Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Hibernation des tortues de Floride

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Hibernation des tortues de Floride

Message par andrea » mar. 01 déc. 2009, 17:31

Bonjour,

Le froid arrive et j'angoisse déjà pour mes deux tortues cet hiver.
Est-ce que c'est vraiment une bonne idée de les laisser dehors? Elles se sont installées au fond mais elles ne dorment pas encore avec ce coup de redoux qu'il a fait. J'ai installé un petit abri au fond de l'eau, mais est-ce que c'est suffisant? J'ai évidemment aussi une cloche anti-gel et un bulleur.
Après l'hiver de l'année passée, je redoute le pire.
J'ai aussi la possibilité de les mettre dans un endroit froid mais pas gelé, dans une petite remise de jardin. Ce serait pas mieux?
On m'a dit qu'il n'y avait pas de problème dehors mais j'aimerais bien avoir une confirmation, comme c'est la première année que je les ai.

merci

Andrea

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 01 déc. 2009, 19:33

Bonsoir Andrea

Normalement il ne devrait pas avoir de problème, le tout est de voir si c'est un hiver rude ou pas que l'on va avoir

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 01 déc. 2009, 20:18

Bonsoir Andréa , juste une petite question :lol:
Comment fais-tu pour ne pas avoir de fuite de tortue :?:
Tu as réalisé un enclot autour du bassin, un treillis , une bordure etc :arrow:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par andrea » mer. 02 déc. 2009, 12:35

chatomas a écrit :Bonsoir Andréa , juste une petite question :lol:
Comment fais-tu pour ne pas avoir de fuite de tortue :?:
Tu as réalisé un enclot autour du bassin, un treillis , une bordure etc :arrow:
En fait j'ai un vieux jardin qui à une bordure en ciment tout autour de 30 à 40 cm de haut et un treilli au dessus. C'était pour éviter que les vaches piétinent le jardin potager de l'époque. Il n'y a que l'entrée qui est libre et là j'ai mis une petite barrière. De toute façon elles ne se promènent pas tellement, elles restent au bord de l'eau.

Andrea

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »