Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Zéolithe

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Zéolithe

Message par kathy61 » lun. 28 déc. 2009, 12:51

Bonjour

A la reprise de la filtration au printemps, je pense mettre de la Zéolithe dans la dernière chambre de mon filtre multichambre

quand pensez vous,

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 28 déc. 2009, 19:47

Bonjour,

Je crois qu'on l'utilise temporairement, en cas de problème aigu avec le filtre ou en bac de quarantaine? ou comme tu le suggères pour le démarrage de printemps.

Mais l'utiliser de manière prolongée est déconseillé car cela ne permettrait pas à la filtration biologique de pouvoir prendre le relai (les bactéries épuratrices assurent la filtration biologique en utilisant l'ammoniaque comme source d'énergie).

Francis

je préciserai -pour les autres lecteurs -qu'elle est fortement déconseillée en eau salée , puisque c'est en bain de sel qu'on la régénère pour lui faire rejeter l'ammoniac

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mar. 29 déc. 2009, 16:34

Bonjour, pour confirmer la réponse de Francis : la zéolithe ne doit être qu'un traitement curatif. Des régénérations régulières (ou remplacement périodiques) seraient obligatoires sous peine d'inefficacité, et ces fastidieuses opérations n'apportent en rien au plaisir d'entretenir un bassin.
Le remplacement de la zéolithe par un matériau poreux ou des bioballs bien ensemencés en bactéries aura le même effet, et surtout beaucoup moins d'inconvénients.
A bintôt à ti-zotes.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 29 déc. 2009, 16:38

et pour compléter la réponse de Blender :smile: :smile: , mettre les bactéries dans un seau d'eau de bassin réchauffée., avec un bulleur et des bactéries :au bout d'une heure elles se seront multipliées en très grand nombre .Alors vous pourrez ensemencer les matières poreuses de votre filtre.qui sera plus rapidement efficace.

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 30 déc. 2009, 09:13

j'ai les bactéries de "House of Kata" ( bactéries + Nutriment pour bactéries" que l'on place dans le kamiac ( = appareil qui maintien l'eau à 24 degrédurant 24 H ) avant de les mettre dans le filtre et le bassin et dans le bassin elles se développent à partir de 5 degré

donc c'est clair que j'en mettrai dés la reprise de la filtration,

mais l'année dernière j'ai eu une poussée d'ammoniaque au début du nourrissage des poissons mais le bassin n'avait que 3 mois et je n'avais pas de bactéries "House of Kata", alors cette année ça devrait aller mieux ,

mais c'est à cause de l'ammoniaque du printemps dernier que je voulais mettre de la zéolithe dans la dernière chambre de mon multrichambre dés la reprise de la filtration et en pus c'est un tres bon support bactérien

et de plus en plus de prof en font l'éloge et en permanence et notamment KSP

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »