Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi gonflée II

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » ven. 23 oct. 2009, 19:46

Philippe,

Je ne savais pas que chauffer l'eau à la casserole pouvait en changer les propriétés à ce point :?
Je vais donc acheter un bac plus petit et attendre bien tranquillement que le petit chauffage de bassin que j'ai acheté fasse son effet.

Pour le sel j'avais justement du simple sel de cuisine et du coup j'ai acheté du sel de Camargue (naturel, sans aucun ajout de quoi que ce soit!).
Aucun problème pour la pesée, j'ai une balance de cuisine et ma calculatrice :wink:

Yves,

Comme on peut le voir sur la photo un peu plus haut, la forme à l'air plutôt symétrique.

J'espère de tout cœur que ce sont des œufs et pas une tumeur et qu'elle va s'en sortir.
C'est "the koi" préféré du bassin :-(

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 23 oct. 2009, 20:09

Re Bonsoir
Je vais donc acheter un bac plus petit et attendre bien tranquillement que le petit chauffage de bassin que j'ai acheté fasse son effet
Ok c'est très bien, bravo :wink:
Pour le sel j'avais justement du simple sel de cuisine et du coup j'ai acheté du sel de Camargue (naturel, sans aucun ajout de quoi que ce soit!).
Ok, je dois dire que j'ai été surprit de la couleur de l'eau dans laquelle le koi était, je n'ai jamais vu cela sauf avec une surdose de sel,
Pour le sel, le sel de table, le sel agricole, sel de mer son bon tant que c'est du sel non iodique

Donc par exemple si c'est un bac de 50 litres et qu'il y a 40 litres d'eau pour 7 gr ca fera 280 gr de sel pour le bac

Phamtom
Pour l'instant avec la photo, non, la grosseur n'est pas symétrique elle est plus grosse a droite que sur la gauche, il faut bien avoir l’oeil, maintenant le fait de l'avoir prise hors de l'eau va faire pendre l'abdomen vers le bas et donc déformer la vision
Le mieux sera une fois dans le nouveau bac hôpital et avec une eau claire, me faire deux ou trois photos de la koi dans l'eau et par dessus pour bien voir :wink:

Je ne pense pas que ce soit des oeufs, bien que tout est possible encore maintenant , mais le fait qu'elle penche vers l'avant m'indique déjà qu'elle a un problème a la vessie natatoire
C’est grâce a la vessie natatoire que les poissons peuvent se stabiliser bien droit dans l'eau ainsi il relâche de l'air pour descendre et rempli pour remonter
Ici dans ce cas, la vessie a une infection , mais il est possible aussi qu’elle face un empilage d’oeufs :|
Normalement le traitement devra l'aider

Bon courage :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » ven. 23 oct. 2009, 20:17

J'espère de tout cœur que ce sont des œufs et pas une tumeur et qu'elle va s'en sortir
J'ai eu un cas malheureux ,mais c'est pas pour cela que ça doit t'arriver aussi.

Prends le temps de faire le diagnostic avec Philippe suit scrupuleusement se qu'il te dit et note même le moindre détail.

Je te fais part de mon expérience ,ma koi elle sa grosseur n'était pas symétrique.

la première année quand la Koi a été mise en eau salée,le lendemain elle commençait à évacuer les oeufs, et puis Philippe s'est orienté vers des parasites et après microscopie on a clairement vu les parasites.

tout ça pour te dire que tout peut être possible et que le cas de ma koi n'est pas forcément le même que le tien.

il faut surtout garder le moral et ne pas hésiter à faire un changement d'eau de plus afin que l'eau soit la plus claire possible et donc une meilleure observation du poisson et de meilleures conditions pour ta koi.

Je sais que c'est parfois difficile et que cela prend tu temps mais tu verras l'année dernière je me suis aussi investit à fond mais quelle récompense lorsque le jour de la remettre ds le bassin arrive,ces premiers coups de nageoires c'est magique.

Et j'espère du fond du coeur que tu pourras vivre cet instant toi aussi.

Bonne soirée

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » ven. 23 oct. 2009, 20:23

Re,

Pour le sel, c'est sur que c'était pas une sur-dose et j'ai hâte de vois la couleur de l'eau avec le nouveau sel.

Pour la photo, on a fait attention de la prendre que par la tête et la queue, donc normalement elle est juste mais j'en referait des nouvelles des qu'elle est dans sa nouvelle eau.
C'est vrai qu'on voit une légère bosse à droite mais je pensait qu'il en fallait un peu plus pour considérer cette bosse comme asymétrique.

En espérant que ton diagnostic (qui nous redonne déjà le sourire) soit juste et que le traitement fonctionne.

Amicalement,

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » ven. 23 oct. 2009, 20:27

yveszubani a écrit :
J'espère de tout cœur que ce sont des œufs et pas une tumeur et qu'elle va s'en sortir
J'ai eu un cas malheureux ,mais c'est pas pour cela que ça doit t'arriver aussi.

Prends le temps de faire le diagnostic avec Philippe suit scrupuleusement se qu'il te dit et note même le moindre détail.

Je te fais part de mon expérience ,ma koi elle sa grosseur n'était pas symétrique.

la première année quand la Koi a été mise en eau salée,le lendemain elle commençait à évacuer les oeufs, et puis Philippe s'est orienté vers des parasites et après microscopie on a clairement vu les parasites.

tout ça pour te dire que tout peut être possible et que le cas de ma koi n'est pas forcément le même que le tien.

il faut surtout garder le moral et ne pas hésiter à faire un changement d'eau de plus afin que l'eau soit la plus claire possible et donc une meilleure observation du poisson et de meilleures conditions pour ta koi.

Je sais que c'est parfois difficile et que cela prend tu temps mais tu verras l'année dernière je me suis aussi investit à fond mais quelle récompense lorsque le jour de la remettre ds le bassin arrive,ces premiers coups de nageoires c'est magique.

Et j'espère du fond du coeur que tu pourras vivre cet instant toi aussi.

Bonne soirée

Yves
J'ai hâte de retrouver ce moment de la remettre à l'eau et à dire vrai je ne m'imagine pas continuer l'année prochaine à donner à manger aux autres koi sans sa présence. Je pense que j'aurais un peu de mal à le vivre. Mais bon c'est la vie, elle continue malgré tous.

Merci pour ton témoignage

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 23 oct. 2009, 20:42

En espérant que ton diagnostic (qui nous redonne déjà le sourire) soit juste et que le traitement fonctionne
Pour le diagnostic c'est un peut tôt, bien que pour la vessie, j'ai déjà mon idée
Comme di par Yves, un cas n'est pas l'autre et surtout être scrupuleux et garder espoir, bien l’observer, respecter les changements d’eau ext. être méthodique, sa j'ai compris que vous pouvez le faire
Ensemble on va déjà voir pour l'aider et la soulager ce qui va lui faire du bien et faciliter le diagnostique de ce qui ce passe

Si demain vous faite le changement complet avec un nouveau bac et de la nouvelle eau
:arrow: je devrai s'avoir a qu'elle heure la koi est placer dans l'eau :?:
:arrow: Dans combien d'eau et dans combien de sel :?:
Je devrai savoir également après une heure dans sa nouvelle eau
:arrow: La position de ces nageoires pectorales, écarter du corps ou replier sur le corps :?:
:arrow: La ou elle nage le plus, en bas, au milieu ou en surface :?:
:arrow: Sa respiration, faible lente, rapide ou normal :?:
:arrow: Si elle ce couche sur le fond, penche t'elle sur un cotée ou pas :?:
:arrow: quelle est la température de son eau , vous pouvez aller jusqu'a 18°

Tient au fait dans qu'elle régions habitez vous :?:

Bon courage et si besoin nous somme la pour d’autres questions :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » ven. 23 oct. 2009, 21:28

Sachant que je ne peut chauffer qu'avec mon petit chauffage de bassin.
Je te (on peut se tutoyer, non?) dirais demain à qu'elle température nous aurons réussi à monter l'eau.

Vu qu'elle est déjà dans 5g/litre et qu'elle va rester dans le petit bassin, par après, je n'ai pas besoin de la mettre fans un bassin d'adaptation entre temps, ce qui est plutôt plus facile pour moi.

Je la métrait dans le nouveau bac contenant 7g/litre dès que l'eau est à 15° et ensuite je continue à laisser monter la température.
Dans une plus petite quantité d'eau ça devrait être plus facile.

Du coup on a aussi acheté un petit bulleur, vu que dans un petit bassin la pompe à eau devient un peu trop violente. Le bulleur fait 3W et 200litre par heure. Pour un bassin de 50 litres environ, ça devrait suffire je pense.

Je te ferait un petit rapport dès demain soir avec indications des heures, des actions et de son comportement. On commence le chantier à 14H.

Sinon on (moi et mon mari) habite en Allemagne (c'est un forum international on dirait!!).
Pour la situation géographique (coté Français) c'est à 5 km de la frontière Alsacienne du coté de Sélestat (50km au sud de Strasbourg).

Voilà, merci encore pour vos conseils, je vous tiendrais au courant :D

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 23 oct. 2009, 22:31

Oui bien sur on peut se tutoyer, alors moi c'est Philippe et vous ?

Pour le chauffage, le mieux sera un chauffage avec thermostat, ainsi il chauffe la ou on veut comme température
Maintenant si le bac hopital se trouve a l'intérieur, il gardera a mon avis la température vers 17 a 18° selon si il est dans une pièce chauffée ou non
De toute façon ne pas aller au dessus de 18°
La température doit rester constante, c'est très important pour le koi

Pour ce qui est des changements d'eau , le mieux sera par siphonage du fond du bac hôpital vers un seau qui sera placé plus bas , ainsi tu peux siphonner toutes les crasses qui se trouvent sur le fond a l'aide d'un tuyau :wink:

Pour le bulleur c'est très bien bravo, la koi aura alors plus facile a respirer et ca c'est très bien vu son état :D

Je sais bien que ca fait beaucoup de bazar, et du stress et avec toutes mes questions en plus, mais je n'ai pas le choix vu la distance qui nous sépare et le temps qui nous est compté :roll:
Toutes ces questions sont importantes pour comprendre ce qui se passe pour son état, et mon rôle est également de vous guider le mieux possible dans les soins pour éviter le plus possible d'avoir d'autres problèmes avec la koi
Les questions/réponses sur le passé de la koi ainsi que ce qui se passe tous les jours sont très importantes pour arriver a diagnostiquer le plus juste possible

Bonne fin de soirée et a demain :wink:
Bien a toi
Philippe
Image

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » sam. 24 oct. 2009, 10:49

bonjour Phamtom

Comment va la koi?

A t'elle évacué qqch ?

bon courage

Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » sam. 24 oct. 2009, 13:59

Enchanté Philippe,

Moi c'est Fanny, mon mari Sven et Notre petit koi malade c'est Hugo.

Le chauffage à un thermostat mais le minimum c'est 20°
Maintenant vu qu'il y aura un changement d'eau la matin et le soir, ça devrait pas monter au dessus normalement.

Pour les changement d'eau, le nouveau petit bac n'a pas de robinet donc on fera un nettoyage à l'épuisette et les 15% d'eau seront pris comme ça.

Et pour le "bazar" pas de soucis, le but pour moi maintenant c'est qu'elle s'en sorte, alors au pris d'un peu de bazar, pourquoi pas?

Bonjour Yves,

pour le moment on a pas encore fait le transfert.
On à rempli le petit bac de 50 litres d'eau du bassin et maintenant on attend qu'elle chauffe (l'eau du bassin étant seulement à 8°)

Sinon il va bien, pas de changement de comportement pour l'instant.
En même temps ça va faire une semaine qu'il est dans son bac hôpital, donc il c'est déjà un peu habitué. Reste à voir ce que ça va donner dans 50 litres. Je vous tiendrais informé dans l'après-midi.

Merci à vous deux.

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » sam. 24 oct. 2009, 17:12

Voilà il est 17h10 et il est dans l'eau (50 litres d'eau du bassin à 18° + 350g de sel (l'eau n'est pas trouble, donc le sel est bon)) depuis 5 minutes.

Elle était un peu agitée et maintenant elle cherche de l'air à la surface et elle respire plutôt vite.

C'est normal?
Modifié en dernier par phamtom le sam. 24 oct. 2009, 17:18, modifié 1 fois.

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » sam. 24 oct. 2009, 17:17

Je te mets du coup les nouvelles photos :

Image

Image

Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 24 oct. 2009, 17:24

Bonjour Fanny :wink:

Ok, le transfert est fait et son traitement est en route pour 17h00 ce 24/10/2009

C'est normal que la koi (Hugo) est un peu agitée et cherche de l'air au début
Sa respiration sera un peu rapide
Mais l'agitation et la respiration devront vite se stabiliser et se calmer, normalement dans les 30 minutes après l'introduction

Quand est-il maintenant, est-elle déjà plus calme ou pas :?:
Le bulleur est bien dans le bac hôpital :?:
Comment sont ses nageoires, les pectorales (ceux de coté) et la nageoire dorsale sont-elle complètement déployées et droites ou sont-elle normales :?:

Je voudrais que vous prépariez un seau d'eau complet du bassin et que vous placiez ce seau d'eau près du bac hôpital pour qu'il prenne la température, c'est en cas ou on en a besoin rapidement :wink:

Philippe
Image

phamtom
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par phamtom » sam. 24 oct. 2009, 17:41

Bonjour Philippe (c'est le prénom de mon frère!)

Après 30 minutes il a commencé à chercher moins souvent de l'air et maintenant il est un peu plus calme.

La nageoire dorsale est penchée vers l'arrière (comme sur la photo) et les autres sont bien écartées du corps.
C'est pas bon signe?

Je viens de chercher un seau d'eau que j'ai posé à coté du chauffage, dans la maison du coup. Parce-que l'eau du bassin n'est qu'à 10°, ça caille déjà pas mal chez nous!!

Sinon le bulleur est bien dans le bac depuis le début de l'après-midi :wink:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 24 oct. 2009, 17:53

Après 30 minutes il a commencé à chercher moins souvent de l'air et maintenant il est un peu plus calme
Ok sa c'est très bien, je vois bien sur les photos qu'elle n'a pas la bouche grande ouverte et que les branchies sont bien collées :smile:

Je vois aussi que pour les nageoires tout va bien, elle n'a pas eu de choque de transfert, donc tout va bien aussi :smile:
Ok pour le bulleur, c'est très bien :smile:

Attention, la koi peut sauter hors du bac (surtout la nuit) donc prévoir quelque chose, comme un filet pour placer sur le bac et bien attacher le filet ou une grille :roll:

Je serai sur le forum vers 19h00, donnez-moi quelques nouvelles, un rapport de sa position, de sa nage, des nageoires etc…

A tantôt
Bravo tous c’est bien passer :wink:

Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »