Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ensemencement d'hiver

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 24 nov. 2009, 10:38

c'est pour cela que j'aimerais bien avoir l'avis de Philippe sur le test du PIP POND PLUS, un produit qui aiderait à faire baisser la pression bactérienne tant dans les bassins que dans les bac de quarantaine

http://nishikigoi-bassin.com/materiels_ ... terkoi.php

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 24 nov. 2009, 12:01

Bonjour

Supports aux bactéries filtrantes = supports aux mauvaises bactéries ou bactéries pathogènes :?:

Lors d’une expo et d’un cours sur l’épuration de l’eau , il y avait un professeur qui affirmait cela , il était contre , vraiment contre tous les supports de substrat quel qu'ils soient, et aussi toutes les plantes et autres se trouvant dans un bassin a koi
Je l’ai écouté sur tout son cours, puis finalement, il nous explique avec grand intérêt sont bassin a koi et la je lui pose ma première question
:arrow: Monsieur, qu’elle est votre système de filtration ?
:arrow: Réponses, plusieurs multi chambre avec UV et tout le toint toint
:arrow: Question, dans vos multi chambre, y a-t-il des masses filtrantes ?
:arrow: Réponses d’une voie plus douce, oui, et la il avait comprit ou je voulais en venir
:arrow: Question, vos masses filtrantes, ne servent-elles pas également de support aux bactéries pathogène ?????
Le débat a continué a tout va

Ce n’est pas parce qu'on élimine les plantes et ou tous les supports (substrat ou autres) dans un bassin que nous éliminons tous risques d’avoir des mauvaises bactéries
De plus, la vie et les besoins des mauvaises bactéries ne sont pas de même que la vie et les besoins des bonnes bactéries
Offrir un support aux mauvaises bactéries n’est que temporaire, et donc contrôlable d’une manière ou l’autre car les besoins des mauvaises bactéries n’utilisent que temporairement les supports

Kathy
Pour ce qui est du produit, je ne peux te donner d’avis car je ne le connais pas bien
La seule chose que je peux te dire, c’est que dans ce produit il y a des produits en mélange.
Quel produit chimique y a-t-il ??? Encore et toujours des produits
Leurs tests, oui très bien, mais ces tests sont réalisés dans des bacs et pas des bassins déjà équilibré, je voudrais s’avoir donc dans le cas d’une utilisation dans un bassin équilibré, combien de souches de bactéries filtrantes vont disparaître ou ont disparu ?? :roll:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 24 nov. 2009, 12:11

merci Philippe, c'est bien pour ces raison que je ne veux pas que mon bassin à KOI soit un vivier mais un bassin avec des plantes

au fait penses tu que les KOI japonaises sont vraiment plus fragiles que les KOI europénnes ? tout le monde semble le dire et du coup je n'ai plus trop envie d'en mettre dans mon futur bassin

PS : pour en revenir au produit cité, si je n'ai pas de problème dans un bassin effectivement pourquoi en mettre en préventif ? c'est toujours le même problème

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 27 nov. 2009, 08:48

Bonjour a tous

Bonjour Kathy
Pour ne pas dériver du sujet de ce post tu peux ouvrir un autre post, et demander l’avis d’autre membre, car en effet les koi japonais sont plus fragile :wink:

Amicalement

Bonjour Serval
Super récit j'ai pas tout compris mais j'y travaille donc si j'ai bien compris pas forcémént de substrat au fond?[/quote

Que n'avez vous pas compris :?: , si pje peut vous aider :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » ven. 27 nov. 2009, 10:09

latransparence212 a écrit :Bonjour a tous

Bonjour Kathy
Pour ne pas dériver du sujet de ce post tu peux ouvrir un autre post, et demander l’avis d’autre membre, car en effet les koi japonais sont plus fragile :wink:

Amicalement

Bonjour Serval
Super récit j'ai pas tout compris mais j'y travaille donc si j'ai bien compris pas forcémént de substrat au fond?[/quote

Que n'avez vous pas compris :?: , si pje peut vous aider :wink:

Philippe
Bonjour

Ce que je n'ai pas trop compris c'est quelles bactérie fait quoi, et ce qu'il faut mettre, car j'ai eu un sachet de bactéries kit bactogéne avec l'achat de mon filtre.

Il ya toutes les bactéries dans ce sachet ou il faut en acheter d'autre?
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 27 nov. 2009, 10:21

Bonjour Serval

Dans les sachets de bactéries en poudre sèche ou en liquide, il y a un ensemble général des bactéries, tous vont trouver leur place dans le bassin et dans le filtre et ainsi faire leur travail

Philippe
Image

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » ven. 27 nov. 2009, 10:31

latransparence212 a écrit :Bonjour Serval

Dans les sachets de bactéries en poudre sèche ou en liquide, il y a un ensemble général des bactéries, tous vont trouver leur place dans le bassin et dans le filtre et ainsi faire leur travaille

Philippe
Merci Philippe :wink:
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »