Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ATTENTION, météo

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 01 nov. 2009, 11:05

valérie33 a écrit ::? Je suis comme vous, j'ai nettoyé mon biosys il y a quelques jours comme je fais habituellement, aujourd'hui, un temps épouvantable était annoncé, et: Rien; Il fait gris clair, pas froid....On va voir.Les poissons ont bien mangé....Attendons; J'arreterai la filtration quand il fera vraiment froid;
tu es dans le sud et moi dans l'ouest et Francis dans l'est, nous ne devons pas avoir le même temps.

Chez moi il fait doux mais il pleut et il y a du vent et ça ne va pas s'arranger mais pas de gelées de prévues pour l'instant

je n'ai pas nettoyé les masses filtrantes de mon multichambre depuis la fin du mois d'aôut, (et quand je dis "nettoyer" c'est juste rincer vite fait avec de l'eau du bassin, c'est tout )
Mes tapis japonais sont recouvest d'un "bio film" de couleur vert/marron ce qui est très bien, mais ils sont pas sales. c'est l'intérêt d'avoir un filtre adapté au bassin

valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par valérie33 » dim. 01 nov. 2009, 11:11

:? Oui, avec le site, plus de distances. Si j'avais su a l'époque, j'aurai acheté un multichambre, on n'y connaissait pas grand chose, et on a acheté un biosys, mais on a trop de poissons pour cet appareil, donc, je dois nettoyer les mousses régulièrement, surtout l'été. On le changera peut etre mais ça coute cher! Les gens qui ont un cours d'eau qui passent chez eux style pyrénées, Pays basque ou Aveyron etc etc ont de la chance, ils peuvent faire une dérivation et ont toujours de l'eau claire sans appareil!
Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 01 nov. 2009, 11:13

kathy61 a écrit :
Francis55 a écrit :
kathy61 a écrit :j'ai placé le filet hier, juste à temps.. comme il y a du vent... les feuilles tombent..

Il fait encore doux alors je n'ai pas encore coupé la filtration, à 13 degré à 1 Mètre mes poissons ont toujours faim.

ça va bien descendre cette semaine, je nettoierai mon filtre jeudi prochain , sous la pluie sans doute :cry:
idem :-(
Francis
si tu veux Francis, on nettoiera nos filtres le même jour à la même heure comme ça sous la pluie comme des idiots, on se sentira moins seuls :lol: :lol:
Allez tout le monde nettoie son filtre jeudi à 14h :lol: :lol:
...et en mangeant des noix :lol:

Francis

ajihad
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par ajihad » dim. 01 nov. 2009, 11:20

la meteo dit souvent n' importe quoi .

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 01 nov. 2009, 11:27

Francis55 a écrit :
kathy61 a écrit :
Francis55 a écrit :
kathy61 a écrit :j'ai placé le filet hier, juste à temps.. comme il y a du vent... les feuilles tombent..

Il fait encore doux alors je n'ai pas encore coupé la filtration, à 13 degré à 1 Mètre mes poissons ont toujours faim.

ça va bien descendre cette semaine, je nettoierai mon filtre jeudi prochain , sous la pluie sans doute :cry:
idem :-(
Francis
si tu veux Francis, on nettoiera nos filtres le même jour à la même heure comme ça sous la pluie comme des idiots, on se sentira moins seuls :lol: :lol:
Allez tout le monde nettoie son filtre jeudi à 14h :lol: :lol:
...et en mangeant des noix :lol:

Francis
et des pommes

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 01 nov. 2009, 11:28

ajihad a écrit :la meteo dit souvent n' importe quoi .
je ne trouve pas, je regarde la météo sur internet concernant la ville la plus proche de chez moi, et j'ai très souvent le temps annoncé

et puis ma nouvelle station météo est bien également :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 01 nov. 2009, 12:24

en tous cas , ce matin mes popois ont réclamé et mangé comme jamais :!:

...et ils attendent :!: :o
c'est pour cela que j'ai remis l'arrêt de la filtration à plus tard.
...peut être fera t'il encore doux dans un mois :roll:

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 01 nov. 2009, 13:16

et oui je me demande même si je vais arrêter ma filtration avant de partir ? je regarderai la météo à 6 jours et si jamais il n'est pas prévu qu'il gèle, je laisserais en marche la filtration pour pouvoir continuer de nourrir à mon retour

Mon ami va avoir du travail durant mon abscence : nourrir les chiens, le chat, aller voir les chevaux, nourir (éventuellement) les poissons des deux bassins et nourrir les alevins dans l'aquarium

:lol:

valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par valérie33 » lun. 02 nov. 2009, 18:31

:? Ca y est, un déluge dans le Médoc depuis hier aprés midi, et jusqu'a présent. Le niveau du bassin est a son maximum, au grand bonheur des poissons, trés affamés aujourd'hui. Que d'eau que d'eau, mais ça fait du bien, j'en pouvais plus du soleil.
Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 02 nov. 2009, 19:48

vu la météo : refroidissement ces prochains jours; mais de pas fortes gelées je ne couperai pas ma filtration vendredi avant de partir en vacances , je verrai ça à mon retour le 12 novembre

Pour que mon filtre et ma cascade gèlent faudrait qu'il fasse au moins du -8 durant mon absence , or ce n'est pas prévu

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » mar. 03 nov. 2009, 18:02

Francis55 a écrit :Bonjour,
chaque qui passe me fait remettre au lendemain le nettoyage de la filtration et son arrêt :!:
Francis
Ha oui? pfffffff on ne sait plus a quoi se fier :arrow: certain disent qu'ilne faut arreter la filtration sous aucun prétexte, d'autre qu'il faut tout arréter, qu'il faut enlever l'UV, ou que ce n'est pas la peine :cry: je sais plus quoi faire moi
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 03 nov. 2009, 20:01

Le maître mot est le gel !
Juste avant les gelées sérieuses et durables, il est préférable d'arrêter, de nettoyer et de protéger le matériel !

Voilà, c'est juste un conseil à prendre ou à laisser.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 03 nov. 2009, 20:14

yves a écrit :Le maître mot est le gel !
Juste avant les gelées sérieuses et durables, il est préférable d'arrêter, de nettoyer et de protéger le matériel !

Voilà, c'est juste un conseil à prendre ou à laisser.
:wink:
moi je prends Yves :lol:

j'attendrais les fortes gelées pour tout arrêter

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 03 nov. 2009, 20:14

Bonsoir Yves
Bonsoir Serval

Tout dépendra un peu de son bassin, mais certainement de son équipement, si le système de filtration, des pompes, des tuyaux etc... ne sont pas protégés pour l’hiver, c'est très risqué de laisser tourner le système, a moins que vous avez envie de changer d'équipement régulièrement :roll:

De toutes façons, une fois que les températures diminuent sous les 10° il est inutile de laisser un UV en fonction et ceci même si il y a encore du soleil

L’hiver causent beaucoup de dégâts aux appareils et leurs systèmes extérieurs

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

thom0910
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par thom0910 » mar. 03 nov. 2009, 20:22

bonsoir, ou la pour chez nous on annonce des orages et des grêles pour
demain

il a plus toute la journée mon bassin est plein a craqué je dois tout le temp vider des seaux j'aurais du penser a faire un trop plein :-(
min album photo http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12646
a bientot ti-zote
thomas

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »