Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

UV pour mon bassin

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

UV pour mon bassin

Message par Gilles » dim. 01 nov. 2009, 20:53

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'UV je voudrais être sur de faire le bon choix sur la puissance pour mon petit bassin.
Il fait 2500 L avec poissons et plantes combien de watts me faut'il :?:
j'ai une pompe de 2500 L/H et un filtre biotec en tonneau.
Merci par avance :wink: Gilles
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 01 nov. 2009, 23:10

Bonjour Gilles,

Il faut compter minimum 2w par m3 donc 5w ( ce qui ne doit pas exister ) et 3 w/m3 si le bassin est au soleil soit 7,5 w .
Chez Laguna c'est 9W je crois et oase , 11w.

Francis
exemples:
http://boutique.bluegarden.fr/boutique/ ... e_lg=lg_fr

http://www.jardin-deco-online.fr/produi ... assin.html

http://www.loasis-boutique.com/ultravio ... htm#711754

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » lun. 02 nov. 2009, 09:23

Merci Françis pour le calcul. Je possède un UV 5 W, mais il est vrai que l'on en vois plus comme par hazard :wink: je pense qu'il n'est pas du tout adapter.
Dés que j'en ai trouvé un est-ce que je peux le mettre encore en fonctionnement en ce moment pour avoir une chance d'avoir l'eau moins verte avant les fortes gelées :?: Gilles
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 02 nov. 2009, 09:44

Je pense que tu as bien changé la lampe au bout d'une saison ( 6 à 7000 heures de fonctionnement ).car n'espère pas en tirer davantange , elle perd rapidement de son éfficacité.bien nettoyer le tube protecteur.
Sinon, si , l'eau est verte , oui tu peux faire fonctionner l'UV, mais attention que l'appareil ne soit plus dehors au 1er coup de gel!

En plus as tu retiré le charbon de ton filtre et qu'as tu mis à la place ?
L'idéal , en présence de kois , reste
-des brosses
-le tapis japonais
-des kaldness ou bioballes
mesures également avec un seau le débit d'entrée d'eau à ton filtre ( temps pour remplir un seau de 10 l )

francis.

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » lun. 02 nov. 2009, 10:39

Oui françis j'avais bien remplacer ma lampe et effectuer le nettoyage du tube j'ai bien enlever le charbon de mon filtre :lol: Mais je n'ai pas obtenu de résultat mais j'ai rendu visite a une personne qui avait le même soucis d'eau verte que moi et depuis qu'elle a changer d'UV (beaucoup plus puissant ) son eau s'est radicalement transformée j'espère que j'obtiendrai le même résultat :!:
Je vais mesurer la vitesse de mon eau tu penses qu'elle rentre trop vite :?: ou pas assez :?:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 02 nov. 2009, 11:24

l'essentiel est que l'eau du bassin soit filtrée toutes les 2 heures environ.
donc qu'elle passe dans le filtre à 1000 à 1200l/h.
Après bien sûr, il faut la filtration adéquate.

Francis

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »