Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Koi comportement bizarre
Modérateur : Equipe Aquajardin
- dan62
- Débutant(e)
Koi comportement bizarre
Bonjour,
j'ai un koi qui se comporte bizarrement ,il se frotte un peu partout, fait des sauts et par moment se retrouve complètement à l'envers. on dirait
qu'il fait une crise d’épilepsie.
Pouvez-vous m'aider
Merci
j'ai un koi qui se comporte bizarrement ,il se frotte un peu partout, fait des sauts et par moment se retrouve complètement à l'envers. on dirait
qu'il fait une crise d’épilepsie.
Pouvez-vous m'aider
Merci
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour,
Si vous pouvez l'isoler dans un bac de 50 à 100 l , et faire rapidement une analyse de l'eau .
Il pourrait s'agir de parasites, (Dactylogyrus ? )a t'il les nageoires serrées,?
Avez vous d'autres poissons et combien dans quel volume?
D'autres personnes plus compétentes prendront le relais.
Francis
Si vous pouvez l'isoler dans un bac de 50 à 100 l , et faire rapidement une analyse de l'eau .
Il pourrait s'agir de parasites, (Dactylogyrus ? )a t'il les nageoires serrées,?
Francis
- djeros56
- Super passionné(e)
certains de mes poissons ont ces comportements, mais c'est occasionnel donc je ne m'en inquiète pas!
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09
Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09
Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563
- dan62
- Débutant(e)
Il est isolé depuis 2 jours dans un aquarium de 100 LFrancis55 a écrit :Bonjour,
Francis
résultat d"analyse par bandelettes
PH 8
KH 17
GH 10
NO2 0
NO3 0
bassin capacité environ 10 m3
5 kois
1 amour blanc
10 PR
3 shubuking
2 tanches
le koi malade mesure 30 cm ses nageoires sont normal
A vue d'oeil rien à signaler parasites rougeur
- philippe212
- Modérateur
Merci Francis, bravo
Bonsoir Dan
Le comportement du koi n'est pas normal, et vous avez bien fait de l'isoler
Comment se comporte le koi dans ce bac hôpital
Les nageoires, serrées près du corps ou écartées et bougent bien
Sa position la plus part du temps, en surface, au milieu de l'eau ou sur le fond
Sa respiration, rapide, calme ou saccadée
Si c'est saccadé, c'est avec des sursauts de la tête ou pas
Avez vous vérifié les branchies , très important dans ce cas si , normalement un koi en bonne santé doit avoir les branchies d'un beau rouge brillant , sans traces blanches ou mycoses ou autres
Quelle est la température de l'eau du bac
Les analyses de l'eau c'est de l'eau du bac hôpital ou du bassin
Pourriez vous faire quelques photos du koi dans différentes positions et aussi une ou deux de près de coté où on voi tout le corps du koi
Bien a vous
Philippe
Bonsoir Dan
Le comportement du koi n'est pas normal, et vous avez bien fait de l'isoler
Très bien, a t'il un bulleurIl est isolé depuis 2 jours dans un aquarium de 100 L

Comment se comporte le koi dans ce bac hôpital
Les nageoires, serrées près du corps ou écartées et bougent bien

Sa position la plus part du temps, en surface, au milieu de l'eau ou sur le fond

Sa respiration, rapide, calme ou saccadée

Si c'est saccadé, c'est avec des sursauts de la tête ou pas

Avez vous vérifié les branchies , très important dans ce cas si , normalement un koi en bonne santé doit avoir les branchies d'un beau rouge brillant , sans traces blanches ou mycoses ou autres

Quelle est la température de l'eau du bac

Les analyses de l'eau c'est de l'eau du bac hôpital ou du bassin

Pourriez vous faire quelques photos du koi dans différentes positions et aussi une ou deux de près de coté où on voi tout le corps du koi
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- philippe212
- Modérateur
Re bonsoir Dan
Ok pour les crises, ce n’est pas bon signe, difficulté à respirer et perte d’orientation
Les réponses aux questions
Philippe
Ok pour les crises, ce n’est pas bon signe, difficulté à respirer et perte d’orientation
Les réponses aux questions

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- dan62
- Débutant(e)
ouiTrès bien, a t'il un bulleur![]()
il fait des crises de temps en tempsComment se comporte le koi dans ce bac hôpital
parfois serrées quand il ne bouge pas et écartées quand il remue et elle bougent très bienLes nageoires, serrées près du corps ou écartées et bougent bien![]()
sur le fondSa position la plus part du temps, en surface, au milieu de l'eau ou sur le fond![]()
calmeSa respiration, rapide, calme ou saccadée![]()
respiration saccadé quand il fait une crise avec des sursauts mais sur tout le corpsSi c'est saccadé, c'est avec des sursauts de la tête ou pas![]()
je n'ose pas écarter ses branchiesAvez vous vérifié les branchies , très important dans ce cas si , normalement un koi en bonne santé doit avoir les branchies d'un beau rouge brillant , sans traces blanches ou mycoses ou autres![]()
10°Quelle est la température de l'eau du bac![]()
du bassinLes analyses de l'eau c'est de l'eau du bac hôpital ou du bassin![]()
3 photos pour l'instant dite moi s'il en faut d'autres]Pourriez vous faire quelques photos du koi dans différentes positions et aussi une ou deux de près de coté où on voi tout le corps du koi
bonne soirée dan
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Dan
Faites vous aider si possible, tenir la koi contre la paroi du bac et ouvrir un opercule pour regarder les branchies
Elle a un problème respiratoire et ca peut être dans les branchies qu'il y a des parasites ou des vers, d'ou c'est vraiment obligatoire d'aller voir si les branchies sont entières et bien rouges, ou avec des taches blanches, ou avec des pourrissement des branchies ou des petites blessures, ou des filaments blancs ou encore d'une autre couleur que le rouge brillant
Pour la température c'est trop bas, il faudrait voir pour remonter la température du bac hôpital pour arriver minimum à 15°
Je comprends Dan, mais c'est très important, ca ne leur fait pas mal du tout a condition de ne pas ouvrir a fond, juste un écartement suffisant de un ou deux doigts pour voirje n'ose pas écarter ses branchies
Citation:
Faites vous aider si possible, tenir la koi contre la paroi du bac et ouvrir un opercule pour regarder les branchies
Elle a un problème respiratoire et ca peut être dans les branchies qu'il y a des parasites ou des vers, d'ou c'est vraiment obligatoire d'aller voir si les branchies sont entières et bien rouges, ou avec des taches blanches, ou avec des pourrissement des branchies ou des petites blessures, ou des filaments blancs ou encore d'une autre couleur que le rouge brillant
Pour la température c'est trop bas, il faudrait voir pour remonter la température du bac hôpital pour arriver minimum à 15°

- dan62
- Débutant(e)
je fais tout ça demain à la lumière du jourlatransparence212 a écrit :Bonsoir Dan
Je comprends Dan, mais c'est très important, ca ne leur fait pas mal du tout a condition de ne pas ouvrir a fond, juste un écartement suffisant de un ou deux doigts pour voirje n'ose pas écarter ses branchies
Citation:
bonne nuit
- kathy61
- Super passionné(e)
Bonjour
si je peux me permettre : n'auriez vous pas plutôt une grosse bassine de 100 L plutôt qu'un aqua, le KOI se sentira mieux et plus en sécurité que dans un aquarium ?
Bon courage en tout cas
si je peux me permettre : n'auriez vous pas plutôt une grosse bassine de 100 L plutôt qu'un aqua, le KOI se sentira mieux et plus en sécurité que dans un aquarium ?
Bon courage en tout cas
Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- dan62
- Débutant(e)
bonjour kathykathy61 a écrit :Bonjour
Bon courage en tout cas
non je n'ai pas d'autre récipient de cette capacité
pourquoi plus en sécurité dans une bassine ?
- dan62
- Débutant(e)
Pour les branchies rien à signaler elles sont bien rouges et bien brillantesElle a un problème respiratoire et ca peut être dans les branchies qu'il y a des parasites ou des vers, d'ou c'est vraiment obligatoire d'aller voir si les branchies sont entières et bien rouges, ou avec des taches blanches, ou avec des pourrissement des branchies ou des petites blessures, ou des filaments blancs ou encore d'une autre couleur que le rouge brillant
aucune trace de parasites vers taches blanche ou blessures

- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Dan
Ok pour les branchies, je vois aussi qu'elles sont très bien
Alors je ne comprends pas ce qui ce passe
Les poissons qui font des crises de ce genre, sont :
soit infectés par un parasite
soit par une intoxication au chlore, ammoniaque
soit par une intoxication aux métaux comme le cuivre et autres métaux lourd
soit par une intoxication a un pesticide ou autre produits désherbant ou autres
soit par une surdose d'un médicament ou un anti algue ou autres anti ...
Donc avez vous placé des produits dans le bassin, autour du bassin ?
Les autres poissons vont-ils tous bien ?
Pouvez vous me faire une photo du bassin ?
Quel est le comportement de la koi aujourd’hui ?
Philippe
Ok pour les branchies, je vois aussi qu'elles sont très bien
Alors je ne comprends pas ce qui ce passe
Les poissons qui font des crises de ce genre, sont :

Donc avez vous placé des produits dans le bassin, autour du bassin ?
Les autres poissons vont-ils tous bien ?
Pouvez vous me faire une photo du bassin ?
Quel est le comportement de la koi aujourd’hui ?
Philippe

- dan62
- Débutant(e)