Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

fixation des pierres sur la bâche

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Fanfan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

fixation des pierres sur la bâche

Message par Fanfan » lun. 28 déc. 2009, 18:05

Bonsoir à tous.
Comment fixez-vous les pierres plates ou des plaques de galets sur la bache? J'ai d'abord utilisé de la colle pour carrelage,type Weber flex ,sur la bache pour faire une petite plage avec des plaques de galets,mais au bout de quelques jours,toute la colle est partie en miettes,j'ai essayé ensuite avec du mortier hydrofuge et toute la plaque se décolle de la bache,il en est de même pour les petites pierres plates que j'ai mis sous la future cascade pour cacher la bache.
Faut-il utiliser un primaire adhérent ,style primaprene Lanko avant de poser le mortier? Est-il inoffensif pour les poissons et plantes?
Merci de votre aide et bonne fête de nouvel An.
Françoise

jegoux
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par jegoux » lun. 28 déc. 2009, 18:38

bonsoir,
j'ai été confronté au même problème. Pour ma part, j'avais collé le gravier avec de la colle néoprène pour les paroies verticales, mais après quelques mois, cela a fini par se décoller. Il existe dans le commerce de la bâche revêtue d'un gravier, spécialement étudiée pour ce genre d'application. Je pense qu'il vaut mieux éviter tout apport de colle dans le bassin. L'idéal est de trouver des astuces pour camoufler les bâches visibles. Bon courage.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 28 déc. 2009, 19:44

Bonjour,
je ne suis pas spécialement bricoleur , mais je verrais bien poser du feutre sur la bâche , couper l'ensemble bâche feutre de telle sorte de pouvoir mettre du ciment pour moitié sur le feutre ,et moitié sur la terre ?

Francis

yves
Admin
Admin

Re: fixation des pierres sur la bâche

Message par yves » lun. 28 déc. 2009, 21:01

Fanfan a écrit :Bonsoir à tous.
Comment fixez-vous les pierres plates ou des plaques de galets sur la bache? J'ai d'abord utilisé de la colle pour carrelage,type Weber flex ,sur la bache pour faire une petite plage avec des plaques de galets,mais au bout de quelques jours,toute la colle est partie en miettes,j'ai essayé ensuite avec du mortier hydrofuge et toute la plaque se décolle de la bache,il en est de même pour les petites pierres plates que j'ai mis sous la future cascade pour cacher la bache.
Faut-il utiliser un primaire adhérent ,style primaprene Lanko avant de poser le mortier? Est-il inoffensif pour les poissons et plantes?
Merci de votre aide et bonne fête de nouvel An.
Françoise
Il faudrait prendre le problème autrement.
Les pierres et galets se posent tout simplement mais il faut des bordures adaptées !
Comment sont réalisés vos bords de bassin ?
Avez-vous une photo ?

Avez-vous lu ce dossier ?
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... age&pid=32
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 28 déc. 2009, 22:26

re,
pour moi Françoise n'a pas prévu de palier de finition pour les pierres.

Francis

Fanfan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Fanfan » mar. 29 déc. 2009, 09:45

Francis a tout compris!je n'ai pas laissé de palier de finition pour les pierres et galets,comme le bassin n'est pas complètement rempli ,il reste environ 25cm d'eau à compléter, je peux ajouter de la terre autour pour faire un palier ,10 cm de largeur et 10 cm de hauteur suffisent-ils?Je n'ai trouvé que des galets de taille moyenne,au maximum 10 cm de diamètre,dans ma région des galets beiges sont très rares,il y a que des gris de la Garonne.
Pour ma petite plage(zone de nourrissage des poissons pour les petits enfants)je voudrais mettre des plaques de galets comme celles sur la photo 36 de l'album de Francis.
Je vais procéder comme tu m'as indiqué Francis,merci.
Pour répondre à Yves,je ne sais pas envoyer les photos sur le net,j'attends le retour de mon fils pour me le montrer,en tout cas ,mon bassin n'est pas fini,il est au stade de remplissage ,j'attends la fin des pluies pour continuer(vieilles articulations!)
Merci de votre expérience

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » mer. 30 déc. 2009, 11:54

Il faut fixer un grillage fin avec des agraffes plantées dans la bache et la terre.
Ensuite faire une mince chappe et fixer les dalles ou galetsau mortier.
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Fanfan
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Fanfan » mer. 30 déc. 2009, 16:02

merci Serval pour la technique de fixation des pierres et galets
Françoise

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »