Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
yves
- Admin

-
3 petits degrés en ce moment dehors ! Brrrrrrrrr
L'eau du bassin est à 9,9°C en surface et 14,8 à un mètre de profondeur.
La cascade est stoppée, le filet posé et j'arrête de nourrir. Un peu tôt vont dire certains mais je procède comme cela chaque année.

-
yveszubani
- Super passionné(e)

par yveszubani » mer. 14 oct. 2009, 20:25
bonsoir
moi aussi je pense à arrêter la cascade et filtration.j'attends encore un peu histoire de voir l'évolution du temps.
j'ai installer aussi mon filet car bcp de feuilles ds mon jardin en automne
Et oui on va rentrer ds une triste période pour les bassins,le seul point positif est que si en hiver il y a de la neige ,c'est un vrai régal pour faire de superbes photos par contre pour nos kois ou poissons en général c'est bcp moins chouette.
bonne soirée
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
Bonjour
Yves je n'arrive pas à comprendre tes températures, t'es certain de ta sonde? tu devrais mettre la sonde qui se trouve à 1 Mètre en surface pour voir si elle marche car ça me semble vraiment chaud
En plus tu avais déjà cette différence importante avant même d'arrêter ta cascade
Mais surtout tu dois être la seule personne à avoir autant de différence entre la surface et 1 Mètre alors que la température est encore ralativement douce dans l'eau.
Si cette différence était réelle tes poissons prennent des sacré "coups de froid" dés qu'ils vont en surface 5 degré de moins ou de plus en une seconde , waou les pauvres ,
je pense que 5 degré de différence entre la surface et 1 mètre en cette période, ce n'est pas possible et que c'est ta sonde qui est trop optimiste
( on a la même en plus)
Moi j'ai 9,3 degré en surface ce matin et 10,3 degré dans la fosse
-
yves
- Admin

-
Kathy,
Je pense effectivement avoir une différence entre les 2 sondes (2 marques différentes, d'où probablement le problème).
Pour être certain, je vais reprendre les mesures à la main avec un thermomètre traditionnel.
Je te tiens au courant.

Modifié en dernier par
yves le jeu. 15 oct. 2009, 09:48, modifié 2 fois.
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
yves a écrit :Kathy,
Je pense effectivement avoir une légère différence entre les 2 sondes.
Pour être certain, je vais reprendre les mesures à la main avec un thermomètre traditionnel.
Je te tiens au courant.

j'attends la réponse avec impatience , sinon je vais passer une mauvaise journée
moi pour vérifier si ma sonde à 1 mètre mesure comme mon thermomètre flottant, je la place en surface à côté du flottant ( le flottant est avec pile, et il indique la température sur le dessus, pas besoin de se mouiller les mains pour voir) et si OK je la balance de nouveau dans la fosse , j'ai la technique tout ça sans me mouiller les mains.. ou presque lol
et tout comme toi, je vois la température de la fosse de mon salon, mais pas celle en surface ( il fait que j'achète une nouvelle sonde pour la surface comme ça je serai tout sans sortir de chez moi )

-
yves
- Admin

-
Résultat des températures du bassin avec un thermomètre traditionnel :
T° en surface correcte : 8,3°C
T° à -1m doit être réajustée (différence de 3°C !) : 8,6°C (11,6° avec la sonde électronique).

Pourquoi une telle différence ? Bref, je vais écrire au fabricant ! Mille sabords de mille sabords.
Si je place la sonde de profondeur en surface à côté de l'autre, j'obtiens bien 3°C de différence... et
plus précisément 2,8°C !
Désolé de vous avoir induits en erreur.

-
Francis55
- Super passionné(e)

Bonjour,
6° en surface et..les kois réclament!!
Francis
-
christine27
- Super passionné(e)

-
par christine27 » jeu. 15 oct. 2009, 17:31
Le thermomètre flottant affiche 10° ce matin, c'est à dire 5° de moins que la semaine passée. Le gel de cette nuit en est la cause.
Je n'arrive pas à accepter que mes kois puissent avoir froid

... C'est surtout que je ne vais plus en profiter durant des mois.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
christine27 a écrit :Le thermomètre flottant affiche 10° ce matin, c'est à dire 5° de moins que la semaine passée. Le gel de cette nuit en est la cause.
Je n'arrive pas à accepter que mes kois puissent avoir froid

... C'est surtout que je ne vais plus en profiter durant des mois.
idem chez moi, 10 degré en surface et 10,6 degré à 1 Mètre
mes PR avaient faim j'ai donné du germe de blé
mais ça sent l'hiver
mais je ne coupe pas la filtration car les températures vont remonter et moi je nourrie jusqu'à 7 degré sans problème
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
yves a écrit :Résultat des températures du bassin avec un thermomètre traditionnel :
T° en surface correcte : 8,3°C
T° à -1m doit être réajustée (différence de 3°C !) : 8,6°C (11,6° avec la sonde électronique).

Pourquoi une telle différence ? Bref, je vais écrire au fabricant ! Mille sabords de mille sabords.
Si je place la sonde de profondeur en surface à côté de l'autre, j'obtiens bien 3°C de différence... et
plus précisément 2,8°C !
Désolé de vous avoir induits en erreur.

Hi hi hi je m'en doutais,

-
Francis55
- Super passionné(e)

Bonjour,
avec les 6 à 7 ° de l'eau ce matin et vu qu'il va encore geler demain , j'ai ôté mes uv; et comme ils sont montés avant le filtre que je veux encore laisser tourner..il me fallait compenser la longueur de l'uv en tuyaux....j'ai donc remonté les pompes.
et j'ai également rentré toutes les poteries!
Francis
-
alainlo
- Passionné(e)

13° ce soir ,ca baisse rapidement.
-
yveszubani
- Super passionné(e)

par yveszubani » jeu. 15 oct. 2009, 20:30
bonsoir Yves
Pourquoi une telle différence ? Bref, je vais écrire au fabricant ! Mille sabords de mille sabords
Regarde ds la notice des sondes normalement le constructeur doit annoncer une précision de +- 3°c
et cette imprécision (si je peux m'exprimer ainsi)se fait ressentir lorsque l'on sort de la fourchette d'étalonnage correct de la sonde.(bien souvent 15-25°c parfois même 18-25°c.
Je crois que c'est à cause de cela mais vérifie quand même auprès du fabricant.
Bonne soirée
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)
-
yves
- Admin

-
Je viens de vérifier, merci Yves de ton avis.
Malheureusement, le constructeur annonce un fonctionnement dans la fourchette -30° / +60°C à 0,1°C près... je n'ai rien vu d'autre dans la notice.
Sinon ce soir : 8,6°C en surface et 9°C à -1m. Le passage en dessous des 10°C est bien amorcé !

Modifié en dernier par
yves le jeu. 15 oct. 2009, 21:01, modifié 2 fois.
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
yves a écrit :Je vais vérifier, merci Yves de ton avis.
Sinon ce soir : 8,6°C en surface et 9°C à -1m. Le passage en dessous des 10°C est bien amorcé !

chez moi 10 degré en surface et 10,6 à 1 mètre.
j'arrêterai la filtration quand l'eau en surface sera à 7 degré depuis plusieurs jours, je nourrie jusqu'à 7 degré sans problème
cette semaine il ne fera pas aussi froid la nuit, pas de gelée de prévue pour cette nuit, logiquement
j'ai eu -1 la nuit dernière