissons remonte ne veut pas dire qu'ils ont faim !!!
Dans la nature seule les gros specimen se nourrissent en hiver mais se deplace tres tres tres peu. mais en bassin ne pas nourrire l'hiver quand l'eau est a moins de 10°c ce n'est pas bon du tout pour les poissons et leur digestion. SEULE LES ESTURGEONS MANGENT TOUTE L'ANNEE !!!!!!!
En effet je continue seulement a nourrir l'esturgeon en hiver mais je réduits les quantités. Les autres poissons sont bien tentés de venir lui chipper sa nourriture mais l'esturgeon arrive toujours rapidement pour leur piquer le repas sous le nez, puis il ne laisse plus approcher les autres poissons une fois qu'il s'est mit à table.

Pour le reste je rejoins les autres membres pour dire qu'il ne vaut mieux pas prendre le risque de nourrir à nouveau avant le printemps ;)
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

normand
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par normand » jeu. 31 déc. 2009, 12:17

Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours quelque chose à manger dans le fond d'un bassin, un peu de dépôt d'algue, sédiment en suspension, ils ont tout ce qu'il ont de besoin pour passer un bel hiver.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

tai2002
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par tai2002 » ven. 01 janv. 2010, 03:43

Ici la surface de mon bassin est completement glacee et enneigee exceptee ou il y a le deglaceur .La temperature au fond est a 5 degres C .J'observe mes poissones presque tous les jours et aucun entr'eux bougent,seul quelques coups de nageoire d'ici et la c'est tout .Ils sont dans un etat de "Lethargie"meme s'ils voient de la nourriture je ne suis pas sure qu'ils ont de l'appetit ou de la force pour s'alimenter du moins pour le moment.
Bien sure en Europe la temperature est differente que chez nous alors la situation peut etre aussi differente .
Bonne et heureuse annee a tout le monde .
Tai2002

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »