Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
Gilles
- Super passionné(e)

Bonjour à tous voilà je voudrais votre avis sur ce que j'ai lu sur un site a propos de l'instalation de l'uv voici ce que j'ai lu " Il est rentable de placer le stérilisateur en sortie du filtre car ainsi l'eau n'est pas encombrée de déchets en suspension (et les bactéries issues du filtre sont détruites) : Le rendement du stérilisateur est meilleur." Alors jaimerais savoir ce que vous en penser les amis

car pour ma part mon uv et placer avant mon filtre mais je viens d'en commander un autre plus puissant, alors si vous le me conseiller je le placerais après le filtre si c'est mieux

Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)
-
serval
- Super passionné(e)

Gilles a écrit :Bonjour à tous voilà je voudrais votre avis sur ce que j'ai lu sur un site a propos de l'instalation de l'uv voici ce que j'ai lu " Il est rentable de placer le stérilisateur en sortie du filtre car ainsi l'eau n'est pas encombrée de déchets en suspension (et les bactéries issues du filtre sont détruites) : Le rendement du stérilisateur est meilleur." Alors jaimerais savoir ce que vous en penser les amis

car pour ma part mon uv et placer avant mon filtre mais je viens d'en commander un autre plus puissant, alors si vous le me conseiller je le placerais après le filtre si c'est mieux

Moi aussi il est en sortie de pompe car apres le filtre pas facile sachant que la sortie de mon filtre est en 80 de diam et l'UV en 40

A vendre pc portable révisé entirement 150 euros
-
michael
- Super passionné(e)

j'ai toujours vu qu'on placait l'uv avant le filtre
Michael
"Qui que nous soyons, l'important c'est que nous ne sommes jugés que par nos actes"
-
Francis55
- Super passionné(e)

bonjour,
La raison du placement avant le filtre est que les algues détruites par L'Uv sont alors retenues par le filtre.
En le plaçant après le filtre les déchets retournent au bassin..
francis
-
Gilles
- Super passionné(e)

Je suis d'accord avec vous cela me semblait bizzare mais bon sait-on jamais

Merci à tous Je vais donc placer mon UV comme avant je viens de commander un 18W pour mes 2500L ça dévrait être mieux que mon 5W qui ne sert a rien visiblement j'espère voir une amélioration (eau verte) A bientôt

Gilles
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)
-
serval
- Super passionné(e)

Gilles a écrit :Je suis d'accord avec vous cela me semblait bizzare mais bon sait-on jamais

Merci à tous Je vais donc placer mon UV comme avant je viens de commander un 18W pour mes 2500L ça dévrait être mieux que mon 5W qui ne sert a rien visiblement j'espère voir une amélioration (eau verte) A bientôt

Gilles
18 W devrais suffir normalement tu as des photos de bassin?
-
Gilles
- Super passionné(e)

Pour voir mon petit bassin tu clic sur le lien

Merci à bientôt
-
djeros56
- Super passionné(e)

pour mon bassin de 3500L, j'ai un UV de 11Watts, c'est suffisant!
mon filtre n'est pas sous-dimensionné comme la plupart, il peut filtrer des bassins jusqu'à 6000L, et ça y fait beaucoup, mon eau est super claire toute l'année, à part au printemps pendant le redémarage de la vie dans le bassin!
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09
Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563
-
serval
- Super passionné(e)

djeros56 a écrit :pour mon bassin de 3500L, j'ai un UV de 11Watts, c'est suffisant!
mon filtre n'est pas sous-dimensionné comme la plupart, il peut filtrer des bassins jusqu'à 6000L, et ça y fait beaucoup, mon eau est super claire toute l'année, à part au printemps pendant le redémarage de la vie dans le bassin!
Ton eau est super claire mais rassure moi il ya du vert sur le fond quand même? car moi j'ai du vert sur le fond et pourtant mon foltre est super gros

-
djeros56
- Super passionné(e)

les parois verticales sont très propres, on voit même la référence de la bache à une endroit!!!
mais au fond j'ai le dépôt naturel de tout bassin.
d'ailleurs cet après-midi, j'ai coupé les plantes à 10cm, le nénuphar, j'ai ramassé le plus gros du dépôt du fond avec une épuisette fine, et ensuite j'ai nettoyé mon filtre, l'eau sortait marron foncé, il était temps!
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09
Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563
-
gilles.degallaix
- Débutant(e)

par gilles.degallaix » jeu. 12 nov. 2009, 18:53
l'UV est beaucoup plus efficace après le filtre car justement l'eau est propre et donc les rayons pénètrent plus facilement.
de toute façon ce qui entre dans le filtre qu'il soit mort ou vivant ne change rien au fait que ce sera retenu ou non par le filtre
-
serval
- Super passionné(e)

gilles.degallaix a écrit :l'UV est beaucoup plus efficace après le filtre car justement l'eau est propre et donc les rayons pénètrent plus facilement.
de toute façon ce qui entre dans le filtre qu'il soit mort ou vivant ne change rien au fait que ce sera retenu ou non par le filtre
Bonjour,
Tout les UVS que j'ai vu était entre la pompe et le filtre après je sais pas!!