et comment fait pour avoir un PH "normal" , l'été j'ai un PH qui est de 8, avant l'hiver mon PH avait baissé un peu grâce à la pluie mais j'espère que le bulleur ne pas va trop le monter , mais bon si j'étteins le bulleur c'est le gel du bassin, alors je ne vais pas mesurer le PH comme ça je ne serai pas inquiète pour mes poissonsFrancis55 a écrit :avoir un PH normal.et surtout pas un ph élevé )kathy61 a écrit :Philippe : que faut-il faire pour éviter d'avoir une poussée d'ammoniaque l'hiver ?les filtrations ( la mienne en tout cas) étant arrêtée et les bactéries en sommeil , si les poissons continuent de produire de l'ammoniaque qui va le transformer en nitrite puis en nitrate alors ?
que faire pour éviter cela ?
et tout cela se fait sans aucune aide bactérienne Kathy.
Francis

en tout cas les petits alevins que j'avais réussi à attraper avant l'hiver dans le grand bassin ( ceux du petit bassin ont une résistance chauffante) sont bien au chaud dans leur aqua de 100L et bientôt ils iront dans un 240 L qui est en eau depuis 8 jours et que je viens de me faire offrir en avance par le père Noël