Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Koi comportement bizarre
Modérateur : Equipe Aquajardin
- seb2003
- Admin
- valérie33
- Passionné(e)
- yveszubani
- Super passionné(e)
- dan62
- Débutant(e)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Dan
Beau bassin, bravo
Il faut essayer quelque chose car on ne peut pas la laisser comme cela
Voila ce que je tenterais
Je placerais la koi dans une eau propre du bassin et a température avec 5gr de sel
Calculer exactement le titrage d’eau, pas de l'aquarium, mais bien de l'eau qu'il y a et calculer pour ce titrage 5gr de sel/l
Donc si c'est par exemple 50 litres ca fera 250gramme de sel de cuisine
Normalement ca devrait l'aider car le sel va faire monter la pression osmotique de l'eau, et donc la koi devra produire moins d'effort et moins d'énergie à l'évacuation de l'eau de son corps, elle stabilisera l'excédent de sel et eau et donc les organes internes vont également se stabiliser
Le sel doit obligatoirement être bien mélangé à l’eau avant de placer la koi dans cette solution saline, si il le faut placer un bulleur dans le seau pour que ce mélange se face très bien
Je changerais d’abord l’eau de l’aquarium, puis placerais la koi dans cette eau propre
Je prépare le sel dans un seau, puis siphonne de l’eau de l’aquarium dans ce seau, et je mélange le tout, bien mélanger et attendre 10 a 15min
Puis je place le seau au dessus de l’aquarium et avec un tube d’oxygène vide , je siphonne l’eau de ce seau vers l’aquarium, ainsi la solution saline va se mélanger doucement a l’eau de l’aquarium et la koi ne va pas être perturbée de ce changement
Cette procédure est importante étape par étape
Voir son comportement jusque demain
Question, mange t'elle un peu
Faites-vous des changements d'eau et si oui j’espère, c'est avec l'eau du bassin
Evacue t’elle des excréments et si oui, comment ils sont et de quelle couleur sont-ils
Quand elle fait des crises, a-t-elle la bouche grande ouverte
Bonne chance
Bien a vous
Philippe
Beau bassin, bravo

Je vous comprends car moi aussi je suis un peu perdu, et je n'arrête pas d'y penser et je refais dans ma tête toutes les possibilités possibles, je ne comprends pas trop ce qui se passeEt oui ça m'embête énormément et je ne sais pas quoi faire malheureusement A+

Il faut essayer quelque chose car on ne peut pas la laisser comme cela
Voila ce que je tenterais

Je placerais la koi dans une eau propre du bassin et a température avec 5gr de sel
Calculer exactement le titrage d’eau, pas de l'aquarium, mais bien de l'eau qu'il y a et calculer pour ce titrage 5gr de sel/l
Donc si c'est par exemple 50 litres ca fera 250gramme de sel de cuisine
Normalement ca devrait l'aider car le sel va faire monter la pression osmotique de l'eau, et donc la koi devra produire moins d'effort et moins d'énergie à l'évacuation de l'eau de son corps, elle stabilisera l'excédent de sel et eau et donc les organes internes vont également se stabiliser
Le sel doit obligatoirement être bien mélangé à l’eau avant de placer la koi dans cette solution saline, si il le faut placer un bulleur dans le seau pour que ce mélange se face très bien
Je changerais d’abord l’eau de l’aquarium, puis placerais la koi dans cette eau propre
Je prépare le sel dans un seau, puis siphonne de l’eau de l’aquarium dans ce seau, et je mélange le tout, bien mélanger et attendre 10 a 15min
Puis je place le seau au dessus de l’aquarium et avec un tube d’oxygène vide , je siphonne l’eau de ce seau vers l’aquarium, ainsi la solution saline va se mélanger doucement a l’eau de l’aquarium et la koi ne va pas être perturbée de ce changement
Cette procédure est importante étape par étape

Voir son comportement jusque demain

Question, mange t'elle un peu

Faites-vous des changements d'eau et si oui j’espère, c'est avec l'eau du bassin

Evacue t’elle des excréments et si oui, comment ils sont et de quelle couleur sont-ils

Quand elle fait des crises, a-t-elle la bouche grande ouverte

Bonne chance
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- dan62
- Débutant(e)
Bonsoir Philippe
petite question d'après vous c'est un male ou une femelle
merci encore de vous soucier de mon problème
je n'étais pas la aujourd'hui mais il est toujours aussi bizare ce soir je l'ai remis dans le bassin pour voir son comportement il nage bizarementJe vous comprend car Moi aussi je sui un peut perdu, et je n'arrête pas d'y penser et je refais dans ma tête tous les possibilités possible, je ne comprend pas trop ce qui ce passe
oui elle dévore et ses selles sont normales je n'arrive pas comprendre ce qu'il y a[/Question, mange t'elle un peut
petite question d'après vous c'est un male ou une femelle
merci encore de vous soucier de mon problème
- philippe212
- Modérateur
Je n'aurais pas fait cela car si par exemple ce koi a eu une intoxication d’ammoniaque, ce qui en général provoquent des dommages au système nerveux (ce qu'elle a) on n’aurait pu le voir car après une semaine et quelques jours, il va apparaître des effilochements sur les nageoiresce soir je l'ai remis dans le bassin pour voir son comportement il nage bizzarement
C’est une des raisons pour laquelle j'aurais fait le traitement au sel
Pour moi c'est une belle femelle, ses nageoires sont bien rondes et sa morphologie me l'indiquepetite question d'après vous c'est un mal ou une femelle
C’est un très beau koi
Avec plaisir Dan, je continue a chercher ce que ca pourrait être, tenez nous au courant de son étatmerci encore de vous souciez de mon problème
Bien a vous

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- yveszubani
- Super passionné(e)
Bonsoir Philippe
Ds le premier post Dan disait:
chez les humains les crises d'épilepsie provoquent aussi des réactions un peu bizarres mouvements incontrôlés,somnolence puis l'état normal reprend jusqu'à la prochaine crise .
Seulement je sais pas si les koi peuvent faire des crises d'épilepsie.
Grosses bises
Yves
Ds le premier post Dan disait:
Et si il avait raison que c'était qqch de neurologiqueil se frotte un peu partout, fait des sauts et par moment se retrouve complètement à l'envers. on dirait
qu'il fait une crise d’épilepsie.
chez les humains les crises d'épilepsie provoquent aussi des réactions un peu bizarres mouvements incontrôlés,somnolence puis l'état normal reprend jusqu'à la prochaine crise .
Seulement je sais pas si les koi peuvent faire des crises d'épilepsie.
Grosses bises
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Yves
Tout est toujours possible, mais pour qu'elle raison ferait-il d'après toi des crises d'épilepsie
Philippe
Oui et non, il y a encore des recherche sur ce sujet, mais rien de probant a aujourd’huiSeulement je sais pas si les koi peuvent faire des crises d'épilepsie
Tout est toujours possible, mais pour qu'elle raison ferait-il d'après toi des crises d'épilepsie
Philippe

- dan62
- Débutant(e)
- yveszubani
- Super passionné(e)
il a déjà été demontré que des stress intenses ,fatiques et post chirurgies cérébrales peuvent entraînés des crises,mais ds le beau bassin de Dan ça m'étonnerait qu'il soit stressé.
une question Philippe en cas d'intoxication à l'amoniaque les autres poissons ne devraient ils pas avoir les mêmes symptômes
si oui c'est ça qui me fait penser à qqch de neurologique,quelquechose qui vient provoque une crise puis se stabilise et réapparait qques temps après .

une question Philippe en cas d'intoxication à l'amoniaque les autres poissons ne devraient ils pas avoir les mêmes symptômes
si oui c'est ça qui me fait penser à qqch de neurologique,quelquechose qui vient provoque une crise puis se stabilise et réapparait qques temps après .

IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)